Jump to content

brucep

Dormant
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by brucep

  1. @Guillaume777 yes
    @francois1 : merci d'avoir pris le temps et le filament pour essayer mon model, d'un coté ça me rassure on vois que le problème est également visible chez toi, ta pièce est cependant plus propre tu as moins de cicatrice que moi, je vais revoir mes paramètres  (bon la c'est du petg noir, c'est collant comme filament et chiant a print).

    sinon oui l'ironing et du post traitement c'est sur. après si un param permettant d’éviter les obstacles tout en continuant le remplissage des coques top/bottom serait vraiment bien ça éviterai ces défauts 'bon plus long a print et plus de rétractation)

    pour ce print pas de problème, du poste traitement mais pour des prints avec du texte ca peux vite devenir impossible a clean.

    merci a vous deux

  2. 1 minute ago, francois1 said:

    ok j'avais mal lu.

     il y a une option pour réduire le débit à l'interface "compenser les chevauchements de paroi"

    tu peux aussi jouer sur le "pourcentage de chevauchement de remplissage" et "pourcentage de chevauchement de la couche extérieur"

    cela devrait limiter la surepaisseur

    Merci je vais regarder le param compenser le chevauchements de paroi, sinon j'ai deja joué avec les pourcentages de chevauchement mais sans grand succès 

  3. 10 minutes ago, francois1 said:

    dans les options il existe "décalage en Z lors d'une rétractation" , c'est paramétrable

    Bonjour @francois1, le décalage en Z lors de la rétractation est sur tout mes profiles, se n'est pas une cicatrice suite au déplacement de la buse, mais c'est un souci de remplissage de paroi, en gros j'ai toujours une ligne de plus de remplissage ce qui crée un chevauchement.
    mais aucune idée a quoi c'est dû

  4. merci de ta réponse, ou je l'utilise souvent, mais c'est long sur certain print, et je voulais voir sil y avait un moyen pour corriger mon petit souci.
    rien de dramatique en soit mais ça m'agace.
    une solution je pense serait que le remplissage se fasse en continue sans laisser de trou, sa permettrait d'avoir la même teinte de plastique et potentiellement corrigerait mon souci, mais pour cela il faudra faire un z hop des qu'il rencontre un obstacle et qu'il continue la ligne derrière l'obstacle.
    mais malheureusement j'ai cherché une tel option et je n'ai pas trouvé (je doute qu'elle soit implémenté)

  5. Bonjour,

     

    je me tourne vers vous car cela fait un moment que je cherche et je ne parviens pas a comprendre d'ou peut venir le problème, j'utilise cura 3.6.0.
    je vous expose mon souci, lors de l'impression si ma coque contient des trous par exemple, l'imprimante vas faire le remplissage en commençant par un coin, et rempli la coque de ligne diagonal, lorsque sur le chemin il il y a un obstacle le remplissage va se poursuivre en laissant une zone non rempli, qui sera complété a la fin, c'est sur cette section que se trouve mon problème, lors du remplissage de ces parties laissé vide, lorsque l'imprimante va arriver a la jonction du remplissage d'avant, une ligne en trop va se faire.
    cela crée des sur épaisseur qui me crée des cicatrices sur mes prints (voir photo)

    auriez vous une idée ? j'ai tentez pas mal de réglage en vain. 
    image.thumb.png.3a7d47a02c80453f4d55ec0057a0d39e.png

×
×
  • Create New...