Jump to content

Hyrumaze

Dormant
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Hyrumaze

  • Birthday 01/01/2015

Personal Information

  • Field of Work
    (Product) design
  • Country
    FR
  • 3D printer
    Ultimaker 2
  1. Non j'utilise une ultimaker 2. Et je n'ai pas la moindre idée d'ou peut provenir le problème. Il n'y a aucune logique à ce problème. La seule idée que j'ai ce serait un problème sur la carte électronique qui en dessous de 250° bug au niveau des informations, mais j'ai mis le firmware à jour et fait des remise à zéro usines. Après ce pourrait être le moteur qui entraîne le plastique, mais le pla coule plus facilement que l'abs.
  2. Tes pièces en pla ressemblent-elles à ceci ? Es-tu repasser à l'abs après avoir tenté le pla ? Sinon, avec la même buse neuve, j'ai fait du pla qui a raté plusieurs fois puis de l'abs et magie ça a marché. Je suis repasser au pla et j'ai eu encore les ratés. Du coups je suis repassé à l'abs et c'est nickel. Pour régler le problème, j'ai envoyé un message chez marker shop mais la personne ne rentre pas avant lundi et je vais surement l'envoyé en réparation en faisant jouer la garantie.
  3. Peux tu imprimer de l'abs ? J'ai actuellement le même problème, je ne peux pas imprimer du pla, mais les impressions en abs ne rencontrent aucun problème.
  4. Each one has his school. Using the Kapton for the pla is pretty pointless, but for the abs or any other material with heavy warping it's cost and time saving in the end. Most of the time, i do very large printing or a lot of smalls pieces. When i came back and see a 55 hours print failed because the glue wasn't strong enought or having only 5/8 pieces okay, it can be pretty anoying.
  5. You can easily put the kapton with water. You need to spray some water to get the glass slippery so you can adjust, then with a soft squeegee you can get rid of the water and the air bubble. If you can, avoid to use pla on the kapton. It sticks too much and it can be hard to get the pieces without damaging the kapton some times.
  6. Ne vaut-il mieux pas simplement acheter une plaque de plexiglass pour la découper ? Ayant essayé de l'abs transparent, les surface était plus translucide que parfaitement transparente, la seul surface transparente était celle en contact avec le plateau avec un remplissage a 100%
  7. Après vérification du bloc olsson, la seul explication que j'ai trouvé était l’apparition du petite croûte de plastique noir dans le filetage pour la buse qui devait peut être faire une mauvaise connexion thermique entre les deux blocs. En utilisant une buse classique pour faire un test de température, quand je chauffait a 210°, la buse du bloc olsson devait être au alentour de 180° Quand j'avais fait le test avec la buse classique neuve, il s'agissait d'une buse commandé chez makershop mais qui avait un pas gros au lieu d'un pas fin et donc incompatible avec la machine. Je l'avais donc monté sur le support olsson et il y avait le problème pour porte le plastique à bonne température.
  8. Après montage/démontage, il s'est avéré , comme je l'ai dit 4 fois, que ce n'était pas un réglage de plateau. Il s’agissait en faite du bloc olsson qui ne chauffait pas la buse suffisamment, chose que je ne comprends pas car j'ai utiliser le bloc sans problème depuis fin juillet.
  9. J'ai fait le test avec une buse ultimaker et une buse olsson neuve. Par contre pour le bloc olsson, que j'utilise depuis le mois d’août ne je l'ai pas changé ni penser à vérifier les diamètres de la cartouche et de la buse. Les bobines ont-elles une durée de vie ?
  10. Ce n'est pas le plastique qui n’adhère pas au plateau, si c'était le cas ça ferais un perruque de schtroumpf (j'ai ai déjà fait 2 ou 3). Ici c'est le plastique qui ne sort plus de la buse passé un certain moment.
  11. Le nivellement du plateau est bon. Le filament n'avançant plus, celui ci fini par être rongé par le feeder.
  12. - J'ai utilisé du pla de chez esun et formfutura, de l'abs de chez esun, du pla bronze et pla bois de chez colorfab. - J'ai fait varié les températur de 210 a 240° les vitesse de celle par défaut à 30mm/s - Je n'ai pas de problème d'adhérence au plateau. D'habitude j'utilise du kapton. - Je ne sais pas ce qu'est le nivelement du plateau. On va dire que j'utilise cura avec des couche allant de 0.06mm a 0.2mm. La seule chose que je n'ai pas modifié a été le bloc olsson que j'utilise depuis fin juillet (j'ai juste changé les buses).
  13. Bonjour. Depuis deux semaines, à chaque fois que j'ai essayer de faire une impression sur une ultimaker2 je me suis retrouvé avec un résultat équivalent à l'image . Avant les impressions étaient bonnes cela est arrivé sans raison particulière. J'ai essayer d'imprimer avec une buse classique ainsi que le bloc olsson, le guide en téflon, le capteur et la cartouche chauffante sont neufs. Les buses ont été nettoyé par méthode atomique ainsi qu'avec de l'acétone. Le plastique passe dans le tube de guide sans problème. La machine a été remise à zéro et mis a jour. Les impressions ont été faites avec différents matériaux de différentes marques avec différent réglages sur différentes pièces avec des diamètres de buses différents avec un feeder sur différents réglage La machine ne fait pas de bruit particulier, les axes sont graissés et les poulies tendues. Si quelqu'un aurai une idée je suis preneur, merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!