Jump to content
idea3d_damien

conseil print etanche et alimentaire

Recommended Posts

Posted · conseil print etanche et alimentaire

Bonjour,

Je cherche des instruction et conseil pour imprimer des verres : donc alimentaire et étanche ! ce ne sera que pour du froid !

Doit etre costaud, alimentaire et étanche.

Conseil sur l’impression, les matériaux, vitesse, temp, diamètre buse (j'ai olsen) ... tout le tintouin ... ;-) (si spiralize : tout les détail car j'ai déja tester mais c'est pas terrible (fond avec trou)

Merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · conseil print etanche et alimentaire

Pour ce qui est de l'étanchéité:

Spiralize avec quelques couches pour le fond (8 c'est déjà bien) flow a 110% pour les lignes du fond).

Buse de 0.4 tu peux mettre des murs de 0.6mm

Buse de 0.8 tu peux mettre des murs de 1mm

Hauteur des couches de 0.1 à 0.3mm en fonction de ce que tu veux comme finition

pour l'alimentaire il y a le XT qui est FDA mais rien que le fait de l'imprimer ne le rend pas top a ce niveau si tu veux mon avis.

Pour usage unique je dirais ok, mais sinon tu as des bactéries qui vont se mettre dans les interstices des couches. A moins d'un post-traitement pour les boucher (je ne sais pas trop comment), je ne recommande pas pour un usage régulier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · conseil print etanche et alimentaire

Pour faire des glaçons j'imagine que le passage au congélo doit réduire pas mal le problème bactéries :) sympa comme idée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · conseil print etanche et alimentaire

de plus lorsque je fait spiralize voici le fond pas étanche - les layer ne sont pas collé ! et ceci seulement en spiralize buse 0.8

IMG_1336.thumb.JPG.e7e8c87cdc0146c5046dfce82fcffd3e.JPG

IMG_1338.thumb.JPG.705b96f2e82f86dfa681129ed0bc8b03.JPG

IMG_1336.thumb.JPG.e7e8c87cdc0146c5046dfce82fcffd3e.JPG

IMG_1338.thumb.JPG.705b96f2e82f86dfa681129ed0bc8b03.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · conseil print etanche et alimentaire

Joue aussi avec le paramètre "Épaisseur de ligne pour la première couche" dans la config Avancé.

Moi maintenant je mets 85 au lieu de 100 et les lignes sont bien serrées.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 98 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!