Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up

Gaara

Member
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon, après moults essais, je peux dire que j'ai trouvé une solution en PETG, avec la version 3.6 de Cura. Largeur de couche optimisée pour permettre un remplissage à 100% en mode concentrique, comme ça la buse a toujours un mouvement qui suit la courbe. Impeccable. Plus de soucis de décollement de couche non plus, la version 4.x a un bug a ce niveau. Merci à tous pour votre soutien :)
  2. Merci pour vos réponses. J'ai bien activé la rétraction, elle est actuellement de 8mm. Avec d'autres STL ça passe bien mais là... La calibration est vérifiée et bonne, 100 mm donne bien 100 mm, et le Z0 est bien à 0. Je vais essayer avec les options que tu m'as indiqué Guillaume777. Mais si je galère trop en PETG je vais passer en PLA, cette pièce n'étant pas trop soumise à la chaleur.
  3. Bonjour, Bon ben c'est mieux mais c'est pas génial :/ Surtout que la pièce est loupée, car il y a une encoche normalement (avec support), et l'imprimante a "cru" que c'était un support tout du long. Cela s'est détaché comme un rien. Le visu du Gcode est bon pourtant...
  4. Merci pour ton aide, Ce réglage était masqué et j'ai trouvé le meilleur résultat avec "Utilisateur spécifié", puis 2000 et 1500. Ensuite, dans Préférence de jointure, "Masquer ou exposer" Je vais essayer comme ça.
  5. Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire pour vous demander de l'aide et essayer de trouver une solution à mon problème. J'ai une pièce un peu particulière à imprimer, et quelle que soit l'imprimante (Anycubic Chiron ou Tevo Tornado), j'ai une ligne disgracieuse qui apparait : C'est un prototype en PLA, je dois imprimer une petite série en PETG et il y a des fils "toile d'araignée" en plus. J'utilise Cura 4.1 et j'ai remarqué qu'il y avait des déplacements à cet endroit, malgré le réglage "Mode de détour: Tout". J'ai essayé avec Cura 3.6 et le soucis est identique. Pour obtenir un lissage le plus parfait possible, le remplissage est en motif "concentrique" à 100%. J'utilise aussi la rétraction et les supports. Donc ma question est : y a-t-il un réglage supplémentaire possible pour que TOUS (mais tous!) les déplacements suivent la courbe de ma pièce ? Les options de déplacements sont assez limitées. Merci
×
×
  • Create New...