Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up

IronRedstar

Member
  • Content Count

    219
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

Personal Information

  • Country
    BE

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. D'accord, et si j'augmente de un dixième et que j'imprime sur la tranche de la pièce, normalement, les lignes seront perpendiculaire au sens du pliage des pattes quand la force s'appliquera, ce qui devrai considérablement augmenter la dureté, non ? J'ai pas pensé à imprimer dans le sens de la tranche... Merci volontiers pour le PDF, ça va sûrement m'être utile un jour ! 🙂
  2. J'ai encore mieux, le plan 3D que j'ai fais. 😀 bouton.stl
  3. Bonjour tout le monde, Je rencontre un dilemme: je dois imprimer une pièce qui comporte des attaches avec des petits crochets (c'est un bouton poussoir). Les attaches doivent absolument être d'une épaisseur de 1 mm et dans une couleur spécifique. J'ai testé avec le PLA, buse 0.4 mm, ça ne va pas, trop fin et je ne dois pas épaissir. Je ne pense pas qu'imprimer avec la buse de 0.25 mm changera quelque chose. Quel matériau plastique permettrait une telle épaisseurs sans qu'elle ne casse, en sachant qu'elle se plie très légèrement quand on l'insère dans l'encoche ?
  4. Bonjour tout le monde, Je recherches une ou des personnes pouvant me rendre service, le travail que je vais leurs confier sera rémunéré si ça va plus loin. Je dois imprimer une pièce avec plusieurs TPU/TPE/TPC. Colorfabb varioshore tpu 92A TPC 91A makershop 3D Ninjaflex shore 85A ou Verbatim 85A Filaflex 70A Si vous en avez en stock et suffisamment de fils et que vous vous manifestez, je vous contacterai en message privé pour la suite.
  5. Ok, je vais tenter le PET. Merci pour vos retour.
  6. Bonjour, J'ai besoin d'imprimer une pièce qui concerne un composant d'une piscine et elle est exposée à l'eau et donc à du Chlore. Je me suis référé à ce site mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un à déjà tenté ? À priori, il y aurai le PTFE, le PC et l'ABS (mais effets inconnus).
  7. J'imprime déjà avec une 0.4. Par contre, je constates que ce serai une question de calibrage et que ce filament en question nécessiterai un calibrage encore plus précis que ce que je calibre d'habitude. En effet, j'ai pour habitude, quand je calibre, que ma carte de calibration frotte légèrement la buse tout en pouvant la déplacer entre le plateau et la buse. Cela dit, pour une raison inexpliquée, j'arrive à avoir une partie "bien faite" des pièces imprimées et une autre partie ou c'est plus ou moins bien fait, preuve que le plateau est trop loin et bizarrement, c'est toujours sur la partie du haut, je veux dire vers le monte-charge du plateau.
  8. Bonjour, Je souhaiterai élucider un mystère: j'ai dernièrement dû travailler un filament hybride pla-levure de bière. Le fabricant stipule qu'il faut utiliser "la configuration du PLA par défaut". Or, j'ai constaté plusieurs fois un bouchon après quelques heures de travail, m'obligent à déboucher en insérant un filament à la main à chaque fois. Ma question: est-il possible que les ventilateurs secondaires, étant à 100 %, pourraient provoquer ce bouchon ? Que se passe-t-il concrètement, quand on diminue la vitesse de refroidissement hormis le fait que l'on varie le choc thermique sur la pièce imprimée ? C'est pas un problème de calibrage, ni de température. Je ne comprends pas trop le lien entre le bouchon et les ventilos' secondaires.
  9. Merci pour tes renseignements, Curven. Joyeux Noël 😀
  10. J'ai une Ultimaker 2+ et hormis le PLA, les autre types de matières que je traite viennent de chez Ultimaker. Quand tu dis "le plus froid possible", c'est en prenant compte de la plage de température conseillée ou pas ? Par exemple, j'ai remarqué que le TPU95A, à 5-10 degrés en dessous de la plage recommandée, donnait un résultat plus caoutchouteux qu'a la température recommandée. En ce qui concerne la vitesse d'impression, j'ai bien compris que plus on va vite, moins les détails sont précis et moins beau, on est d'accord. Donc, si je comprends bien, si j'ai par exemple des pièces simples (cube, rond, ...) sans détails quelconque, je pourrai me permettre d'augmenter la vitesse ?
  11. Bonjour, Je souhaiterai avoir confirmation sur deux affirmations que j'ai trouvé par hasard: Est-il vrai qu'il faut privilégier, quelque soit la nature de la matière, la plus basse température conseillée par le fabricant (ex: Ultimaker nylon 240-260° C) ? Si oui, peut-on m'expliquer pour quelle raison (physique ? Technologique ?) ? Est-il vrai qu'il est possible d'augmenter la vitesse d'impression, mais qu'il faut alors augmenter également la température pour que ça tienne la route ? Si oui, pourquoi ne pas changer le flux à la place, puisque la température à une limite (pour ne pas allumer le feu) ? Merci de ce que vous pourrez apporter comme éclaircissements.
  12. Bonjour Messieurs, Je suis d'accord sur le fait que le nylon absorbe l'humidité. La photo prise est du filament PLA noire, que je n'ai pas précisé non plus. Et je suis aussi d'accord que L'UM3 réagit différemment que la 2...
  13. Je vois pas trop ce que l'humidité à avoir là dedans mais j'étais dans une cave et j'avais découvert qu'il y avait une forte humidité il y a de cela quelques mois, que j'ai pu régler temporairement... Si c'est vraiment le cas, comment peux-tu prouver que c'est l'humidité et pourquoi de fines lamelles et pas des plus longues ? Comment expliques-tu aussi que, depuis que j'ai changé le téflon, je n'ai plus le problème ?
  14. J'avais oublié de spécifier que c'est sur une Ultimaker 2+. Mon intuition était la bonne: ce fut le trou du téflon, avec l'usure, qui s'est élargit. Donc ces lamelles permettent donc de signaler ce fait. Pour l'ultimaker 3, oozym, je ne sais pas. Cela dit, si tu as remplacé le hard core et que tu as toujours ce symptôme, c'est que le problème se trouve entre le début du hard core et l'entrée de la tête. Si ça entame le filament comme ça, c'est qu'il n'est pas bien "guidé" et qu'il y a du jeu quelque part. Ta seule option, je pense, c'est d'ouvrir la tête, si ce n'est déjà fait. Fait gaffe pour le switch pour le hardcore droit, le ressort dedans peut sauter.
  15. Bonjour tout le monde, Je rencontre un souci inhabituel et je ne comprends pas ce qu'il se passe. Les symptômes: La pièce imprimée se construit bien au début mais après quelques heures, la matière ne sort plus. La matière, dans le feeder, après l'avoir retiré, montre un blocage car le filament est entamé par la roue de traction (a force de frotter). Je retrouve de façon aléatoire, de fines lamelles de plastiques, comme si ça avait été rappé (voir photo) au niveau de la tête de l'imprimante. J'ai méticuleusement inspecté la tête, je ne voir rien d'entamé ou d'endommagé côté plastique... Je suspecte le téflon mais je ne suis pas sûr, sinon la matière ne sortirai tout simplement pas. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
×
×
  • Create New...