Jump to content

major-rek

Dormant
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by major-rek

  1. Bonjour tout le monde, Je profite de ce topic pour poser une question: Ayant une UMO+, ces buses sont-elles compatibles avec ma machine? Si non, existe t'il quelque part de telles buses? Merci
  2. Bornier ressoudé. :mrgreen: Les soudures sont dégueulasses mais ça fonctionne de nouveau ! :-P
  3. Je l'ai achetée mi-janvier chez trideus donc en principe oui. Mais est ce que cela vaut le coup de perdre du temps? :wacko: J'ai un fer à soudé,je pensais essayer de le bricoler moi même. :huh:
  4. Merci pour vos réponses. Bizarre tout ça. Je n'avais jamais dévissé le bornier avant que la panne arrive. Les pattes ne semblent d'ailleurs jamais avoir été soudées.
  5. Bonjour, De retour apres un long moment sans consulter le forum. (travail oblige :???: ) Mais pas pour de bonnes nouvelles :mad: . Après de nombreux prints sans aucun soucis, un jour sans prévenir mon heated bed ne chauffa plus. Après vérification des branchements sur la carte électronique et démontage en règle du plateau. Je trouve enfin le problème : le petit bornier sur le heated bed. Un patte est complétement noir et le plastique semble un peu avoir fondu. J'ai nettoyé la patte et l'empreinte a l'alcool . Je relance la machine et là miracle ça chauffe! Helas quelques minutes plus tard heatbed 20°/60. :twisted: Quelqu'un à déjà eu ce problème? Ou acheter ce petit bornier?
  6. Intéressant ! Moi je suis tombé sur ça : http://www.thingiverse.com/thing:445800 Qu'en pensez-vous? :huh:
  7. Le lien des chaussons: www.thingiverse.com/thing:162520 -Pour les menus de l'ulticontroller : https://ultimaker.com/download/172/Ultimaker_Original_User_Manual.pdf -Pour décoller les pièces j'utilise une spatule ou si ça reste difficile je prend la plaque de verre et je la met 5 min dans le compartiment glace de mon réfrigérateur. :cool: Edit : La méthode du réfrigérateur n'est peut être pas une bonne idée: Je viens de réaliser cette "technique" avec une grande pièce (200x150 mm) en colorfabb XT. Résultat : la pièce c'est bien décollée sans mal après un passage au congel, mais elle a arrachée des morceaux de la plaque de verre en 3 endroits. :evil:
  8. Salut et bienvenue Matthieu. :smile: Ayant moi même une UMO+ depuis quelques semaines, je vais essayer de partager ma maigre expérience personnelle : :geek: -Selon moi éviter de mettre les ressorts tendeur de courroie (une horreur à mettre, abime les courroies ?) Je les ai remplacé par ça (http://www.thingiverse.com/thing:87023). -J'ai changé le feeder original pour celui la http://www.thingiverse.com/thing:53690 avec cette roue dentée : https://www.youmagine.com/designs/ultimaker-extruder-gear-upgrade-w-bigger-hex-nut-hole Et je dois dire c'est le jour et la nuit, adieu le bruit aigu strident après chaque rétractation.Impressionnant. :shock: -Pour finir je lui est mis des petits chaussons : http://www.thingiverse.com/thing:162520%20:cool: Si tu as des questions n’hésite pas. :mrgreen:
  9. Vous êtes sûr pour Esun ? :shock: Chez acheté une bobine de gris chez markershop sans marque. Finalement j'ai reçu une bobine Esun. :geek: Mesuré au pied à coulisse à 2,90 mm de moyenne. :cool: 2 prints avec ce fil est aucun problème n'est survenu. Je suis même plutôt content du résultat. :mrgreen:
  10. C'est justement le diamètre du fil dans cura le problème non? C'est 2.85 mm normalement.
  11. Pourquoi ne pas mettre une buse pour le PLA et une buse pour les autres plastiques? :-P Plus besoin de nettoyer entre chaque plastique comme ça ! Qu'en pensez vous?
  12. Merci pour vos réponses! Ne cherchez plus !!! :-P J'ai trouvé le problème des vagues (en même temps difficile de passer à coté :mrgreen: ). Mon imprimante est provisoirement contre un mur et à ras du sol. Je la prend et la met sur une table, je regarde le coté de la machine qui est contre le mur. Et la c'est le drame !!! :eek: Une des butée d'axe est presque complétement dévissée et l'axe commence carrément à se faire la malle. :twisted: Tout est maintenant rentré dans l'ordre. Je viens de lancer un print et jusque maintenant pas de vagues ! :smile: Concernant le problème du cube et de premiere couche. Le cube photographié à bien été fait avec des support auto de cura. :smile: Le calibrage du plateau n'est pas une mince affaire. :roll: Presque à chaque print je prend ma feuille a4 et essaie de calibrer le plateau grâce au vis du plateau et l'ulticontroller. Et je dois dire que je commence à croire que soit le plateau en verre est bombé au centre soit la tête s’affaisse au centre. J'ai également baissé l'hauteur de la première couche dans cura, ce qui à amélioré un peu les choses. :smile:
  13. Bonjour tout le monde, Je reviens vers vous pour faire le bilan de 10 jours de print intensif. B) Et aussi quelques interrogations. :sad: Après avoir lu ici même les conseils dans un topic pour imprimer le robot ultimaker, je suis arrivé sans aucun mal à sortir un robot quasi-parfait. :-P De même pour mon porte clef portal cube avec les même paramètres, juste un petit bémol sur la face du dessous: Après cet essai j'ai imprimé un autre cube en le mettant à 45° sur une arrête et en créant des supports avec meshmixer: Je n'ai pas de photos à vous montrer (je n'ai plus le cube) mais le résultat été meilleur mais le defaut se répercute sur deux faces du cube au lieu d'une précédemment. :???: Pour le loup rien à dire c'est quasi-parfait. :cool: Oui bon juste pour la mâchoire du premier qui s'est cassé en forçant comme une brute pour décoller le print de la plaque. :evil: (Un petit conseil si ça vous arrive, mettre votre print sur sa plaque de verre au congelateur et attendre 5-10 min, ça se decolle tres bien apres.) C'est sur ce print qu'est apparu un phénomène alors absent précédemment: L'effet de vague sur la surface de l'objet. :evil: J'ai regardé sur le guide des troubles visuel et je n'ai rien trouvé en relation avec ce phénomène. :cry: Est ce de la rétractation? La encore sur ce pauvre Roger l'effet de vague est présent. :cry: Encore sur ces objets. Est ce la taille des objets qui est en cause ? Quelqu’un sait à quoi est du ce phénomène ou si on peut l’atténuer? Merci d'avance pur vos réponses. :grin:
  14. Tiens Yeti: Mais je pense les retirer et mettre quelque chose comme ça à la place: http://www.thingiverse.com/thing:87023
  15. Merci pour vos réponses. :-P J'ai mis, non sans mal les ressorts sur les courroies. :shock: Pour le clip du feeder j'ai fait comme electromu est mis un trombone. Après tout ça j'ai pu enfin lancer ma première impression! Que j'ai arrêté après quelques minutes. :eek: Le PLA ressortant sur le dessus de la buse et au dessus du bloc. :evil: Surement à cause de moi qui me suis amusé à faire chauffé la buse et à faire tourner le feeder avec l'ulticontroller pour amorcer le fil un peu trop vite peut être. :huh: Après nettoyage et remontage laborieux me voila prêt pour le deuxième essai. Le robot ultimaker avec le PLA bleu Ultimaker. Paramétrage qualité élevé dans cura en mode Basic. Voila le résultat: Résultat concluant :cool: mais largement perfectible : pâtée sur une antenne et manque de matière dans le dos.
  16. Bonjour tout le monde, Montage de l'imprimante presque terminé ! :cool: Reste le branchement des fils à la carte électronique. J'ai peint directement sans diluer la peinture, sans aucun problème pour la lisibilité des inscriptions laser. Si des futurs acquéreurs d'une original me lisent, je vous conseille: -d'acheter préalablement un kit de limes de précision (pièces impossible à emboiter sinon) -un assortiment de vis et écrous m3 (il en manqué une dizaine). -de reperer chaque paquet de vis (m3x10,m3x12 ...) -faire attention au moteur (le moteur du feeder est spécial et comporte un méplat sur son axe) Sinon je n'ai pas rencontré trop de problèmes pour l'instant à part le petit clip de l'axe du feeder que j'ai cassé. Cependant une question subsiste, après montage il me reste sur le "râtelier" de pièces moulées 5 pièces: Après vérification deux autres pièces inconnues au bataillon: Des ressorts de pinces à linge ? :mrgreen: Et une pièce qui doit je pense maintenir des câbles mais ou la mettre? :geek: Sauf erreur de ma part je ne les ai pas vu dans le manuel. Quelqu'un à une idée de leur utilité? :shock:
  17. Merci à tous ! :-P L'imprimante m'a été livré aujourd'hui avec un peu de retard. J'ai séparé et trié les pièces en bois découpés au laser. Je commencerai à peindre surement demain. J'ai trouvé cette article à propos de la mise en peinture d'une ultimaker original: http://wiki.ultimaker.com/Painting_Your_Ultimaker En gros il faut diluer la peinture avec un ratio minimum de 2:1. Qu'en pensez-vous? Je pense faire plusieurs essais sur les chutes de bois qu'il me reste après détachement des pièces.
  18. Bonjour à tous , Je m'appelle Bertrand, j'ai 26 ans, dessinateur industriel au chômage. Cela fait un moment que le monde de l'impression 3D m’intéresse mais je n'avais jamais eu l'occasion de creuser le sujet avant octobre dernier. En effet c'est à ce moment que j'ai eu connaissance d'un concours organisait par myminifactory pour Halloween. Je me suis dit pourquoi pas et depuis ce jour je crée régulièrement des designs pour ce site. (http://www.myminifactory.com/users/Aigre-vice) Mais au fil du temps ma frustration grandit (dessiner des objets pour les autres qu'on ne peut sois même imprimer c'est pas cool ) . Apres reflexion mon choix s'est porté sur une ultimaker original + que je devrai recevoir demain si tout se passe bien. :cool: Etant un bien pietre bricoleur et novice dans le monde de l'impression 3D j'espere pouvoir compter sur vous si besoin :mrgreen: .
×
×
  • Create New...