Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

IronRedstar

Member
  • Content Count

    263
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Neutral

Personal Information

  • Country
    BE

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est ce que je pensais aussi, surtout en rapport avec la température du plateau et de la buse. Mais il s'avère que non: en affichant "vitesse régulière du ventilateur" et en le modifiant, les ventilateurs se sont activés ! Donc ça veux dire que le contrôle se fait sur Cura et que la logique se fait comme suit: sur la machine, je constate que les ventilateurs secondaires (fan), pour le mode PC, sont à 100 %... sauf que c'est 100% de 0% dans cura, ce qui explique qu'ils ne tournent pas. Et donc, si sur Cura, on met une valeur de 50 % et que si on diminue sur la machine l
  2. Il m'est venu une idée: j'ai vu que dans cura, j'ai une option "vitesse régulière du ventilateur" qui est sur zéro en PC, et à 100 % en PLA. Quelque chose me dit que ça à un lien avec mon problème, je vais tester cette option demain.
  3. Coucou tout le monde, Pourquoi, quand j'imprime avec une Ultimaker 2+ du PC, les ventilateurs secondaires ne fonctionnent pas, malgré le fait que j'aie mis 100 % sur Cura ? J'ai tenté de mettre à jour le firmware mais je suis bloqué à la version 3.3.0, 2018. C'était cette version avant que je lance la mise à jour. Comment puis-je exploiter les ventilateurs secondaires sans que le firmware vienne interférer ?
  4. Bonjour tout le monde, Savez-vous me renseigner, chez vous en France, dans quel secteurs on utilise une imprimante 3D bureau semi-pro et qui résous des problèmes ou apporte des solutions/alternatives pratiques ?
  5. D'accord, je ferai ainsi à l'avenir. Merci pour ton aide, darkdvd.
  6. J'ai pas le sentiment que c'est un problème de machine: à mon avis, quand je vois le résultat, j'ai l'impression que ça à aspiré l'humidité. Ce qui n'est pas normal, car je suis dans un environnement plus sein, les bobines de nylons que j'ai sont emballées dans un sac à fermeture style congélation, je prends soins d'évacuer le plus d'air possible quand je les remballes. Je comprends pas... Par contre, je reconnais que je laisse les bobines de nylon sur les machines quand je ne les utilise pas. Devrais-je les retirer à chaque fois ?
  7. Ouaip, je suis d'accord. Je vais demander à voir la pièce maitresse pour revoir la mienne.
  8. Je vois. Par contre, je suis pas convaincu que ça va résoudre mon problème, au mieux imiter l'obsolescence programmée de la pièce originale. Il faut que je médite un peu plus. Merci beaucoup pour ton aide 😀.
  9. D'accord. Un matériau composite, c'est un mélange de PLA avec une autre matière, c'est exact ? Genre PLA-Cuivre ?
  10. Moi même, en reprenant les cotes de la pièce originale. Le lien que tu as donné, c'est pour des pièces coulées. Or, c'est imprimé en 3D, moi.
  11. Bonjour tout le monde, Je rencontre un problème assez sérieux pour imprimer une pièce. Je vous joins la pièce. Il y 3 attaches qui doivent légèrement plier quand on l'insère sur la pièce maitresse. Or, de la façon dont je dois l'imprimer, le pliage se fait sur l'une des parois et ça s'arrache assez facilement. Ce qui doit être absolument à éviter ! Il aurai fallu imprimer la pièce horizontalement mais vous comprenez bien que c'est pas possible... Connaissez-vous une astuce ? Car sinon pour moi, c'est mort. pièceAttache.stl
  12. La résistance (ou cartouche de chauffe) et la sonde sont bien positionnées dans le bloc laiton. Je regarderai pour l'Autotune.
  13. C'est à dire ? Je vois que par définition, c'est ce qui permet de maintenir la température mais "refaire le PID" m'est inconnu.
×
×
  • Create New...