Jump to content

IronRedstar

Member
  • Content Count

    172
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

About IronRedstar

  • Birthday 08/14/1990

Personal Information

  • Country
    BE

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Non. Tu pense que ce serai à cause du biseautage ?
  2. Oui, c'est bien plat. Remplissage à 20 %
  3. Bonjour, l'impression avec 50° pour le plateau s'est bien passé, mais j'ai toujours le bombé très léger. Alors, ça forme un espèce de pont: les deux extrémités sont plats et progressivement vers le centre j'ai une courbe, puis ça retend vers le plat pour arriver à l'autre extrémité. C'est très léger mais visible à l'oeil nu.
  4. Je vais déjà essayer avec le plateau à 50°. Et alors, pour le flex, ce serai aussi une histoire de température du plateau ?
  5. Ça c'est pas pour me contrarier... Devrai-je envisager du PC ? L'idée, c'est d'avoir une pièce qui supporte les hautes chaleurs durant les canicules et elle ne doit naturellement pas se déformer. Pas possible sur la tranche: j'ai biseauté la zone de la tranche (bien que je peux le supprimer) et puis si je l'imprime sur la tranche, cela risque de se détacher, faute d'avoir un bon appuis, non ?
  6. Le nivellement auto est à partir de l'UM 3 minimum. Je trouve théoriquement impossible que le verre aie bombé en aussi peu de temps. J'ai deux plateaux donc un pour le PLA etc et un autre ou je laisse collé le papier adhérent. Je l'ai utilisé pendant un mois avec du PP dans le passé certes, mais de là à bomber... Je vais tester avec un niveau pour constater. Attention que la jupe ne sert que pour disposer le filament et s'assurer que ça sort bien niveau débit. Tu ne voudrai pas parler du radeau, par hasard ? Remplir à 100%, je ne vois pas l'intérêt, ça va me prendre deux fois plus de temps ! Qu'est-ce qui fait que le thermoplastique se rétracte comme ça sur le temps ? La chaleur ? L’environnement ?
  7. Non, le PP (Polypropylène). Relis mon premier post. J'ai l'Ultimaker 2+, ce n'est pas un souci de nivellement, sinon ça ne collerai pas. Je ne sais pas à quelle moment ça se décolle durant la production mais c'est certainement pas durant la première couche. Le brim n'a pas été bombé, il est resté droit. Quelle rapport avec mon souci pour l'épaisseur de la pièce ? Taux de remplissage à 20% 111.4 x 164 x 5.4 mm, un rectangle en gros.
  8. Papier adhérent de l'ultimaker kit + fenêtre en plexyglas pour conserver la chaleur. Température buse 210°, plateau à 90°, 25mm/s pour la vitesse d'impression et ventilateurs secondaires à 80%.
  9. Bonjour, finalement, je laisse tomber: le client pour qui je dois faire ce moule, qui devait être imprimé en résine, ne se fera pas (condition de températures insuffisante).
  10. Bonjour tout le monde, Je dois imprimer une pièce en PP mais après l'impression, malgré le brim, je constate qu'elle s'est bombée au centre mais pas sur les extrémités. Que s'est-il passé ? À noter que j'ai le même souci avec du flex (ice filament) ou j'ai une surface ronde, mais c'est le bord extérieur qui s'est rétracté, malgré le brim.
  11. Bonjour tout le monde, Je dois réaliser un moule dont la forme intérieur doit ressembler à un insecte. Ce moule ressemble à une boite que l'on peut ouvrir, afin d'en ressortir la pièce formée à l'intérieur. Je rencontre un gros dilemme dans la création de ce moule que je n'arrive pas à résoudre. Avant d'aller plus loin, je souhaiterai savoir s'il y a une personne spécialisée là dedans ou un ingénieur qui pourrai m'aider ?
  12. En effet, il se trouve dans la partie expérimental, je ferai un essais pour voir ce que ça donne.
  13. Ah, d'accord, c'est donc ça. Sauf que ce que j'énonce là, c'est en ayant déjà le mode random de la z-scar. Donc ça veux dire que je demande la lune ? Ou serai-ce une histoire de vitesse de rétraction ou encore de vitesse d'impression ?
  14. Bonjour tout le monde, Je vais être amené à imprimer beaucoup de pièces en plusieurs exemplaires et j'ai remarqué que j'ai parfois des espèces de "bavures" disposé aléatoirement sur la pièce (probablement quand la tête passe à la couche suivante). Est-ce possible de contrôler cela pendant la fabrication ? Je veux dire, faire en sorte que ça ne se produise pas, que ce soit tip-top nickel, sans devoir limer quoi que ce soit. Cela se constate surtout sur des pièces cylindriques et ovales.
  15. Progressivement, je souhaiterai passer sous Linux, je cherche donc des logiciels dont j'aurai besoin quand cela se fera et idéalement cross-platform. MeshMixer ne me permet pas de réparer mon modèle, hélas. Entretemps, j'ai résolu mon problème mais à la main.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!