Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up

jnoun11

Member
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

jnoun11 last won the day on June 15 2017

jnoun11 had the most liked content!

Community Reputation

39 Excellent

Personal Information

  • Country
    MA
  • Industry
    Education
    R&D / Exploration

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. salut golum j ais de temps en temps ce probleme sur mes um3 , c est la presence des deux puces en meme temps qui semble troubler la detection je recule la bobine qui est deja enregistrer dans la machine pour laisser le systeme detecter la nouvelle bobine ,ca marche je remet le tout en place .
  2. bonjour toutes et tous une erreur qui apparemment apparait sur d autres machines que la mienne , genre " printhead over limits detected" alors que la pièce a imprimer est bien dans les limites du plateau ou " le printcore numero 2 met trop de temps a chauffer" alors que la machine avait bien commencer son print ou"Print core is taking too long to heat up"qui apparaissent de temps en temps aléatoirement, et qui stoppent la machine en plein milieu d un print, viennent de trouver une solution. j ais démonter l ensemble qui supporte les printcores et qui contient une petite plaque électronique vissée a l intérieur derrière les printcores, cette petite plaque était pleine d huile et de poussières collées, un nettoyage et séchage et la machine maintenant tient les prints jusqu au bout.
  3. salut j avais un probleme similaire mais ici c etait la bobine (qui n etait pas une bobine ultimaker) qui se bloquait , qui tournait mal ce qui fait que le feeder tirait en vain sur le filament et le grignotait...
  4. merci darkdvd je vais imprimer tout cela je suis au maroc dans une campagne et j ais peur que les gens puissent pas trouver ce genre de materiel quand ils en auront besoin, ca va pas sauver la planete, mais ca peut aider des gens dans l urgence. bonne journee et courage a tous.
  5. bonjour toutes et tous je voudrais faire quelque chose pour aider pendant cette crise, quelqu un a t il un lien pour imprimer des respirateurs ou autres tubulures ... merci
  6. bonjour le plateau doit etre nettoyer ou peut etre il y a des rayures ou des irregularites car des petites esquilles de verre ont creer des irregularites qui font que ton plastique se fixe dedans, je n utilise pas le polymax, mais du PLA, parfois quand le plateau est encore chaud a du mal a se detacher, une fois froid ca se detache sans problemes. je changerais le plateau, car toute autre action, comme essayer de le polir ou de mettre de la laque pour uniformiser la surface ne resoudrais pas le probleme.
  7. merci les gars j ais telecharger meshmixer il a l air de supporter la decoupe de gros fichiers sans problemes, je n ais plus qu a pratiquer.
  8. salut toutes et tous j ai un probleme pour decouper des fichiers stl trop gros, pour que l objet puisse rentrer dans mon imprimante. j utilise nettfabb mais je doit d aboird reduire la resolution de mes fichiers et du coup je perd tout les details interessants de mes objets. nettfabb coupe bien les fichiers jusqua 100 mega. comment faire pour decouper mes objets sans perdre la definition? ou il y a t il une maniere de faire en sorte que je ne soit pas " out of memory", je precise que l ordinateur est une station de travail hp avec 96 go de ram et une carte graphique nvidia ge force gtx 1050. merci d avance.
  9. salut toutes et tous l ete est la . personne qui vient sur rabat ? les imprimantes vont tourner tout l ete , il y a de quoi s amuser, et je pourrais apprendre un peu, échange de bon procédé. j ais encore tout plein de bestiolosaures a scanner et imprimer. n hesitez pas.
  10. salut xaho super affaire a 1000 euros neuve, pour l impression bi-pla il te faudra acheter un 2em core AA, mon UM3 marche du tonnerre de dieu , probablement la meilleure machine que j ais eu, tu va te regaler avec la tienne. il y a que le PVA que je n arrive pas a imprimer correctement , peut etre lier au fait que j habite bord de mer et qu il y a plein d humidite.
  11. merci pour les reponses , effectivement j ais demonter le knob et tout remarche a merveilles.
  12. bonjour toutes et tous ce matin apres une semaine de print , le bouton poussoir rotatif ne fonctionne plus, je peut monter et descendre dans le menu mais je ne peut rien selectionner, quelqu un aurait il une idee sur la chose? machine ultimaker 3 extended merci
  13. super boulot justin!!! un petit pteranodon des etats unis ne dans un ordinateur:)
  14. salut toutes et tous ben, merci mais je n' ais pas de mérite, je suis comme un merle sur ma branche et je fait des choses que personne d autre ne peut faire,( je vais finir par prendre la grosse tête..., car, 25 ans de préparation de fossiles de vertébrés au Maroc me donne une réserve de matériel unique au point de vue diversité du matériel. puis si on aimes pas le monde ou l on vit alors la seule solutions que j ais trouver c est de me bâtir un monde personnel, ma petite république bananière au Maroc. j’ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin des gens formidables qui m'ont permis d avancer dans mon domaine, maintenant je retransmet le peu de savoir acquis pour que d autres puissent continuer cette route. le principal ennemi de nos projets, ce sont nos potes...mais surtout nous même , car si l on a peur d'échouer, la peur de réussir peut être encore plus forte...
  15. salut Justin j utilise un scanner David pro SL2 a lumière structurée. évidement je rêve d un super scanner genre spider de chez artec mais le prix est un peu rédhibitoire...nous autres scientifiques manquons de moyens. encore une fois , plus le scanner est performant ...plus il te faut des stations de travail adaptées...car un scan d un crane de basilosaurus par exemple pèse a peu prêt 1GO , et les logiciels rament a manipuler de tels fichiers l échelle réelle c est bien...mais il existe un autre marche bien plus porteur, car des squelettes a l échelle réelle coutent cher a produire et il y a déjà de la concurrence avec les squelettes moulés en résine américains ou chinois... a moins que tu n ais des spécimens accessible que personne d autre n a encore... met toi en contact avec des collectionneurs belge et scanne les plus rare ou les plus beaux fossiles de Belgique et tu a un marche local impossible a prendre pour un concurrent . la copie est aussi un problème, certains vont acheter un spécimen de chez toi et le reproduire dans un pays exotique tic tic, et tu ne pourra pas faire grand chose contre cela, même avec des brevets divers et varies ... c est pas grave , tu doit toujours avoir un truc d'avance qui te permet de passer a autre choses pendant que ta concurrence rame a vendre sur un marche que tu a déjà envahis... penses aux collectionneur de petites voitures et autres figurines de star war... si tu est connu sur les forums de collectionneurs, il y a tout plein de gens a qui il manque des pièces pour compléter un crane ou un fossile, mais comme a dit un sage, les gens mettent rarement plus de 40 euros pour un pièce détachée. pour ma part j ais débuté avec un ultimaker original, puis je suis passer a l original plus,et je suis maintenant sur original 3. la qualité obtenue sur une super machine n a rien a voir avec les premières machines, c est carrément génial et pourtant j ais fabriqué tout plein de petits cranes sur mes premières machines qui se sont vendus très bien. et tout cela sans publicité sans flyers sans tout plein de ces choses très utiles pour se faire connaitre, mais qui ne sont pas nécessaire la ou j habite. un pécule de cote pour les coups durs c est une bonne idée, mais faire fructifier ton pécule est encore une meilleur idée. le plus grand risque dans la vie ...c est de ne pas prendre de risques. je vais arrêter la mes bavardages en espérant que cela t aura été utile... au fait j organise des stages au Maroc pour apprendre a utiliser les techniques de numérisations, et l anatomie des vertébrés ...
×
×
  • Create New...