Jump to content

Julio

Member
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    Engineering
    R&D / Exploration
    Other
  • Country
    FR
  • 3D printer
    Ultimaker 2+

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui elle a un intérêt sinon je ne l'aurais pas faite 😂 C'est pas pour guider l'entrée du feeder mais pour éviter que le fil ne sorte de la bague métallique d'entraînement. C'est la pièce dont j'ai mis une image dans mon message du 23 mars, je t'envoie le stl plus tard. J'ai une buse de diamètre 0,4 et j'imprime de 0,4 à 0,1.
  2. @Guillaume777 je n'ai pas changé l'entraînement, j'ai juste fait une petite pièce pour guider le fil ça fonctionne très bien. Pour le tube je ne l'ai pas changé non plus car les tubes plus étroits que j'ai trouvé chez les chinois n'allaient pas le fil frottait trop à l'intérieur. J'ai juste acheté une buse chez imprimantes 3D France et un isolateur téflon du bon diamètre chez ali le chinois toujours 😁 (pas trouvé ailleurs). J'ai également fait une deuxième petite pièce entre le tube téflon et l'isolateur une sorte de tube avec l'intérieur conique pour guider le fil juste avant l'isolateur, ça fonctionne parfaitement également.
  3. Non désolé ça m'intéresse pas spécialement d'installer une deuxième tête. J'ai fait cette modif pour pouvoir utiliser des bobines de petit fil qu'un collègue avait acheté par erreur et du coup c'est pas hyper long de changer le tuyau la buse l'isolateur et le guide dans le feeder. J'ai oublié de dire qu'avec le diamètre de tube téflon plus petit il faut un petit adaptateur pour qu'il tienne à chaque extrémité.
  4. Bonjour Petit retour sur cette utilisation de fil 1,75 sur UM2 qui fonctionne désormais très bien. J'ai changé la buse (en cuivre c'est le top !!!), l'isolateur, le tube téflon entre le feeder et l'isolateur, et fait un guide fil pour remplacer la pièce qui fait cet office dans le feeder. L'ancien guide fil : Le nouveau : Le remplacement du tube pour un diamètre plus petit nécessite une adaptation (pour l'instant j'ai enflé le petit dans un morceau du grand qui sert juste à la fixation mais je vais imprimer un petit adaptateur ce sera plus propre) pour qu'il soit maintenu correctement parce que je n'ai pas trouvé de tube qui ait un diamètre intérieur plus petit pour le même diamètre extérieur.
  5. Bonjour et merci pour vos réponses Oui cura est bien paramétré pour du fil 1,75 et l'imprimante aussi, lorsqu'au début j'avais laissé 2,85 ça imprime quand même mais ça fait une pièce "éponge" qui n'a aucune résistance puisque évidement il n'y a pas assez de matière. J'ai réglé la température à 200 degrés je ne pense pas que je puisse descendre en dessous puisque c'est la limite basse indiquée pour le fil que j'utilise. Ça imprime parfois parfaitement et parfois comme hier j'ai changé de bobine de fil et ça se bouche ... je n'ai pu imprimer qu'une pièce de test et lorsque j'ai voulu réimprimer derrière pas moyen rien n'est sorti. Le problème qui est survenu pour la première photo en fait c'était qu'au niveau du feeder le fil a tendance à sortir de la molette et à se bloquer ou ne plus être entraîné. Je vais envisager une petite modification à ce niveau-là pour le guider correctement à coup sûr, et je pense que du coup je vais voir pour une buse faite pour du 1,75.
  6. Bonjour J'ai appris récemment que l'ultimaker 2+ était prévue pour du fil de 2,85mm uniquement ... Hors j'ai beaucoup de 1,75mm arianeplast ? est-ce que je suis le seul à essayer de la faire fonctionner avec du fil plus petit et cela est il définitivement peine perdue en sachant que j'ai malgré tout déjà imprimé des pièces sans souci ? Je rencontre des problèmes d'impression la buse se bouche, l'impression se déroule correctement parfois pendant plusieurs heures puis la buse se bouche ou c'est parfois au bout d'une minute comme sur la photo jointe, qu'est ce qui peut être à l'origine de cela ?
  7. Bonjour J'avais bien activé la 2+, je l'ai même fait plusieurs fois ... Et ce matin miracle après avoir téléchargé le fichier que vous m'avez indiqué j'ai retenté une mise à jour "officielle" qui a bien fonctionné ! Je pense que ça a fait du bien d'éteindre le pc après l'installation de cura ... Bref ça fonctionne. Merci de votre aide Je n'ai pas trouvé mais peut on télécharger les firmwares officiels quelque part ?
  8. Bonjour J'ai exactement le même problème, sauf que la mise à jour du firmware ne change rien ... J'ai installé l'upgrade kit 2 vers 2+, installé la dernière version de cura 3.5.1, ajouté une imprimante 2+ dans cura, puis fait la mise à jour du firmware par cura, mais le feeder tourne toujours à l'envers ...
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!