Jump to content

caro

Dormant
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. Thank you so much for this plugin. I had some infill while I chose infill 0%, but with a solid infill top. Thanks to your plugin, my problem is completely solved.
  2. Impression d'un prototype de ma première pièce créée avec le sculpt mode de Blender (j'ai un peu beaucoup honte quand je vois ce que vous créez). Le but final est de faire une lampe de chevet. Le résultat final aura un corps, sera plus grand et d'une autre couleur. Le problème: J'avais oublié que la dernière pièce que j'avais inprimée était un vase et j'ai laissé spiralize avec une épaisseur de parois de 0.6mm dans Cura. Je recommencerai ce soir. Quand on n'a pas de de tête il faut... beaucoup de filament.
  3. Merci pour le tuyau Didier, c'est utile de le savoir, même si je n'ai pas l'intention de réitérer mon exploit
  4. La coupe est effectivement assez fine (0.8mm), elle était couchée sur le siège de la voiture et le soleil donnait droit dans la vitre. La bonne nouvelle, c'est que je sais que le design fonctionne et je vais pouvoir la réimprimer .
  5. Bonjour à tous, Cela paraît peut-être évident, mais il ne faut pas laisser des impressions 3D dans la voiture au soleil. Voici ce qu'il est arrivé à une coupe que j'ai imprimée (en PLA) et qui est restée dans la voiture :cry: : Elle était bien ronde au départ. Donc: chose à ne pas faire.
  6. Chez moi, ça l'a toujours fait aussi.
  7. Aha! Merci pour le tuyau Didier. Merci Vincent pour les précisions: je vais continuer à imprimer mes vases en PLA.
  8. Je l'ai effectivement fait en PLA également. A terme ce n'est probablement pas idéal, mais le problème d'étanchéité était immédiat et ne venait pas de là. J'ai laissé la coupelle en PLA pendant 24 heures avec de l'eau et elle est restée étanche.
  9. Je ne me suis pas bien expliquée: le fond ne fait que 0.8mm d'épaisseur, 2cm (c'est peut-être bien 3 d'ailleurs) c'est la hauteur totale de la coupelle, histoire de savoir mettre un peu d'eau dedans sans attendre 10 heures d'impression
  10. Chez moi aussi, c'était le fond même qui posait problème. J'ai réessayé de faire un fond avec un bord d'environ 2cm de manière à avoir une petite coupelle. J'ai refait le level de mon plateau (il est un peu remonté), j'ai mis le premier layer à 0.2mm et j'ai fait un fond de 0.8mm, la température était de 210. La première couche était bien écrasée et super lisse à l'extérieur. Le quadrillage des couches supérieures a des petits vides (couches de 0.1 mm). J'ai laissé de l'eau dans la coupelle pendant 24 heures, pas une goutte d'eau, tout a l'air parfaitement étanche. Je n'ai pas encore utilisé spiralize
  11. Merci pour votre aide! Les couches sont de 0.1mm. J'avais mis le shell thickness à 1.2 mm. Si j'utilise spiralize, je diminuerai mon shell thickness. Je n'avais pas mis le spiralize, parce que j'avais lu que ce n'était pas génial pour faire quelque chose d'étanche. Finalement, le fond n'est quand-même pas étanche... :sad:
  12. Thank you for your help. Retraction was enabled. I use Cura 14.03. My wall thickness is 1.2mm... which can indeed be too much. The problem is not so much the fact that I have strings from one part to the other. I was more concerned about the rough surface. It stopped at some height. I used a travel speed of 150mm/s, which can be too slow indeed. It seemed (as Didier Klein pointed out on the french speaking part of the forum) that Cura adds some infill (although I chose 0%) which are yellow in Cura. The good news is that you don't see it when the vase is finished as it only happens near the bottom :wink:
  13. Ca disparaît de Cura quand je ne coche pas le solid infill bottom dans les expert settings
  14. J'ai effectivement de l'infill dans Cura. Cela finit à une certaine hauteur, comme sur ma pièce. Merci! Tu as su résoudre le problème? J'utilise Cura 14.03
  15. Hello, I have my Ultimaker 2 since a few days and I my printer is printing a vase in a very strange way as you can see on the next pictures: The outside seems to be ok. Has anybody an idea of what it can be?
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!