Jump to content

flwlvl

New member
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • 3D printer
    Other 3D printer

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

flwlvl's Achievements

0

Reputation

  1. Oui, mais ma question était pour avoir une idee grosse maille dans un cas général classique. Et surtout pour ne pas mettre à la poubelle une pièce après 20h d'impression... Je retiens du 0.3mm pour un serrage ajusté et du 0.6mm pour un serrage avec un peu plus de marge. Merci à vous
  2. Hello, une petite question pour laquelle j'aimerai avoir vos retours d'expérience : quels ajustements/tolérances utilisez-vous lorsque vous voulez assembler deux pièces ? Quand je parle d'assemblage, je parle de qqc pour joindre 2 pièces (avec une forme puzzle ou queue d'aronde par exemple) car le total est trop grand pour être imprimé en une fois. Donc pas forcément besoin de quelque chose de très ajusté, où on a pas besoin de taper dessus pour assembler. Et à l'inverse, quand on a besoin que cela tienne bien, que cela soit bien ajusté, sans avoir besoin d'une presse hydraulique non plus...! J'ai déjà fait quelques essais, mais pas suffisamment pour avoir le retour nécessaire. Dernièrement, j'avais besoin d'insérer une forme rectangulaire dans une autre. La pièce mâle était de 5.9 mm d'épaisseur, et la pièce femelle de 6.2 mm : 0.3 mm de diff donc +/- la précision de l'imprimante : c'était pas mal ajusté, ca rentrait, mais fallait quand même forcer (j'ai utilisé un serre joint pour enfoncer les derniers millimètres). Je pensais que 0.3mm était pas mal, mais pas tant que ça. Pour info, j'imprime avec un buse de 0.4 mm et généralement qualité d'impression "standard" en 0.2 mm d'épaisseur de couche. ++ Flo
  3. OK merci les gars ! EDIT : bon, finalement, sous logiciel CAO, c'est pas si méchant de faire un assemblage de ce type, même si y'a aucune surface plane.
  4. Non, je ne connaissais pas mesh tools, je viens de l'installer, mais soit je n'ai pas compris comment l'utiliser, soit cela n'a pas fait ce dont je veux 😞 En bidouillant d'autres paramètres (de cura), j'ai réussi à avoir qqc d'un peu plus intéressant. Je n'ai plus de chevauchement, on voit clairement que désormais, il y a de l'inclusion. (voir screenshot) Mais ce que j'aurai souhaité, c'est que mes 2 pièces, qui se chevauchent, n'en fasse plus qu'une, et que Cura calcule son tracé comme si c'était une unique pièce. Oui, faisable en CAO directement, mais vu mon cas d'usage, et les multiples variantes que j'ai, beaucoup plus aisé et rapide de faire le "montage" dans Cura directement.
  5. Hello, petit soucis dans Cura que je n'arrive pas à corriger. J'ai importé deux pièces, ayant la même hauteur, et je les ai positionné afin qu'elles se chevauchent. Malgré l'option "joindre les volumes se chevauchant", l'aperçu me montre que la buse va passer deux fois à l'endroit où cela se chevauche. Une idée pour corriger ça ? Merci par avance !
×
×
  • Create New...