Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

duriel

Expert
  • Content count

    1,311
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

duriel last won the day on November 4 2017

duriel had the most liked content!

Community Reputation

341 Excellent

1 Follower

About duriel

  • Birthday 09/19/1969

Personal Information

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. duriel

    Etat de surface

    J'ai très peu d'expérience avec le PLA Ultimakre, je dirais le plus bas possible pour ton impression mais je doute que tu puisses descendre à 180° avec ce PLA, essaies peut être à 195° (ou 190°) avec une vitesse d'impression un peu plus lente.
  2. duriel

    Etat de surface

    Sur les surplombs j'ai un meilleur résultat avec une PLA qui s'extrude dés 180°, les couches refroidissent plus vite. Mais apriori comme le montre @darkdvd avec un réglage optimisé donc ca passe 😉
  3. duriel

    Etat de surface

    A mon avis le surplomb et trop important pour se passer de support . Je pense que le seul moyen pour une impression propre dessous l'hélice, c'est le PVA. Si il a pris l'humidité, passe ta bobine au four a basse t° et tout devrait rentrer dans l'ordre. Il y a des PLA qui s'extrude à des T° beaucoup plus basse que le PLA Ultimaker, peux être aurais tu un meilleur résultat.
  4. duriel

    UM3 filament coincé dans l'extrudeur

    Pour ma part a chaque changement de consolable je nettoie ma buse (méthode atomic) ca permet de démarrer les impressions avec une buse nikel et ca évite les galères.
  5. J'ai cru que Shania était de retour 😉 Bienvenue sur le forum
  6. duriel

    ABS aderence inter couches

    Neofil3D fabrique aussi du M-ABS, pour l'avoir testé cet ABS est plus facile à imprimer que l'ABS standard.
  7. duriel

    ABS aderence inter couches

    +1 il faut que la chambre d'impression soit fermée et si possible couper la ventilation. L'impression terminée il faut la laisser refroidir doucement (30 a 45 mins) dans la chambre avant de sortir le plateau. Et comme dit plus haut il y a d'autres consommables alternatifs beaucoup plus simple a imprimer.
  8. duriel

    Flexifil FormFutura essais - UM2

    Pour ma part sur mes 2+ les flexible passent très à condition que: La dureté (shore) flexible doit être impérativement supérieure à 92A Vitesse d'impression lente 30 mm/s Flow a 120%
  9. duriel

    Norme EN 45545 (norme feu)

    Si c'est du filament "retardant flame" ignifugé que tu recherches non la marque Ultimaker n'en propose pas. Pour ma part j'en ai imprimé (du formfutura) c'est très galère, beaucoup de warping. Je sais que Nanovia en fabrique aussi à tester....
  10. duriel

    Crash à l'installation du Tinker Marlin UM2+

    Pendant l'installation d'un firmware ton imprimante se déconnecte et s'éteint complètement, c'est normal, il faut attendre un petit moment sans y toucher elle va se rallumer toute seule.
  11. duriel

    Occasion sa existe sur le section Français?

    Bonjour @Ulix Tu peux toujours faire une proposition ici, mais pour plus de visibilité il existe des forums spécialisés dans la vente d'imprimante 3D d'occasion notamment sur les réseaux socio en voici un https://www.facebook.com/groups/1039092636112892/
  12. duriel

    Coupure courant intempestive

    Il y a un voyant sur le "bloc transfo" d'alimentation quand cette coupure de courant se produit ce voyant est éteint ou reste allumé?
  13. duriel

    Problème impression : escaliers

    Je suis d'accord avec @darkdvd le PLA n'aime pas être confiné dans une enceinte chaude, Il faut une bonne ventilation et en générale on l'imprime sur les T° basses recommandées par le fabricant. Ce qui est curieux c'est cette difference de résultat entre le bleu et le vert, je n'ai jamais imprimé de filament Arianeplast mais si tu as l'occasion d'essayer une autre marque... peut être que...
  14. duriel

    Problème impression : escaliers

    C'est quoi la maque de ton PLA? Quelle est la plage de T° d'extrusion recommandée par le fabricant?
  15. duriel

    Problème de chevauchement sur le remplissage

    Très bonne idée mais si tu veux imprimer des petits vases pour le muguet, ca être juste si tu t'y prends la veille pour le lendemain. ^^ En générale pour imprimer plus vite il vaut mieux augmenter l'épaisseur des couches plutôt que la vitesse de déplacement de la buse
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!