Première vérification: est-ce que la prise de l'alimentation sur l'UM2 est bien enclenchée? Il arrive qu'elle soit mal insérée et bouge.
Ensuite, vérifier que le ventilateur de refroidissement du filament derrière la buse n'est pas en court-circuit au moment où il démarre.. ensuite ben il faut continuer à tester....
Micro-coupure électrique UM2+ anciene génération
Hi Dustin,
These tricks had be done previously. The faulty power supply isn't possible, i have tried with another power supply from the same model, the problem still here.
Bonjour Nano-nc,
Prise ok, j'avais vérifié plusieurs fois. Le ventilateur de refroidissement fonctionne bien. La coupure se produit alors que la buse n'est même pas encore chaude, la température n'augmente d'ailleurs pas puisque la coupure l'en empêche.
On dirait que ce serait une espèce d'impulsion qui donnerai l'ordre de chauffer la buse qui pose problème. À chaque fois, le plateau chauffe bien et arrive à la température désignée, c'est vraiment après que ça coince... Et sur l'écran, j'en suis à environ 90%.
Edited by IronRedstarEt ton câblage ou niveau des sondes de température ?
Comment ça ? Que devrai-je faire ?
Peut-être qu'un faux contact fausse l'information ? C'est une hypothèse.
Hmm moui... ce serai effectivement plausible: si la sonde du plateau aurait été problématique, la panne aurait surgit pendant la chauffe du plateau (puisque la chauffe du plateau est la première étape) ou un code d'erreur serait apparu.
Préchauffer la buse avant de lancer une impression, puis lancer l'impression, ça fonctionne mais au bout d'un moment, ça plante, peut-être juste un peu après l'activation du ventilo, il y a un changement de température normalement à ce moment.
Initialement et récemment, le problème était survenu lors d'une impression d'une heure, ça a planté quand il restait environs 20 minutes et depuis j'ai le problème de manière récurrente.
Donc la sonde de la tête serait usée ? Il aurai fallu que j'aie une sonde de rechange...
Edited by IronRedstarLa sonde ou la cartouche de chauffe au niveau de la tête, oui, ça a déjà été évoqué sur la partie anglaise du forum.
Recommended Posts
Dustin 175
Test to try:
Pre-heat only the bed to desired temperature - if this works fine.. Turn it off again.
Pre-heat only the print head to desired temprature.
IF both of these tests work fine on their own.. then that would point to a faulty power supply.