Jump to content

valentinhis

Dormant
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by valentinhis

  1. La demande n'a pas fonctionné, recommence. Je n'ai pas accès pour le moment au MP je ne sais pas pourquoi.
  2. C'est ce lien excuse moi : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RFs--SXtoH6SnB8jxjW0nv0HpkSxmhC5y2fR_iZkZvo/edit?usp=sharing Il faut que tu m’envoie une demande d'autorisation pour l'utiliser.
  3. J'ai fait une feuille de calcul drive c'est plus simple, utilise le lien, je rajouterais si besoin d'autres calculs dessus : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RFs--SXtoH6SnB8jxjW0nv0HpkSxmhC5y2fR_iZkZvo/pubhtml
  4. Pour la performance on verra en temps voulu ce que l'on peut faire, c'est un projet de fait une imprimante aillant la possibilité de tenir le centième de mm mais rarement utile. Mes pièces sont souvent plus proche des 5 centièmes. J'ai un peu avancé sur la conception, je suis en train de chercher des fournisseurs pour les pièces du châssis, les autres je les fait maison. Aurais-tu une idée d'où me renseigner pour la carte du contrôleur ?
  5. Hello mec, Bon, je viens de te faire un petit excel pour t'expliquer le truc et te permettre de calculer seul. Envoi moi un mail pour que je puisse te le passer, je comprends rien à ce forum.
  6. Bonjour fabskill, Je ne suis pas expert dans l'UM 2 mais je serais toi, je m’achèterais un multimètre et vérifierais la tension à la sortie de l'alim des ventilateurs pour commencer.
  7. Hello, Alors je peux difficilement bosser sur l'imprimante ses jours-ci, j'ai beaucoup de travail pour l'école. Cependant j'ai fais des découvertes : 1) Le changement du pas des moteurs n'est pas un problème, il suffit de changer un paramètre pour chaque axe dans le soft. 2) mon heat bed fait 428 x 210 et j'aurais environ 270 de hauteur (j'essaye d'augmenter à 350 si j'y arrive). 3) La machine sera équipée d'origine de 2 têtes d'impressions, pour cette idée j'attends le développement de la tête de 0,25mm dont certains parlait sur le forum. Le but est d'avoir une tête 0.4 pour l'impression plus grossière et rapide, la 0.25 pour la précision. Didier, ma recherche de précision est pour deux raisons : 1) Je veux faire des pièces mécaniques donc précise et tenant des tolérances de l'ordre de 10 micromètres. 2) La fluidité des mouvements est augmentée par l'augmentation de la précision, le rendu est donc plus propre. Je suis en cours de recherche sur la carte électronique car j'ai des fichiers mais pas de nomenclatures des composants et je ne sais comment faire.
  8. Hello mec, Je te refais les calculs ce week end, là j'ai un gros projet de méca théorique à rendre et j'en ai jusqu'au cou. Je te ferais un détail et à la limite un petit tableur pour que tu puisse calculer seul les inerties et les couples tu verras il n'y a rien de sorcier. Tu t'y connais bien en électronique ? car je suis à la recherche d'explication sur la carte électro de l'UM 2.
  9. Tu peux y aller j'ai calculer le rapport d'inertie et tu ne dépasse pas les 2 donc ça devrait le faire, je ne te le garantie pas totalement (il a autre de facteur variable).
  10. Et bien le nez de l'UM 1 il est pas facilement changeable, je parle de celui-ci https://www.ultimaker.com/products/v2-hot-end-upgrade Avec 295gr et 250mm/s2 je trouves moins de 0.03N.cm mais bien entendu c'est sans compter tout les frottements. Au boulot je mets un coef de 10 ou 20 selon le système. Donc dans tous les cas tu n'as pas de problème même avec un coef 100 ou une accélération 10 fois plus grande. Tu peux légèrement réduire ton couple. Cependant je serais toi je mettre le max de couple dans celui qui supporte le plateau qui lui est avec une vis et à la verticale donc beaucoup de frottement.
  11. Ok, thank you Daid ! I get the good way !
  12. Hello, I make one Printer with UM2 Base. I like to increase the precision and for this, I'd like to use a 0,9° stepper motor, but How it's possible to change the setting for this ?? It's the same this of calibration ? Thank a lot for your help
  13. Je vais creuser l'idée pour le 0,9°, à la limite je mets des 1,8° et je verrais ça dans la phase 2 du projet. Pour la vis trap. C'est une idée mais je préfère les courroies qui sont suffisament fiables et avec les masses qui sont en jeux ici, les allongements sont très négligeables. De plus une vis prend du jeu et à un coef de frottement vraiment supérieur au perte d'un système courroie poulie (éprouvé au taff). Prends plutôt en moteur synchro, c'est beaucoup plus intéressant. Le double Heated bed est une bonne idée je penses aussi, mais je n'en trouve pas à la dimension que je veux. (j'aimerais une de 250 x 180 mini mais je ne trouve que du 214x214). Plaque de verres ok mais avec une pate thermique entre ? Ahahaha mon design est du genre brut d'usinage alu. J'espère que tu vas aimer. (à venir bientôt).
  14. Si j'ai toutes les données, je m'occupe de faire le calcul directement. D'ailleurs si tu as ta tête sur solidworks car dans le 3d de la UM2 c'est la première version du nozzle ! 250mm/s2 me parait pas mal voir un peu fort mais ça peut faire l'affaire.
  15. Il faut calculer le couple utile pour déplacer la tête. Etant dans un système avec beaucoup d'accel/décel, le mieux tu le fais en dynamique donc à l'accélaration maxi. Cependant un autre facteur doit être prise en compte, en motorisation quand tu as beaucoup de dynamique, il faut que le coef Inertie moteur/inertie élément à entrainer autour des 1, maxi dans les 5 (mais avec du pas à pas je ne penses pas que ça le fasse donc reste sur le 1). Je suis en train de dessiner la tête pour avoir la masse, en as-tu une ? Quelqu'un pourrait donner le temps que met la tête pour accélerer de 0 à une vitesse donnée (par exemple 50mm/s)?
  16. C'est le lien que j'avais mis. Ce serait donc réellement ma solution ?
  17. Vincent, je confirme ce que tu as dis sur un moteur non doté de frein, le couple est aussi celui de freinage et dans le cas d'un moteur pas à pas évite de sauter des pas (très dérangeant pendant une impression).
  18. Merci beaucoup de votre intérêt et de vos réponses. Alors pour la dimension d'impression ceci n'est pas encore très bien fixée mais je serais pour rajouter environ 100mm sur la plus grande des longueurs X ou Y et rajouter 30mm sur l'autre. Ce qui nous donne environ 350x250x230. Ceci reste conditionné par la dimension de la plaque d'impression chauffante que je vais pouvoir faire (je suppose mettre 2 heated bed l'un à coté de l'autre avec une grande plaque dessus). Pour la précision, je penses bien que je vais pas diviser par 2 grâce à ceux-là mais je penses m'en approcher. J'ai décidé déjà de mettre une courroie plus large pour l'entrainement du chariot (10 mm) ce qui va réduire mon allongement. Ensuite mes moteurs sont montés en direct sur les poulies et les axes des poulies sont bloqués en translation. Il est bien vrai que ne maitrise pas trop l'élec et l'info au contraire de la mécanique (et comme je n'ai pas envie de me palucher des milliers d'heures à chercher, je vous poses des questions qui peuvent m'éclairer). Vincent as-tu lu le lien sur le réglage des pas sur la Um original ? ceci ne pourrait pas être la clé de mon réglage pour les 0,9° ?? Je vous donnerais des infos demain avec des images de ma réa.
  19. Bonjour à tous, Je suis parti pour faire une imprimante 3d sur la base de l'UM2. Les plans étant dispo, je vais pouvoir partir sur une bonne base. Je suis en 4ème année d'alternance d'école d'ingé spécialité mécanique et je travailles en tant que concepteur de machine spéciale pour l'agro-alimentaire. Tout ceci pour dire que la partie mécanique ne sera pas un problème mais que je suis une vraie bille en électronique même si j'ai quelques menues bases. Je sollicites donc votre aide pour certains infos : 1 - Je souhaiterais par augmenter le volume d'impression de l'imprimante. Est-il possible de juste changer quelques paramètres dans la partie logiciel pour arriver à mes fins (en sachant que la machine sera reconçue selon ce besoin) ? 2 - Je voudrais rendre la machine un tant soit peu plus précise. J'ai deux idées dans ce sens, mettre des moteurs avec un pas à 0,9° au lieu de 1,8° (voir pourquoi pas si je trouves des 0,72° ou moins) ou alors ajouter un réducteur (qui dit réducteur dit jeu). Je penses donc à la première solution. Ce lien me conforte dans mon idée, je souhaiterais surtout une confirmation : http://www.relais-sciences.org/doc/fablab/Calibration_XYZE.pdf Ceci serait donc la première phase de mon projet une imprimante avec des distances augmenter (en X et Y) et une précision accrue. Dans un deuxième temps (ce qui veut dire dans un long moment), je voudrais faire une double tête d'impression et un extrudeur de fil. Mais ceci est conditionné avec la réussite de la création de l'imprimante. Alors merci d'avance de vos réponses. A plus.
  20. Hello tout le monde, J'ai un peu le même projet mais avec une UM2. Le seul soucis c'est que je suis absolument ignorant en électronique. Mais le coté mécanique est mon truc (je suis concepteur de machine spéciale). Je suis donc incapable de faire la gestion/commande. Enfin je vais bien finir par trouver.un moyen. Cependant j'aimerais avoir quelques infos pour commencer : - est-il possible de faire un volume d'impression plus grand en changeant des paramètres dans le logiciel ?? (le coté méca c'est ok) - est-il possible aussi de changer les moteurs pas à pas pour des pas 0.9 en changement des paramètres ? Merci d'avance pour vos conseils.
×
×
  • Create New...