Jump to content

sisco

Dormant
  • Content Count

    82
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About sisco

  • Birthday 01/01/2015

Personal Information

  • Field of Work
    (Product) design
    Fashion
    R&D / Exploration
  • Country
    FR
  • 3D printer
    Ultimaker 2
  • On The Web
  1. Oui oui, j'avais vu, mais les um2 d'origine on des buses avec un pas de 0.75 Mais ok vu que c'est pour le bloc olson.
  2. T'as oublié de préciser si c'est les buses originales (M6 x 0.75) ou si c'est des buses avec le olsson bloc (M6 x 1).
  3. Salut, J'ai déjà testé ce plugin et en fait la seule solution viable que j'ai trouvée, c'est d'imprimer une tour de Ø 10 voir plus en même temps que l'impression de l'objet. Comme ça quand le print redémarre après la pause, il commence par faire la couche sur la tour le temps que le filament s'amorce correctement avant de continuer le print. Par contre il faut bien la placer pour être sur que la "tour d'amorçage" soit faite avant le print.
  4. A voté aussi, en te souhaitant bonne chance
  5. Bonne année ! et plein de belles impressions pour tous
  6. Mais de riens. Ptain, encore un sacré truc qui s'est passé à Paris hier soir ! on en finira jamais :(
  7. Alors, en ce qui concerne la matière, j'ai pris de l'acier trempé h6 Cf53 (c'est ce qui est indiqué sur les plans de l'um2 sur Github) mais j'avoue que j'aurais peut être du prendre h7 Cf53 + chromage dur. Tout simplement parce que les axes en h6 ont une tolérance plus serrée et j'ai galéré à en insérer certain (obligé de prendre une petite massette pour passer les roulements), enfin rien de bien méchant. J'ai donc pris 1 en Ø6x300mm (déjà à la bonne cote) + 1 en Ø6x350mm (recoupé à 320mm) pour la tête. Et 4 en Ø8x380mm pour les guidages (recoupé à 348mm pour les Y et 337mm pour les X). Je les ai recoupé moi même à la meuleuse, ça va bien
  8. Je l'ai ai commandé sur ecmu-csr.com, ils ont pleins de système de guidage, et il n'y a qu'eux qui avait du Ø6mm pour les axes de la tête.
  9. Longtemps que je ne suis pas venu ! un peu a cause du boulot et de plein d'autre choses ! En tout cas j'adore toujours autant ce forum et même si ça fais longtemps que je n'ai pas poster, je le fréquente régulièrement ! (tous ça pour pas me faire flageller, hein !) Darkdvd, je vois que tu parle de nutation, eh bien chez moi ça n'existe plus ! parce que je viens de changer tous les axes de guidages de l'um2... par des axes plus précis et surtout moins excentriques. J'avais aussi un défaut de remplissage, et il à disparu aussi (j’avais du jeu dans la tête). Enfin bref, j'y ai passé 3 heures et je suis bien content du résultat. Quelqu'un à déjà pensé à faire cette modif ?
  10. Salut, pffiou ça fais longtemps que je ne suis pas venu vous voir ! J'ai commandé du neofil 3d en ABS gris, et à vrai dire c'est quand même pas terrible, je n'ai pas réussi à avoir de résultat correct (le rendu est pas chouette, pas évident de régler la température pour que ça soit mieux, etc...). J'ai surtout de l'ABS Formfutura et c'est une autre qualité ! Je vais essayer de persévérer pour trouver les bons réglages, mais pour un premier essai ça s'imprime pas facilement.
  11. Oula, eh bien en voila du changement ! En effet ça à sacrément changé. Le thème ne me déplais pas mais c'est un peu déconcertant vis a vis de l'ancienne version. Par contre comme le dit Laurent, sur smartphone, la misère chez moi alors qu'avant c'était la page qui s'affichait presque la plus vite. Du coup, sur smartphone j'ai abandonné pour le moment, dommage.
  12. Si ça coinçait dans le coupleur teflon, il y a de grande chance qu'en augmentant son Ø ça ne te posera plus de problème :wink: C'est une des première modif que j'ai fait sur la machine environs 1 mois après l'avoir reçue, et depuis plus de problème de sous-extrusion.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!