Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Guillaume777

Member
  • Content Count

    204
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Guillaume777 last won the day on June 20 2018

Guillaume777 had the most liked content!

Community Reputation

9 Neutral

1 Follower

Personal Information

  • Field of Work
    (Product) design
  • Country
    FR
  • 3D printer
    - Ultimaker Extended 2 - Ultimaker Extended 3 - Nozetek Touch - Cura - Solide Works 2016

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Guillaume777

    Réduire un modèle

    Je ne les traites pas, car j'en n'est pas eu le besoin pour le moment. Je pense que Z-Brush est efficace. J'ai testé Scupltris, mais je suis pas sûr que l'on puisse transférer c'est propre fichier. https://www.sculpteo.com/blog/fr/2017/10/19/top-7-des-meilleurs-logiciels-de-sculpture-pour-la-modelisation-3d/ Tu devrais te basé ton échelle sur un largeur de ligne conduite par ton modèle sw. Et déterminé à partir de celui-ci quel structure tu veut faire apparaître Sachant qu'une ligne modélisé à 0.41, s'imprime avec une buse 0.4 avec une largeur de lignes 0.35. Pour la buse 0.25 , je n'est pas la cote. Bon Week à tous
  2. Guillaume777

    Réduire un modèle

    Salut ! je ne connais pas bien les logiciels comme MesHlab , ils peuvent il me semble travaillé l’ensemble du stl sur ça résolution avec un rendu instantané. A contrario de Sw. Avec des logiciels de sculpture 3D, il est surement possible d'affiné certain endroit de l'objet. Je n'est que essayé des logiciels opens sources.
  3. Guillaume777

    Le rôle des ventilateurs secondaires

    Super, merci pour ce test simple je ne le connaissait pas ! La différence est si flagrante ?
  4. Guillaume777

    Acétone

    Bonjour , Je recherche des cabines/caissons pour que l'acétone soit le moins nuisible possible. Pour lissé l'ABS par vapeur à froid ou température à 40 °C. L'idéale est d'avoir un caisson minimum 50x50x50 cm , avec injection d'acétone et évacuation des vapeurs en toute propreté. Avez vous ce genre d'outils ? Les substitues d'acétone lisse autant l'ABS ? Merci
  5. Guillaume777

    Le rôle des ventilateurs secondaires

    Je n'est travaillé que mes protes à faux avec les réglages de basses, pour ce qui était des ponts je n'avais pas grand intérêt.Mais il me semblais que cura les détectais par lui même.Je regarderais ça en temps voulu. Merci aussi @JPGO pour l'info pour l'ASA, j'en avais déjà entendu parlé du coup ça pique ma curiosité. Je suis raccroché une entreprise qui consomme 20 tonnes/ABS le pris du centimes du coup est important. Et les réglages du produits principales est très délicat.Passé en ASA demanderais pas mal de test.Mais vu que notre produit ce trouve dans à l'extérieur à voir. Le coût à l'aire nettement plus élevé, le coef de dilatation un peu plus haut et moins imperméable !C'est mal barré pour j’accède au ASA! ^^
  6. Guillaume777

    Réalisé une grille

    Le fichier est pour une buse Hardcore, elle demande une largeur de ligne de 0.8 pour une buse 0.8 et non 0.7 par défaut. Tamis 4 mm.STL
  7. Guillaume777

    Réalisé une grille

  8. Guillaume777

    Réalisé une grille

    Voilà c'est bien ça !^^ Ce n'est pas toujours évident de faire des description ! Après je n'est pas eu exactement ton approche, au lieu de multiplier la largeur de buse par 2 je modéliserais dans SW une largeur de ligne de 0.41. Et dans cura , le paramètre est une largeur de ligne à 0.35 ( si on augmente cette valeur, il faut augmenté celle de la modélisation SW ) Dans ce cas je supprime un possible remplissage entre deux lignes. Dans ta première couche il y a pas de troisième lignes "jaune", dans la modélisation elle est de même taille ? Si c'est le cas, je suppose une largeur de coque inférieur pour la première couche dans cura 3.6.0. Pour une grille fine, mon essaye avec une hauteur de 0.2 buse 0.8 était trop limite. Ma couche à manqué n'a pas adhéré à un petit endroit.Cause possible d'une mise à zéros mal réglé, je pourrais compensé par un plus fort débit, ou réduire ma hauteur de couche ou vitesse.
  9. Guillaume777

    Le rôle des ventilateurs secondaires

    J'ai encore plein de chose à apprendre sur le combo ventilo et ABS, mais j'ai compris le principale écris par Rigs sur ce forum. Une bonne adhésion inter-couche = une température constante.(donc pas de ventilo) Mais dans ma pratique, mon objet en 0.8 finissais en mode flan. Mon objet commençais par une rotation de - 1cm de périmètre sur 3-4 cm de hauteur. Modélisant régulièrement des objets avec des formes élancés,( porte à faux et parois fines ) je ne cherche pas à faire des changement de réglages pendant une impression. Mes imprimantes ont des capots, ça c'est obligatoire et j'utilise Dimafix pour une bonne adhérence du lits. Les ventilos je les fait démarrés des la deuxième couche à 100 %. Les résultats mon satisfait. Mes objets sont robuste et propre. Juste le Z-Banding qui me reste à réglés sur certaines objet, mais je ne pense pas que ça vienne des ventilos. Mais ça me demanderais encore beaucoup de test pour le maîtrisé mais nos bécane ont leurs limites ! , l'avis d'un expert me serais surement utile ! 🙂 En 0.8 et 0.6 mes objets sont assez robuste pour être commercialisé en objets décoratifs, par contre en 0.4... A mon grand désespoir, je ne suis pas encore si précis dans mes réglages ! ^^
  10. Guillaume777

    Problème de cordage et de pâtés

    Il y a aussi de bon articles sur le forums, je te conseil de lire les ambassadeur. La questions est de pas trouvé le bon réglage, mais de savoir comment trouvé un bon réglage le plus rapidement possible ; ) Pour moi le grand ennemi de l'impression 3D est le temps Fait des réglages avec des une buse de 0.8 ou 0.6, tu gagneras du temps et tu verras plus facilement les défaut. Et plus la buse est grosse plus c'est robuste !; )
  11. Guillaume777

    Le rôle des ventilateurs secondaires

    Il y a pleins de bonnes infos sur ce forum,...mais cela demande pas mal de temps parfois!! Une bonne formation est salutaire ou rencontré des Makers !; ) Chaque problème nous amènes à des questions, tout dépends l'utilisation que l'on fait avec nos imprimante.Débutant, semi-pro,et pro J'ai vite su l'utilité des ventilos en travaillant avec l'ABS.
  12. Guillaume777

    Réalisé une grille

    Pour moi une coque c'est d'un ensemble, un périmètre (rouge & vert) + le remplissage (jaune). Mais ma définition est simpliste car, une coque n'est pas une simple surface avec un périmètre et une zone de remplissage. C'est un volume. Dans le cas d'une grille "fine", il me semble être plus judicieux de "tissé" de long en large avec une couche dans un sens et une dans l'autre. Imprimé carré par carré à cette taille est une perte de temps et de solidité. Une grille simple avec une buse de 0.4 et d'une largeur de périmètre 1.2 mm n'imprimeras pas de zone de remplissage de ce cas d'une grille. Si par contre je réalise un motifs dentelle ,la il y auras des surface remplis. Je ferais deux au trois couche pour consolidé l"ensemble. Je pense que le secret d'un maillage pour une grille la plus fine possible ce trouve dans une couche disposé l'une sur l'autre. Je vais regardé plus attentivement comment les remplissage sont imprimés, pour voir si cura les construits de cette manière. Et dans le cas d'un tissage 3D https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?p=7545#wrap Je pense que c'est encore différents. Je n'est pas travaillé encore ces aspects de l'impression 3D, mais cela ma donné de nouvelle idée !: ) En espérant que j'ai été compréhensible !!^^
  13. Guillaume777

    Problème de cordage et de pâtés

    De rien !; )
  14. Guillaume777

    Problème de cordage et de pâtés

    Salut et bienvenu ! : ) La cordage est un signe "entre autre" d'une trop haute température, le filament suinte. Je n'utilise jamais de pla donc je peux pas t'indiqué une bonne tranche de température. Il y a plusieurs chose qui peuvent, mais commence par vérifier les réglages préconisé par la fabricant du matériaux et utilisé les régalages ci-possible pré-configuré par Cura. Le Pla "aime bien" le froid donc pas d'imprimante avec caisson ou porte en façade. Une fois les bonnes température réglés, il te reste les régales de vitesse et la rétraction. Des liens qui mon aidé : https://www.makershop.fr/blog/ultimaker-le-guide-visuel/#surplomb https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor?fref=gc https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Température_de_transition_vitreuse https://www.simplify3d.com/support/materials-guide/properties-table/ https://support.3dverkstan.se/article/30-getting-better-prints
  15. Guillaume777

    Réalisé une grille

    Super boulot Axel !; ) Du coup je vais regardé de près les réalisation de Danit Peleg ! Tout tes tests sont avec une coque ? Tu as essayés avec motifs avec une deux ou trois lignes simple. Perso je pense que je travaillerais les maillages avec sans remplissage juste avec les lignes, cela éviterais les complications de la rétraction et d'une buse irradiant au même endroit trop longtemps. Il faut que je me mette à Simplify3D pour voir la différence, mais cura à pas mal d'option dans sa botte ! L’option impression filaire, dont je ne connais pas encore bien compris le fonctionnement à l'aire adapté pour des maillages. Pour mon problème, je pense reprendre ma modélisation de ma grille. La divisé en deux, des lignes en direction x, et une hauteur z de 0 puis des lignes en y en hauteur z de 0.2.
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!