Jump to content

IronRedstar

Member
  • Content Count

    213
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

About IronRedstar

  • Birthday 08/14/1990

Personal Information

  • Country
    BE

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'imprime déjà avec une 0.4. Par contre, je constates que ce serai une question de calibrage et que ce filament en question nécessiterai un calibrage encore plus précis que ce que je calibre d'habitude. En effet, j'ai pour habitude, quand je calibre, que ma carte de calibration frotte légèrement la buse tout en pouvant la déplacer entre le plateau et la buse. Cela dit, pour une raison inexpliquée, j'arrive à avoir une partie "bien faite" des pièces imprimées et une autre partie ou c'est plus ou moins bien fait, preuve que le plateau est trop loin et bizarrement, c'est toujours sur la partie du haut, je veux dire vers le monte-charge du plateau.
  2. Bonjour, Je souhaiterai élucider un mystère: j'ai dernièrement dû travailler un filament hybride pla-levure de bière. Le fabricant stipule qu'il faut utiliser "la configuration du PLA par défaut". Or, j'ai constaté plusieurs fois un bouchon après quelques heures de travail, m'obligent à déboucher en insérant un filament à la main à chaque fois. Ma question: est-il possible que les ventilateurs secondaires, étant à 100 %, pourraient provoquer ce bouchon ? Que se passe-t-il concrètement, quand on diminue la vitesse de refroidissement hormis le fait que l'on varie le choc thermique sur la pièce imprimée ? C'est pas un problème de calibrage, ni de température. Je ne comprends pas trop le lien entre le bouchon et les ventilos' secondaires.
  3. Merci pour tes renseignements, Curven. Joyeux Noël 😀
  4. J'ai une Ultimaker 2+ et hormis le PLA, les autre types de matières que je traite viennent de chez Ultimaker. Quand tu dis "le plus froid possible", c'est en prenant compte de la plage de température conseillée ou pas ? Par exemple, j'ai remarqué que le TPU95A, à 5-10 degrés en dessous de la plage recommandée, donnait un résultat plus caoutchouteux qu'a la température recommandée. En ce qui concerne la vitesse d'impression, j'ai bien compris que plus on va vite, moins les détails sont précis et moins beau, on est d'accord. Donc, si je comprends bien, si j'ai par exemple des pièces simples (cube, rond, ...) sans détails quelconque, je pourrai me permettre d'augmenter la vitesse ?
  5. Bonjour, Je souhaiterai avoir confirmation sur deux affirmations que j'ai trouvé par hasard: Est-il vrai qu'il faut privilégier, quelque soit la nature de la matière, la plus basse température conseillée par le fabricant (ex: Ultimaker nylon 240-260° C) ? Si oui, peut-on m'expliquer pour quelle raison (physique ? Technologique ?) ? Est-il vrai qu'il est possible d'augmenter la vitesse d'impression, mais qu'il faut alors augmenter également la température pour que ça tienne la route ? Si oui, pourquoi ne pas changer le flux à la place, puisque la température à une limite (pour ne pas allumer le feu) ? Merci de ce que vous pourrez apporter comme éclaircissements.
  6. Bonjour Messieurs, Je suis d'accord sur le fait que le nylon absorbe l'humidité. La photo prise est du filament PLA noire, que je n'ai pas précisé non plus. Et je suis aussi d'accord que L'UM3 réagit différemment que la 2...
  7. Je vois pas trop ce que l'humidité à avoir là dedans mais j'étais dans une cave et j'avais découvert qu'il y avait une forte humidité il y a de cela quelques mois, que j'ai pu régler temporairement... Si c'est vraiment le cas, comment peux-tu prouver que c'est l'humidité et pourquoi de fines lamelles et pas des plus longues ? Comment expliques-tu aussi que, depuis que j'ai changé le téflon, je n'ai plus le problème ?
  8. J'avais oublié de spécifier que c'est sur une Ultimaker 2+. Mon intuition était la bonne: ce fut le trou du téflon, avec l'usure, qui s'est élargit. Donc ces lamelles permettent donc de signaler ce fait. Pour l'ultimaker 3, oozym, je ne sais pas. Cela dit, si tu as remplacé le hard core et que tu as toujours ce symptôme, c'est que le problème se trouve entre le début du hard core et l'entrée de la tête. Si ça entame le filament comme ça, c'est qu'il n'est pas bien "guidé" et qu'il y a du jeu quelque part. Ta seule option, je pense, c'est d'ouvrir la tête, si ce n'est déjà fait. Fait gaffe pour le switch pour le hardcore droit, le ressort dedans peut sauter.
  9. Bonjour tout le monde, Je rencontre un souci inhabituel et je ne comprends pas ce qu'il se passe. Les symptômes: La pièce imprimée se construit bien au début mais après quelques heures, la matière ne sort plus. La matière, dans le feeder, après l'avoir retiré, montre un blocage car le filament est entamé par la roue de traction (a force de frotter). Je retrouve de façon aléatoire, de fines lamelles de plastiques, comme si ça avait été rappé (voir photo) au niveau de la tête de l'imprimante. J'ai méticuleusement inspecté la tête, je ne voir rien d'entamé ou d'endommagé côté plastique... Je suspecte le téflon mais je ne suis pas sûr, sinon la matière ne sortirai tout simplement pas. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
  10. Si ça peut vous aider pour l'ABS, il paraît que le spray "Dima3D DimaFix" facilite l'adhésion, du moment que le plateau est minimum 60° et 85° idéalement, selon la complexité de l'impression. En effet, j'ai pu constaté l'extrudeur bondtech, mais c'était pas sur une Ultimaker.
  11. Est-ce que tu peux, à ton travail, me dire si vous aviez déjà imprimé avec le TPU95A et ce avec plusieurs pièces en 1 phase d'impression sans contrainte/wrapping ?
  12. Bonjour tout le monde, Peut-on me dire si il y a une différence de qualité d'impression (autrement dit, facilité d'impression/adhésion au plateau) entre les marques, pour la même bobine ? Par exemple, j'ai découvert que le vrai nom du flex serai le TPU, donc ça veux dire que le TPU95A serait le flex "made in Ultimaker". Á-t-on une qualité différente entre le Nylon de chez ICE filament et celui d'Ultimaker et pareil pour le flex de ICE Filament et le TPU95A ? Est-ce que quelqu'un a constaté quelque chose ? En toute logique, on pourrai dire que oui, au vu du prix... mais je veux en être sûr.
  13. Problème résolut, court circuit dû a une erreur humaine. Ne jamais laisser les câbles déconnectés du senseur du milieu branché à la sortie de la carte, du courant y passe, même si le ventilateur est au repos.
  14. Hello, First, thank you for your help. It was the PCB. But, the connexion from the Ulti motion board to the PCB was ok, but not after. I want mean the start connexion to the printhead connexion (or fan part connexion). So, We can conclude it was a human mistake from myself and so a "short".
  15. Ok, little question: the electrical cable who connect the capacitive sensor, in the middle of the head, when the printer is on, there is electrical activity in idle mode or it's only during printing ?
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!