Jump to content

billy64

Dormant
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. Pour l'ABS je mets sur la plaque au pinceau un mélange Acetone/ABS très dilué à la fin du préchauffage...
  2. billy64

    Bronzefill

    Au niveau touché , sensation dans la main, ça ressemble à du vrai bronze?
  3. ;-) c'est clair. Moi j'ai mis un verre fait en PLA dans la machine à laver , même résultat ..;-)
  4. Bonjour , je ne suis pas tout à fait d'accord , si le grand cercle intérieur est plat j'aurais coupé horizontalement dans le plan du plat le plus grand , imprimé et soudé les deux demis pièces...
  5. Oui la cyano marche bien sur le PLA et ne fait pas trop de "surcouche", l'acétone non ce n'est pas adapté au PLA
  6. VincentD, c'est également ce que je proposais , l'avantage de l'ABS/Acétone c'est que ce n'est pas du collage mais de la soudure chimique, aucune surcouche (qui il est vrai est petite dans le cas de la Cyano), poids ajouté et aussi solide que le reste de la pièce
  7. Autre solution très propre que j'utilise souvent , dans ce cas couper en CAO la pièce dans le sens de la longueur , la faire en ABS et souder les deux demi parties à l'acétone ..
  8. billy64

    filaflex

    Sympa dit donc. on peut faire des joints avec? je suppose que c'est étanche aussi? Moi j'ai essayé le PLA souple sur l'UM2 et le résultat n'est vraiment pas bon, le feeder bourre rapidement le fil se tord .
  9. Le nylon j'ai essayé mais par réussi à avoir des résultats probants. Par contre l'ABS c'est vraiment nickel, résistant, adhère bien au plateau en passant une couche d’acétone mélangée à de l'ABS au pinceau sur le plateau environ 3 minutes avant le départ de l'impression et l'acétone permet de lisser et de souder les pièces entre elles sans aucune colle
  10. billy64

    Nylon

    @didier, c'est du 3mm , mais pour l'instant pas très concluant. L'extrusion n'est pas constante. J'ai testé plusieurs températures 260, 230, 215ºC et plateau à 50ºC mais bof. J'ai aussi des pb d'adhésion au plateau , j'ai essayé sans rien et avec de la colle stick.
  11. billy64

    Nylon

    J'ai du filament Nylon de chez Formfutura http://www.formfutura.com/ mais je n'ai pas encore imprimé avec. Je vous dirais ce qu'il en est. J'imprime surtout en ABS , toujours de chez Formfutura , et c'est impeccable (3 bobines y sont passé déjà).
  12. J'ai exactement le même problème Vincent, je ne trouve pas d'onduleur qui tienne le "choc" du démarrage. Je me demande s'il n'y a pas un circuit de protection dans l'UM2 qui coupe dès qu'il détecte la moindre variation de la source....
  13. Vous vous égarez un peu hors sujet ;-) mais bon Pour l'étanchéité j'imprime en ABS remplissage 100% avec éventuellement passage au pinceau ou bain de vapeur d'acétone.
  14. Pour l'ABS j'utilise de l'acétone avec de l'ABS dilué dedans , à appliquer au pinceau sur le lit chauffant environ 2minutes avant la fin du préchauffage. c'est nickel (éviter quand même de faire des inhalations du produit ;-))
  15. D'accord merci Vincent. Tu me diras si un 500VA tient le coup. Ton onduleur est-il Online ou offline? quelle est dans ce dernier cas le temps de microcoupure en cas de mise en service? A défaut je pensais faire un système d'interrupteur avec un relai à réarmer manuellement en cas de coupure (pour éviter que le courant ne revienne tout seul avec la tête fixe) Mais le mieux c'est clair est d'avoir un onduleur , tant pour le bien être des circuits électriques que pour sauver la pièce...
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!