Jump to content

Lecaramel

Member
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Lecaramel last won the day on October 29 2017

Lecaramel had the most liked content!

Community Reputation

5 Neutral

About Lecaramel

  • Birthday 08/29/1976

Personal Information

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est mon cas auss, j'ai eu une Form1, 1+ avant, je connais assez bien la machine 🙂
  2. On pourrait remplacer Pokemon par Benchy3D, Yoda, etc. il est vrai que la démocratisation des imprimantes low cost amène beaucoup de gens a tenter l'aventure, mais il faut avouer que l'écrasante majorité ne ferait rien si Thingiverse (et consors) n'existaient pas. Bien souvent je vois des gens qui n'essayent même pas de créer, ce qui est un peu dommage, sachant qu'il existe une moultitude de tutos sur le net et diverses solutions logicielles, y compris gratuites, pour se lancer dans la création. Donc il y a peu de chance pour que cette masse regarde du côté d'Ultimaker. Ensuite les passionnés qui ont un peu de compétences en création vont forcément s'orienter vers une low cost à cause du bruit autour de ces machines (dont je participe à créer via mes tests YT...) En attendant, je songe à faire une vidéo "Low Cost versus Haut de gamme" car j'ai pas mal d'impirmantes FDM et SLA et mon Ultimaker 2+ Extended est de loin la meilleure FDM que j'ai, malgré son manque d'options (pas de detection de fin de filament, pas de reprise d'impression, dimensions d'impression réduite, écran de calculatrice des années 80). On peut compter sur elle, la qualité est là, c'est fiable. Du côté du SLA, même si la Form2 est 8-10 fois plus cher que des SLA LCD low cost comme les photons/D7, l'ecosystème est parfait, la qualité d'impression nickel, il y a un support, etc. Bref, si quelqu'un compte faire un minimum de business avec l'impression 3D, il est quand même plus sûr de s'orienter vers des imprimantes "pro" et éviter le low cost chinois. Ca n'engage que moi 🙂
  3. Si je peux me permettre, mais est ce que cette baisse de participation n'est pas due à l'arrivée de la concurrence chinoise assez importante ? J'avoue que depuis que j'ai ma CR10S, j'ai tendence à ne plus trop imprimer sur ma fidèle UM2+ Extended. Certes l'Ultimaker est plus robuste et fiable, mais pour un usage non "pro" (et c'est là la différence...), ces imprimantes chinoises doivent faire mal aux fabricants historiques. Votre avis la dessus ?
  4. Merci Zizon pour le partage des mes vidéos Pour information, je fais un live stream ce soir ou je vais montrer comment sculpter des pièces d'échec qui seront ensuite imprimées. Je précise que mes pièces finales le seront surement en SLA et non FDM, mais cela devrait s'appliquer à tout le monde. Je vais faire de toute façon une passe dans Simplify3D et peut être Cura. Je pense mettre les pièces ensuite à disposition de tout le monde. C'est ici à 21h et français : https://twitch.tv/pixologic
  5. Bonjour, Je suis nouveau dans le monde Ultimaker avec une 2+ Extended (j'ai testé avant une 2 normal), mais pas nouveau dans l'impression 3D (Form1+ SLA, Replicator 2 et ZIM dual extrusion). J'ai acheté pas mal de filament pour tester, du premium uniquement : du PolyMax PLA, du PolyPlus PLA, du ColorFab classique (que j'utilisais déjà), du ColorFill Bronze (qui est en train d'imprimer en ce moment), du M-ABS de NeoFill 3D et du PLA de NeoFill 3D. Je vais essayer de faire mon retour sur ceux-ci. Pour l'instant, le PolyMax bleu m'a donné de très bon résultats. (210° et 60°) : pas de wrapping, pa de soucis de bridge, le tout en vitesse normale. Pour info, je passe par Simplify3D et non Cura. Plus de détails plus tard !
  6. @Wisar : About the front door you are using (from this German website), how is it working? You need to remove it each time you need to access the build plate or you have some hinge on the bottom? It looks interesting, but I would like to know if it's not a pain to manage each time you want to open/close the door. Thank you!
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!