Jump to content

sappas

Dormant
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral
  1. Communauté francophone de l'impression 3D
  2. sappas

    Tinker Firmware

    .... And don't forget that the material profiles on the printer are only used in conjunction with Cura / UltiGCode. (...and to be honest: i haven't used Cura / UltiGcode for a while...) By the way, it is possible to make an artificial maximizing from material setting, the filament diameter 0.40/0.15 = 2.66 * 2.85 = 7,85 mm or minimazing the material flow by the relative factor
  3. Pas besoin d'avoir des courroies qui sautent pour avoir des problèmes... Comme l'a si justement dit @darkdvd, ce sont les courroies 200-2GT 6.5 qui s'usent en premier, tu dois avoir eu de la poussière de courroie. En s'usant ces courroies peuvent entraîner des soucis de ringing Pour les courroies 610-2GT 6.5 tu peux mettre des tendeurs supplémentaires Belt Tensioner Pour les guides en bronze si tu as bien huilé, ça devrait être toujours bon.
  4. entre 50 et 100% de quoi ? Milles excuses, 50% correspond à 30mm/s
  5. Salut, Je peux me permettre de ramener ma fraise, je viens de calibrer mon UM2 avec du PLA Néofil Rouge ! Mon UM2 se rapproche de ton UM2+ par divers upgrades. - Température d'extrusion selon vitesse entre 190 et 205° - Bed à 51° - Ventilation de 50 à 100% - PrintSpeed entre 50 et 100% - Brim 8mm Pour ton problème d'adhésion, cela vient de la manière dont tu écrases ta première couche... Si tu fais des boudins à peine déposé, c'est pas bon, il faut que ta buse viennent écraser le boudin à l'impression. - Pas assez écrasé, ça se décolle, le brim se détache trop "bien", aucun intérêt - Trop écrasé, super adhérence, par contre post traitement important, le moteur de l'extruder travaille mal et force, il passe son temps en mode retrait pour soulager la pression sur le moteur. Pour calibrer ta première couche, et ton plateau, je le fais en live sur le brim, par effet de transparence... C'est mieux que la feuille de papier de 80gr... J'ai fait mes tests sur des boîtiers vesa pour RPI, un peu comme toi, n’hésites pas à n'imprimer qu'une couche, tu laisses refroidir, tu décolles, et tu regardes comment ton brim se détache de ta pièce. Différentes techniques, ma première couche est comme les autres, ou tu peux maximiser l’épaisseur de cette couche, une fois la technique trouvée, gardes-la, et la calibration plus besoin d'y toucher. Ta première couche doit être presque un miroir, c'est la présence de l'air entre les boudins, combiné avec le retrait du PLA, qui te fait décoller la pièce. Avec ce PLA, pas besoin de colle UHU, de scotch 3M, etc...
  6. Peux-tu rentrer dans les détails sur les effets positifs du changement de cette courroie, z-banding, contrôle dimensionel, etc... Merci Disparition de ringing sur l'axe des X, en fait la grosse faiblesse du Marlin (firmware) c'est le contrôle de l'accélération et de la décélération, trop brutale, manque de souplesse, manque de progressivité, même en baissant la valeur à 1000, il faudrait réécrire cette partie avec le contrôle du XY Jerk. Personnellement je n'en suis pas capable.
  7. sappas

    Surchauffe?

    Salut, Vérifie le connecteur d'alimentation 24V, si tu n'as pas un mauvais contact, franchement pas une réussite ce connecteur quadripole.
  8. C'est une machine que je découvre, j'ai une Zortrax M200 avec laquelle c'est du plug'n play ! Tu penses bien que si j'imprime 1.2mm3/s au lieu des 7 habituellement j'ai encore du travail à faire ! Les courroies en premier lieu, peut être les tiges de 8 et leurs paliers en bronze et graphite. La machine à 2200h. Déjà rien qu'en changeant une 200gt2, ça été miraculeux!
  9. Salut, tu as raison, testé à l'instant, approuvé !
  10. Je confirme, je viens de relancer une impression sur une couche. Lorsque j'ai un printspeed à 50%, mon débit commandé est de 1.2mm3/s et à 100% je monte à 2.4mm3/s... Seulement je ne peux pas m’arrêter là mon explication, si je ne tiens pas compte de la mécanique des fluide, en augmentant la température pour un printspeed à 100%, car on parle de débit commandé pas de débit réel...
  11. Speed, Vitesse d'impression, c'est une variable globale qui pilote toutes les autres dont le flow material...
  12. sappas

    pièce test

    @DidierKlein, Pourrais-tu rajouter ce lien dans ton post Liens Utiles ? STP
  13. Bonjour, J'ai vu en parcourant le forum, que quelqu'un envisageait un verre dépoli pour une meilleur accroche, aucun soucis de ce coté, grâce à un calibration en live sur l'effet de transparence de la première couche, je me suis aperçu que mon plateau en verre n’était pas parfaitement plan, sans doute à cause de la retrempe. Non le verre dépoli m'intéresse, pour une question de finition ! Je n'aime pas le coté trop brillant de la parti imprimée face contre plateau. Quelqu'un a t'il essayé ?
  14. Celui d'origine de l'UM2 d'origine, j'ai récupéré tout du premier feeder avec une M3 40mm pour le réglage du ressort avec mon yoke de 37mm
  15. Bonjour, J'ai suivi tout vos conseils, j'ai relu les tutoriaux dont celui de @DidierKlein, sur la sous-extrusion, ceux de @rigs, et les conseils de @darkdvd. Donc, l'ancien feeder était trop serré, j'ai réalésé avec une fraise conique l'entrée du tube bowden, imprimé et installé le feeder V6 de iRobertI avec le yoke de 37mm, le 35mm est vraiment trop court ! Vais mettre du frein filet sur les 4 longues vis, ça se desserre un peu avec la vibration J'ai revu à la baisse l'accélération de 2000 à 1000, le X/Y jerk de 20 à 10. J'imprime avec un speed de 50% pour avoir une top qualité, et 100% en augmentant la température de l'extruder et du bed. Ai augmenté la rétractation à 7mm la vitesse à 45mm/s Je suis revenu de E 369 à E 282. Le refroidissement tourne à 50% avec le Labern Le tout grâce au firmware ThinkerGnome. Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!