Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up

Mathias42

Member
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Mathias42 last won the day on April 16

Mathias42 had the most liked content!

Community Reputation

4 Neutral

Personal Information

  • Country
    FR
  • Industry
    Education

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. les miennes sont de meilleure qualité, plus souple, moins cassante, est ce que tu les remplis entièrement ?
  2. Je n'ai pas créer de profil pour ca. J'ai pris le profil par défaut de cura avec une buse de 0.8 puis modifier ce que je t'ai dit. Mais du coup je te l'ai préparé profil math.curaprofile
  3. Ben la largeur de ligne est calculée automatiquement... en fait si tu as une buse de 0.8 ca fera un peu plus de 0.8. Enfin je crois ! Je te donne mes gcode. par deux c'est bcp plus propre mais faut aller voir ta machine tout les 1h. J'avais mis 45 en vitesse, je le pousse à 55 parfois en mettant 120% sur la machine. Par 20 seulement toutes les 8h mais après tu en as pour un bonne heure de nettoyage. x2 S2 CPE.gcode x20_bordure_S2_CPE.gcode
  4. Salut, pour ma part je ne pense pas de ce que tu montres soit un défaut. j'imprime la visière europe 8*8*8 V2 sur une UM2+ avec une buse de 0.8 première couche 0.2 mm suivantes 0.3 mm 3 couches dessus dessous et 3 parois (du coup c'est entièrement remplit) vitesses tout à 50 sauf la première couche 20 déplacement 180 première couche 80 j'en met deux tête bêche elles sont imprimée en 54 min
  5. oui mais souder un composant CMS c'est méga chaud avec un fer. Au four ca se fait mieux mais là y'a la résistance chauffante tout autour et pas sur qu'elle supporte. Je vais essayer demain de la ressouder.
  6. C'est pas un pb de contact... La résistance qui fait office de capteur est une PT100 elle est en format CMS soudée directement sur le plateau. Et elle m'affiche 130 ohm soit environ 80°C alors qu'il fait 17° dans mon garage. A changer j'imagine déjà la galère... En plus faut la trouver
  7. Voilà c'est comme ça
  8. justement mon plateau n'a pas cette connectique... Bien que UM2+ elle a été achetée récemment. ca ressemble à des clip en metal installés sous le plateau
  9. Salut, j'ai le même soucis que toi 😥 t° entre 40° et 70° alors qu'il fait 20° J'ai une UM2+ sur le plateau il n'y a pas de vis pour fixer les connecteurs. Ils semblent "soudés" directement sur le plateau, mais c'est pas facile à voir vu que c'est entre le plateau support et le plateau chauffant. J'ai l'impression que c'est un pb de connectique car si je tripote les fils la température évolue un peu. Mais vu cette connectique bizarre je n'ose pas démonter pour essayer. Ca ce change ? Edit : ah oui 180€ tout le plateau.... 😭😭😭 Dites moi qu'on peu le réparer !!!
  10. C'est ce que je disais plus haut. Un pb ca marche encore, deux ca marche mais tu ne te rend pas compte que c'est limite. Rajoute en un autre et plus rien ne va sans que l'on comprenne pourquoi ce pb minime fait planter l'impression alors qu'il ne le fait pas sur l'autre machine (qui elle est mieux réglée).
  11. Bonjour Es tu sur que ton filament fait 3mm ? l'a tu mesuré ? à plusieurs endroits. Parfois certain fabricants écrivent 3mm pour "arrondir" mais le filament fait bien 2.85mm parfois c'est plutot le contraire. Si ton filament est plus petit que ce que tu regle dans ta machine c'est normal que tu es ton soucis Si ton filament fait 3mm c'est probablement un filament de mauvaise qualité de toute façon. la norme c'est 2.85mm
  12. https://3dverkstan.se/protective-visor/protective-visor-print-guide/ une mine d'info. Je fait 24min avec une buse de 0.8 et j'empile
  13. Mon soucis c'est la matière qui laisse un petit film gras, je vais essayer de baisser la t° doucement.
  14. Bonjour, Je rencontre toujours des soucis pour faire adherer mon PETG. Si je nettoie bien au savon ca va mais dès la deuxieme ou troisieme piece je dois recommencer mon nettoyage. Une petite couche grasse se forme là ou la pièce à été imprimée. C'est vraiment pas pratique de laver toutes les 1h. Comment savoir si je dois augmenter ou abaisser la t° du plateau. On m'a conseillé la laque vaporisable... j'ai pas encore tenté. Mon niveau est ok.
  15. Non à l'eau chaude et au savon... l'acetone ça laissait des traces. Quand tu regarde ton plateau de travers démonté de la machine tu vois s'il y a des traces de gras ou autre. faut que ca soit nickel... pour que ca fasse ventouse.
×
×
  • Create New...