Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Neoniccoo

Member
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Country
    FR
  • Industry
    Other

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour merci pour toutes vos réponses, J'ai essayé d'imprimer avec autre chose qu'un radeau comme support, par exemple une bordure, mais le filament s'enroule autour de la buse et n'a que très peu d'adhérence au plateau. Je vous mets quand même en imprime écran ma configuration , dites moi s'il faut que je modifies certains paramètres. Merci pour votre aide 😊
  2. Bonjour, Merci pour vos réponses, j'ai essayé d'imprimer mon PLA à 195° avec une hauteur de première couche à 0.3mm et 0.2 pour les suivantes comme l'a suggéré @electromu , j'ai mis une vitesse d'impression à 40mm/s pour la première couche, 50 pour l'impression et 60 pour le remplissage. J'utilise comme support un radeau en zigzag, et la case générer les supports est bien cochée. Le résultat est un peu mieux mais, mais je retrouve toujours des défauts de sur- extrusion sur mes premières couches. Que me conseillez vous d'autres ? Je sais que ça peut
  3. Bonjour Jerome, Merci pour ta réponse Effectivement j'imprime avec du PLA. J'utilise un plateau chauffant (60°), sur lequel j'ai ajouté du miel dilué car le plateau ne collait pas du tout du base. Dans cura la hauteur de ma première couche est à 0.1mm, puis 0.2mm pour les couches suivantes. J'utilise bien des supports, j'ai d'ailleurs essayé plusieurs supports (bordure, radeau...), ceux-ci s'impriment parfaitement, c'est seulement la première couche de l'objet qui rate à chaque fois. La vitesse d'impression est de 10mm/s pour la couche initiale puis
  4. Bonjour Jerome, Merci pour ta réponse Effectivement j'imprime avec du PLA. J'utilise un plateau chauffant (60°), sur lequel j'ai ajouté du miel dilué car le plateau ne collait pas du tout du base. Dans cura la hauteur de ma première couche est à 0.1mm, puis 0.2mm pour les couches suivantes. J'utilise bien des supports, j'ai d'ailleurs essayé plusieurs supports (bordure, radeau...), ceux-ci s'impriment parfaitement, c'est seulement la première couche de l'objet qui rate à chaque fois. La vitesse d'impression est de 10mm/s pour la couche initiale puis
  5. Bonjour à tous, Je suis débutant dans le domaine de l'impression 3D, je viens d’acquérir il y a peu une Anet E12. Le problème que je rencontre est le suivant: à chaque fois que j'imprime une pièce (quelque soit le support configuré), les premières couches sont tout le temps ratées. Les filaments se retrouvent mal organisés, se décollent, et le début de la pièce se retrouve fragile et déformé, cela ressemble un peu à du "over-extrusion". Cependant ce problème n'apparait comme je l'ai mentionné uniquement sur les premières couches, au bout d'un certain temps, la pièce s'impri
×
×
  • Create New...