Jump to content

Specter

Member
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral
  1. Petite mise à jour informative: Ayant fini par acheter du nouveau PLA, il se trouve que mes problèmes d'impressions étaient liés directement au matériau. J'avais du 3 mm alors que nos UM2 ne sont pas trop fan dès qu'on dépasse les 2,85 mm. Ensuite, la bobine était quand même pas mal sèche, ce qui implique visiblement une mauvaise extrusion et un débit à la buse insuffisant pour se coller correctement au lit.
  2. Salut tout le monde. Petite mise à jour: Je pense que j'avais juste un problème avec la température ambiante et l’adhésion de mon plateau. Sachant que la température remonte ces temps, je n'ai plus de problèmes de curling et le scotch m'a résolu le problème d'adhésion. Merci pour vos conseils avisés et à bientôt.
  3. Oui merci pour l'aide. J'ai fait deux nouvelles pièce hier et ca semble plutôt bien. Oui c'est tout à fait possible.(je ne sais pas de quand date le fil mais il a surement quelques années) Serait-ce judicieux de mettre le fil dans un four à 40°c pendant 3h?
  4. Mise à jour: Grâce au scotch, j'ai enfin pu effectuer une impression complète d'un support circulaire. La couche de maintient extérieur a tout de même essayé de se redresser mais j'ai pu la rabattre avant le prochain passage de la tête d'extrusion. (zone monocouche avec "fente") L'état de surface me semble un peu bizarre; Trop de chaleur à l'extrusion peut-être. Merci pour vos conseils en tout cas.
  5. @osmoz3d Ca marche. Je viens de lancer une impression sur scotch avec un rapide calibrage en Z et, malgré une tentative de décollage sur la couche-support (que j'ai vite replacée avec le doigt avant le tour suivant :/), cela semble se passer correctement. Je comprend toujours pas pourquoi ça se relève. J'ai peut être une nouvelle piste: j'imprime dans ma cave où il fait 15°c et un poil humide malgré un gros déshumidificateur que tourne en permanence. Probable?
  6. Donc si je comprend bien, ça sert à garder le première couche en contact avec le lit au fur et à mesure des couches? Je vais essayer ca. Mais le problème que je rencontre (le trou) se trouve sur la couche de maintient que Cura crée autour de la pièce.
  7. Je dessine avec Catia.
  8. Merci pour les réponses. @osmoz3d Je pense que je vais faire un essai au scotch pour voir ce que donne la première couche. Je fais de la petite prod et j'ai le temps... Par contre comment appliques tu ces petits arrondis? @Guillaume777 Le nettoyage du plateau à été fait une fois à la benzine rectifiée avant la première impression et pour le filament, je n'ai jamais vraiment pris de précautions, chose que je vais désormais changer. Néanmoins je pense pas que cela en soit la cause vu que sur chaque impression, c'est la même zone qui se tord.
  9. Donc plutôt un problème niveau plateau... Est-ce que du scotch bleu de masquage ou du scotch de carrossier me permettrait d'effectuer une essai pour comparer l'adéhrence? Si oui, est-ce qu'il faut recalibrer l'axe Z par rapport au plateau nu? Je vais expérimenter cela dans la semaine... Comment arrives tu à voir que ma première couche est trop posée et qu'est ce que ca peut provoquer? Je dois m'en soucier? Merci pour la réponse
  10. Bonjour, Merci bien pour l’accueil. J'ai commencé par nettoyer le plateau et de mettre une laque à cheveux que j'avais sous la main mais aucune différence. Il semble que celle-ci s'évapore et devienne dure. Pour le réglage de hauteur, j'ai fait une dizaine d'essais en réglant à chaque fois le plateau en coinçant de plus en plus la feuille de papier et aucune différence aussi. Ce qui est bizarre, c'est que c'est en refroidissant que le rebord se relève progressivement et fini pas provoquer un trou. Pour le réglage de l'épaisseur de la première couche, cela se règle sur Cura? Paramètre avancés?
  11. Bonjour, J'ai récemment reçu une ultimaker 2 pour faire du prototypage. Celle-ci a déjà pas mal vécu et, après nettoyage et graissage des axes, j'ai procédé aux réglages pour passer à l'impression. J'ai donc calibré le plateau (plusieurs fois), fait la méthode atomique pour nettoyer la buse, nettoyé le plateau et fais des essais. Les petites pièces (environ 5 cm de diamètre) s'impriment correctement mais, suite au passage à l'impression d'un plateau de 70 mm de diamètre, la première couche d'accroche se relève comme si la chaleur et l'adhésion "tendent" les rebords. J'ai essayé plusieurs réglages de vitesse (je fais la première couche à 80%), de températures d'extrusion (je fais à 200°c) et de lit (je le met à 60°c) mais malgré cela, le bord inérieur au fond à droit je relève toujours petit à petit dès le cinquième tour. En essayant de positionner la pièce ailleurs sur le lit; même résultat. Le filament PLA semble assez agé mais présente une bonne impression sur de petites pièces. Il s'agit quand même de 3mm de diamètre mais je n'ai pas de problème avec le feeder dès 200°c à l'extrusion. Est-ce que je fais quelque chose de faux ou faut-il changer de filament? J'ai entendu dire qu'un filament ancien aura absorbé de l'humidité et qu'il serait intéressant de le régénérer au four (40°c pdt 3h)... Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller 😉
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!