Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

darkdvd

Ambassador
  • Content Count

    3,300
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    48

darkdvd last won the day on October 12

darkdvd had the most liked content!

Community Reputation

849 Excellent

4 Followers

Personal Information

  • Country
    FR
  • Industry
    Engineering
    Manufacturing
  • On The Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Essaye de repartir sur un profil PLA par défaut. Utilises des couches de 0.2 mm Mets les vitesses à 40 mm/s partout Place l'alignement du Z-seam sur "sharpest corner" (je ne connais pas l'équivalent en français....) Décoche si elle est cochée la case qui permet de faire le remplissage avant les murs Essaye avec ma version de ton STL....
  2. La rétraction est un tantinet plus difficile à gérer avec des tailles de buses plus grande mais ce n'est pas forcément le problème ici. Si je reprends au début, tu souhaites que le Z-seam soit devant à l'extrémité de l'étrier et tu as du coup spécifié la position de l'alignement : ça, ça ne marche jamais ou alors de manière complètement aléatoire. Ce qui fonctionne le mieux, c'est le "Sharpest Corner" mais à condition d'avoir un modèle qui s'y prête : il faut une arrête vive sur le modèle ce qui est le cas sur le tien mais uniquement à partir d'une certaine hauteur sur la partie arrière
  3. Tu as spécifié combien de murs pour la pièce dans CURA ?
  4. Tu peux partager ton STL ? Il y a un truc que je ne comprends pas...
  5. A priori, le réglage par défaut est hérité de la valeur largeur de ligne et les valeurs sont toutes les mêmes ... sauf pour une buse de 0.6 ou la largeur est de 0.525 pour toutes les valeurs "Wall Line Width" à l'exception de la valeur "Inner Wall(s) Line Width" qui, pour une raison que j'ignore, est fixée à 0.45, étrangement.
  6. C'est de la sous extrusion. Tu peux essayer de corriger en baissant la vitesse et/ou en mettant les mêmes vitesses partout. Tu peux également augmenter un tantinet la température : avec une buse de 0.8, sortir du PLA a 220° ça peut être nécessaire en fonction du filament...
  7. Pourquoi changer les largeurs de ligne ? Ta pièce n'est pas creuse ?
  8. Tu as fait quoi entre ta question et cet essai ?
  9. In english c'est "Overlap" mais tu n'est pas sensé toucher à ces valeurs pour compenser un problème mécanique ou un problème de dessin. Si cet espace entre le remplissage et les murs apparait sur d'autres pièce que celle-ci, c'est mécanique.
×
×
  • Create New...