Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

guilvine

Member
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About guilvine

  • Birthday 01/01/2015

Personal Information

  • Field of Work
    (Product) design
  • Country
    FR
  • 3D printer
    Ultimaker 2
  1. guilvine

    Un petit café (ou autre) entre amis

    Et le lancement c.est demain...tous dans les starting block. Désolé mais j'ai pris un peu d'avance.
  2. guilvine

    Un petit café (ou autre) entre amis

    Non mais à ce prix tu as une bobine de 2,2 kg....le même prix que pour du Xt.
  3. guilvine

    creer piece a partir de fichier stl

    Tu ne peux pas modifier un fichier stl dans Inventor. Ton fichier stl peut juste te servir de base, après il faut que tu fasses une rétroconception soit manuelle soit à l'aide d'un logiciel spécifique, pour transformer ton stl en step ou iges.
  4. guilvine

    Résistance mécanique des filaments 3D

    C'est justement une observation que j'ai pu faire dernièrement avec du XT en baissant la température d'extrusion, la pièce était vraiment belle mais en tombant elle s'est cassée entre 2 couches.
  5. guilvine

    Nouveau Cura: vos remarques

    15.06.02 comme la 15.06.01: impossible de modifier la postion de l'objet sur le plateau....la fonction rotate n'a aucune influence.
  6. guilvine

    Un petit café (ou autre) entre amis

    Oui c'est celle en kit et je suis entièrement d'accord avec ton pote kolia, en dessous de 0.1 mm la Delta ne sort rien de bon. Cette bécane n'est pas fait pour ça, c'est une robuste laborieuse. Niveau productivité, les vitesses d'impressions sont les même que d'autres imprimantes autour de 30/40 mms, certains dirons qu'il est possible d'imprimer plus vite sans problème, oui effectivement...mais pas sur hauteur de couche de 0.4 mm avec une buse de 0.8 mm ( ma config ) et encore moins avec du XT à 255°. A ce débit, la température chute vers 45 mm/s, limite puissance résistance chauffante trop de joule embarqués par le filament à l'extrusion. L'esthétique de mes print est une notion qui arrive en 3eme position après la fiabilité et la robustesse. Pour tout de dire kolia sincèrement cette machine ne vaut pas son prix de vente même estampillée "Schweizer Qualität". Surtout toi en Chine tu peux t'en monter une pour moins de 1500 euro, mise à part les pièces usinées comme le feeder et les pièces d'armature, tout le reste c'est du REPRAP. Aujourd'hui elle est 4000 heures d'impression et 24 kilomètres de filament bouffé. Je peux t'assurer quelle fera le double sans que je me pose une seule question. Et tu as raison, malgré le fait que la technologie FDM soit la même... Sauf si tu inclus dans ton process de fabrication de l'innovation est un savoir faire. Voilà le type de print qu'il m'arrive de faire régulièrement. [media=1384][/media] Entre 10 et 15 heures d'impression et la spool de 2.2 kg me permet de ne pas me réveiller vers 2 heure du matin pour changer la bobine Tout est dit En conclusion , NON la delta n'imprime pas mieux que la famille des UM, oui elle est hors de prix. L'achat de ce type d'imprimante n'est réservé que pour une utilisation Pro. Avec un réel retour sur investissement. J'aime mon UM, j'aime Ultimaker, j'aime ce forum et je vous aimes ! Bonnes vacances à tous et direction belle ile en mer ! youpi tralala tsoin tsoin ! Belle emboiture Rigs, tu es Prothésiste ou tu sous-traite pour un prothésiste?
  7. guilvine

    Cura 15.06

    Il m'est arrivé la même chose....
  8. guilvine

    Cura 15.06

    Trouvé. Par contre , je n'ai pas trouvé comment changer la diamètre de la buse.
  9. guilvine

    problème d'extrusion

    Essaie d'imprimer avec une épaisseur de couche plus importante, 0,12 voire 0,2. C'est plus facile pour débuter, tu affineras par la suite ...si besoin.
  10. guilvine

    problème d'extrusion

    Quels sont tes paramètres d'impression?
  11. guilvine

    Moule et resine

    Il faut que ton moule soit bien lisse, puis tu appliques une cire de démoulage , tu laisses sécher, tu ponces puis tu réappliques ta cire et tu recommences l'opération précédente 2 voire 3 fois pour avoir un jolie moule.
  12. guilvine

    Enchainement des étapes : du scan au print !

    Mangez du POM:( Filament expérimental....réservé aux utilisateurs avertis...
  13. guilvine

    Moule et resine

    Quel est le type de résine? L'injection se fait sous vide? Dans ta résine, tu mets tes tissus de renforts? Quel est le matériau du moule? Ton moule est complètement vide ou il y a un moule et un contre moule?
  14. guilvine

    Vos retours sur le 3DSolex

    @Swordriff: And when the Jet RSS will be available?
  15. guilvine

    Vos retours sur le 3DSolex

    Le seul problème que j'ai eu, c'est avec l'I2K insulator. Le filament Taulman 910 s'est bloqué dedans et impossible de le ressortir. Sinon j'utilise beaucoup la buse de 0.8 pour les grosses pièces. Un investissement quasi obligatoire...
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!