Jump to content

IronRedstar

Member
  • Content Count

    155
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

About IronRedstar

  • Birthday 08/14/1990

Personal Information

  • Country
    BE

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est à dire que l'on à "l'impression" de voir des bulles d'air dans la pièce imprimée alors qu'en réalité, l'apport de matière est saccadé au lieu d'être constant. Ce qui provoque ce rendu. Non, je n'ai pas essayé un PP d'une autre marque mais j'avais pensé à cette possibilité. Si DidierKlein parvient à imprimer en PP Ultimaker (puisque les premières pièces ont été imprimées par lui dans le passé, faute de l'équipement adéquat pour moi), je dois y arriver aussi. J'ai remarqué aussi, après mon post précédent, que retirer les supports était plus facile, comme s'ils étaient moins soudé à la pièce elle-même. C'est un détail, mais je donne toutes les infos, par précaution.
  2. La température du plateau à 85°C n'altère pas l'adhésion du PP, ce qui est une bonne chose. Par contre, après avoir réglé le taux de serrage à 30 %, et remis le flow à 100%, j'ai remarqué visuellement un débit plus rapide, mais après l'impression, le résultat est redevenu légèrement "sale". C'est à dire que l'on à l'impression de voir des bulles d'air dans la matière alors qu'en réalité, l'apport de matière est saccadé au lieu d'être constant.
  3. Je vais essayer. Le PP adhère bien sur le plateau avec le papier adhérent de "l'ultimaker kit" + cloisonnement plexiglas. Les supports renforts sont à présent bien imprimés, pas parfaitement mais à 90 % bien fait, comme le rendu en général. La rapidité, elle est à 25 mm/s, le flow était à 100, je l'ai monté à 150 car sinon, j'ai un rendu "sale" comme les photos du début.
  4. Non, il est à 100° et le feeder serre à 75 % mais c'est pas un problème de plateau. Ça serait trop serré, ce qui "freinerai" l'apport de matière ? J'en doute un peu personnellement. Avec le flex, je sais bien que je dois le mettre absolument sur 50% pour éviter qu'il "s'enroule sur la roue cramponnée" mais si c'était le cas avec le PP, je l'aurai déjà vu, non ?
  5. C'est pas le coupleur, il est intacte.
  6. C'est le PP de chez Ultimaker, 2,85 mm. D'accord, je vais inspecter le coupleur et je revient pour partager ce qu'il en résulte.
  7. Si c'était vraiment le cas, comment expliques-tu que je n'ai pas de problèmes avec une autre matière ? Moi, je vois clairement que le fait d'avoir augmenter le flow de 50% résous mon problème de "rendu sale". J'ai du imprimer une pièce en nylon récemment et je n'ai pas eu de souci. Serai-ce le fait qu'il y ai un peu d'élasticité dans le PP qui ferai ça ?
  8. Ok, je reviens vers vous suite à mon nouveau test: Il apparaît clairement que mon plateau avec la surface d'adhésion de l'ultimaker kit n'est pas problématique, puisque la matière tien parfaitement sur place. Je vois que le fait d'avoir augmenté le flow à 150 % donne un résultat bien meilleure à la configuration par défaut. Cela dit, il y a quelques ratures restante au niveau des renforts, ils ne sont pas construit parfaitement mais mieux que sur la photo. Je pense que c'est un problème de chaleur trop haute, mais je n'en suis pas certains. Du coup, je compte diminuer la chaleur et légèrement le flow (peut-être), pour ne pas que ça pousse de trop par rapport à la chaleur. Par contre, le fait d'avoir augmenté le flow, je devais remplacer la matière pour un autre travail, j'ai remarqué que le feeder tournait plus longtemps que d'habitude, ce qui est dangereux quand on insère une nouvelle matière... Je me suis débrouiller pour insérer la nouvelle matière au bon moment, par sécurité, mais j'espère qu'en ayant changé de config sur la machine, ça reviendra à la normale, car la seule solution trouvée, c'est de faire un reset de la machine, ce qui est contrariant (avez-vous une explication là dessus ?).
  9. Merci pour vos réponses. Sur la photo, peut-être n'est-ce pas visible, mais il y a une dizaine de couches. J'ai tenté d'augmenter le débit de 50% (donc 150% de flow) et il semble que ça rends bien, suite à un petit essais. Du coup, ça paraît logique: j’avais observé la sortie de la matière de la buse et on aurait dit, au moment des renforts, qu'il y avait juste des petits paquets qui sortaient. Ça ne peut pas être le feeder, puisque je vois bien la petite roue rouler correctement. Ou peut-être aurai-je dû serrer un peu plus ? Là, je teste un nouvel essais, je reviens vers vous selon le résultat.
  10. Bonjour tout le monde, Depuis peu, j'imprime en 3D du PP mais je ne comprends pas, j'ai un rendu "sale". DidierKlein m'avait imprimé une pièce dans le passé et en comparant la photo de celle-ci et mon essais, c'est trop flagrant pour que ce soit normal. La configuration Cura est par défaut, le plateau a été recalibré correctement après la photo ci-dessous. J'ai constaté que le filament sortait de la buse en montant presque instantanément. Par exemple, les renforts ne sont pas bien fait. Ce qui est bizarre, c'est que, à certains endroits du plateau, des zones sont bien faites et d'autre non, malgré que j'ai recalibré plusieurs fois le plateau (on peut le voir pour les brims d’ailleurs). J'ai tenté 220°, 215°, 210°, 200 °C et plateau à 100 °C... Je suis désespéré car je ne sais pas ce qu'il se passe ni pourquoi j'ai ce résultat là. Est-ce environnementale, température trop haute ? Mes essais ne m'apportent pas de réponses. J'ai une Ultimaker 2+, papier adhérent (Ultimaker kit) et fenêtre plexiglas pour l'avant. Je vois pas ce qu'il faut de plus pour que ça imprime bien...
  11. Bonjour DidierKlein & osmoz3d, J'ai voulu vérifier tes propos, osmoz3d. J'ai posé la question à Colorfabb, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de programme de recyclage. Cela dit, si l'on a un stock de 50 bobines vides, ils viennent les chercher eux-même mais on ne m'a pas dit que l'on m'offrirai quelque chose en échange (bon, ils viennent les chercher eux-même, c'est déjà ça). Je trouve la quantité énorme, est-ce parce que je me suis présenté comme entreprise ou est-ce arbitraire ? Quoi qu'il en soit, ça n'est pas très encourageant à coopérer en matière de recyclage. Il ne tient qu'a l'individu de le faire ou non.
  12. Bonjour tout le monde, J'ai pensé à quelque chose et je voulais le partager: Est-il possible de renvoyer les bobines vides Ultimaker chez Ultimaker ? Je trouve que c'est du gaspillage de ressource d'aller jeter ça aux recyclage normal (recyparc). En effet, ce n'est pas pour de la nourriture, donc je ne vois pas pourquoi on devrai refondre pour en faire une nouvelle bobine (je parle bien de l'armature, pas du filament).
  13. Bonjour, Merci pour ta réponse. L'impression n'aura pas lieu finalement... Cela dit, le motif du remplissage est lourd: j'ai essayé sur mes deux ordis (tour & portable) et ça prends une plombe à charger. C'est bizarre comme motif de remplissage, sois-dit en passant.
  14. Pourtant, guillaume777, il m'a été dit de ne jamais activer ceux-ci dans le cas de l'impression de l'ABS. Cela dit, ta remarque est intéressante car j'avais constaté effectivement quelques "raté" dû à la forte température. Maintenant, comme j’imprime peu en ABS, je peux pas savoir, et j'avais pas le kit en plus, qui facilite grandement l'impression dû au relèvement (wrapping)...
  15. Bonjour tout le monde, Je n'y connais pas grand chose en terme de mécanique de résistance et de poids, donc je pose le problème ici car je ne suis pas sûr de moi. On me demande d'imprimer un socle en plastique. Sur ce socle (11 x 10 cm) sera posée une trottinette électrique de max 15 kg. J'ai regardé la fiche technique du PLA. Que dois-je regarder comme donnée ? La dureté ou la résistance à la flexion ? Ou les deux ? Il est écrit "Dureté de 83", catégorie "Shore D". Je me suis référé à ce tableau et je vois que la valeur est plus haute qu'indiquée, en disant que le PLA aurai une dureté similaire à une boule de bowling (en supposant que le remplissage soit à 100 %). Donc, puis-je supposer imprimer ce socle en PLA sans risque que cela casse ? Enfin, j'ai l'intention de séparer le plan 3D su socle pour optimiser le temps et la consommation de matière en faisant un tenon-mortaise, cette information a un impact sur l'intégrité de la pièce ? Je vous joins le plan 3D. 5c3dcda42b3de-Standneutre.stl
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!