Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

oliv

Dormant
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by oliv

  1. I received my scanner last week. I make some first tests. I try to make 3 shot from my son's head (ear to ear) without moving, crop the file and try to stitch then in meshlab as discribed on tutorial videos. That doesn't give good results. The 3 parts of visage are aligned but i have holes and protusions on nose. Before working on meshlab i export the file into .stl perhaps .ply work better (without volume thickness). Then i try to scan a apple, an orange, a little white owl. Only a little part of the scan is accurate. I have to crop a lot to have something close to reality. I try to scan t
  2. Non, par contre je remarque que c'est souvent au moment de la retractation quand la tête va a un autre endroit qu'une virgule de fil se décole et se solidifie vers le haut, ce qui a pour conséquence lors du nouveau passage de la tête sur cette excroissance d'entrainer une partie du print car la tete rentre dedans.
  3. La valeur par défaut 0.3 je pense.
  4. Bonjour, Eet merci pour vous tous. Un ami m'a donné un tube de glue 3D system ( 3D Systems CubePro Stick) qui va normalement sur le plateau spécifique aux modèle cube. C'est de la colle liquide en stick qui ressemble à de la colle néoprène qui adhère beaucoup plus au doigts et ne seche pas trop vite comme le stick d'origine ou de type UHU. Quelqu'un as t'il déja utilisé cette colle ?
  5. Merci pour vos réponses. J'ai peux être une autre solution. Je vais utiliser makerware qui permet de déplacer les objets librements en x,y ou z. Exporter le fichier modifié en stl et le rouvrir dans Cura. Est ce possible ?
  6. Malgrès avoir aligné le plateau, il m'arrive souvant par exemple lorsque j'imprime une coque de telephone avec le fond de la coque en petits hexagones ou cercles ajourés d'avoir des décolements. Cela m'arrive presque jamais avec du PLA classique mais plutot avec des fils speciaux genre filaflex ou PLA glow in the dark. La colle stick ne resout pas le problème. Est ce que je dois essayer avec une autre colle ( glue 3Dsystem ) ou coller du blue tape ou du Kapton ?
  7. Bonjour, Je n'ai pas beaucoup de connaissance en CAO/DAO. Je voudrais savoir comment supperposer deux fichiers stl que j'ouvre dans cura. Par exemple j'ai un visage et une statue et je veux mettre le visage à la place du visage de la statue. Je sais la mettre à l'échelle, la pivoter en X,Y,Z mais je veux pouvoir changer son origine dans l'espace.
  8. Avez vous entendu parler de ces projets. Si j'ai bien compris il y a un stick à acetone pour lisser les prints ABS, une spatule, une colle pour le bed et coller des parties de print et un truc incroyable à base d' Ethyl lactate qui rend flexible le PLA. Ai je bien compris ?
  9. Sinon comment modifier la tension ( pression appliquée sur le fil) il y a deux petits index crantés un sur le coté et un de face. Comment les regler ?
  10. Existe t'il une procédure photo de démontage du feeder afin de nettoyer la roue d'entrainement avec une brosse. Précotions etc..
  11. il s'agit de ce fil : http://www.filimprimante3d.fr/fil-flexible-souple-ninjaflex-soft-pla/245-1-kg-de-filament-flexible-blanc-3-mm.html
  12. J'avais oublié de cliquer sur publier je débute..
  13. Bonjour à vous merci pour les infos, j'essayerais ce week end et je vous ferais un feedback.
  14. Je n'arrive pas à imprimer ce fil, j'ai pourtant utilisé le profil pour ultimaker 2 dispo sur le site de colorfab. Ca commence par bien imprimer puis après bouchage de la buse plus rien ne sort. Quels parmètres utiliser ? Dans ce profil les couches font 0.27 mm mais lorsque je met à niveau mon plateau j'utilise en dernier une cale de 0.1 mm. Faut t'il changer la distance entre la buse et le plateau lorsqu'on imprime des couches plus épaisses ?
  15. J'ai réussi à imprimer une coque pour samsung avec du fil 3d premium blanc. Si je me souviens au début j'avais laissé 50 mm/s 210 °C mais cela faisait des patés dès que la tête faisait de petits mouvements rapides. J'ai aussi remarqué que le debit volume du fil sortant de l'imprimante n'était pas contant : des fois j'avais un flux normal et juste après juste un filet. Ce qui a solutionné le problème est tout simple j'ai fait passer le fil en dessous le cable d'alimentation 230 V pour permettre au fil de rentrer plus droit sans que le feeder tire sur le fil. Sinon j'ai eu des probleme lors du
×
×
  • Create New...