Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
aerobubulle

L'achat, enfin !

Recommended Posts

Salut,

après plusieurs très (trop) longs mois d'attente, je sais "officiellement" que l'Ultimaker Original Plus va être commandée, et ce au courant de la semaine ! :D

Enfin, avec ceci arrivent inévitablement... des questions :

Que me conseillez-vous comme "kit de base" ? Il me semble que vous conseillez un skotch, voire du spray pour l'adhérence ? Des buses différentes (sur le 3DSolex par exemple) ?

Qu'utilisez-vous pour le post-impression (peinture, lissage) ?

Comment choisissez-vous vos filaments ? Je pense prendre un peu de tout, et connais un peu les caractéristiques de chacun, mais comment savoir si on utilise du nylon ou du ninjaflex ? Du PLA ou ABS ? Et de quelle marque aussi ?!

En fonction de quoi définissez-vous les réglages d'impression de toutes sortes ?

Savez-vous s'il est possible de modifier un fichier STL pour "l'adapter" à ses besoins et goûts ?

N'ayant pas envie de vous embêter en m'acharnant, et souhaitant acquérir une méthode de travail et de réflexion adaptable aux différentes situations plutôt que de vous bombarder de questions ponctuelles, je me demandais si vous pouviez me conseiller un document ou guide regroupant les informations dont un novice a besoin ?

En vous remerciant d'avance ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue au club alors :)

Ca fait beaucoup de questions dis donc ^^

Kit de base, pour l'umo+ je prendrais la 3dLac pour l'adhérence au plateau c'est pratique (en vente chez Makershop). Tu peux adapter des buses différentes dessus mais il faudra changer le support ventilo donc perso je le ferais plus tard.

Pour la post-impression il y a quelques sujets la dessus sur le forum, n'étant pas un expert en la matière je ne m'avancerais pas trop :)

Pour les filaments mon avis perso c'est achète du bon filament et tu réduis déjà les causes de problèmes. Pour les Ultimaker il faut fait très attention au diamètre c'est du 2.85mm si tu prends du vrai 3mm tu vas avoir des problèmes. Pour les marques: Colorfabb, Faberdashery, Ultimaker, Dutch, FormFutura.

Je te conseille de commencer avec le PLA, une fois maitriser tu pourras "t'amuser" avec d'autres filaments :) J'aime pas l'ABS je préfère les XT (Colorfabb). Le nylon et flex c'est pour ceux qui maitrisent déjà bien la bête :)

Pour les réglages en fait c'est pas si compliqué. Je pense que ce qu'il faut garder en tête c'est que vouloir gagner du temps en allant vite va te décevoir, ne pas trop abuser sur la vitesse d'impression et avoir une température adaptée, pour le reste ça s'apprends :)

MeshMixer permet de modifier les STL, tout dépend de ce que tu veux faire!

Pour les guides: ici et la

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour tes réponses ! Je vais suivre tes conseils :)

Le 2ème guide est super complet !

Je vais lire ton guide et m'informerai encore sur les sujets de post-impression et de nettoyage avant de commander le tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Resalut,

je viens de finir le montage de mon UMO+.

J'étais super content, mais je n'arrive pas à télécharger Cura 15.04 qui est conseillée pour mon imprimante... J'ai soit "Not found" soit "Too many requests"... Je vais encore attendre mais bon...

J'avoue que j'ai aussi un peu peur pour ma première impression. Je compte imprimer le robot mascotte avec le PLA fourni en utilisant le pré-réglage haute qualité. Je suis aussi sensé ajuster les X-Y-Z end-stops avec Cura. Pour l'instant l'écran de l'Ulticontroller n'affiche que des carrés et quand je presse sur le bouton le lit descend et tape le bas de la machine comme un marteau-piqueur...

Edited by Guest
J'ajoute que le plateau descend tout seul si je le fais bouger. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori tu peux l'utiliser avec n'importe quelle version de Cura.

Dans liens utiles tu peux trouver les liens pour les anciennes versions.

Par contre ton ulticontroller devrait afficher des choses lisibles il me semble

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori tu peux l'utiliser avec n'importe quelle version de Cura.

Dans liens utiles tu peux trouver les liens pour les anciennes versions.

Par contre ton ulticontroller devrait afficher des choses lisibles il me semble

 

Oui, mais j'ai vu qu'il y avait des explications et des réglages en +, pour bien commencer quoi. Oui je vais sur https://ultimaker.com/en/cura-software/list mais c'est la seule qui ne marche pas !

Ca m'inquiète un peu pour le Controller, est-ce qu'il faut le paramétrer ? télécharger un logiciel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il faut vérifier les connections déjà.

Après il normalement ca doit afficher des caractères lisibles tout de suite. Il faut peut être mettre le firmware à jour en branchant l'usb et avec Cura

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Announcements

  • Our picks

    • Architect Design Contest | Vehicles.
      We're open for entries! - Design and submit your 3D designs of architectural entourage - vehicles - for a chance to win a large filament pack. Presenting an idea, an architectural design or something as big as an urban project isn't easy. A scaled model can really help to get your idea across.
        • Like
      • 24 replies
    • What The DfAM?
      I'm Steve Cox, an experienced engineer familiar with 3D printing. I wanted to share some DfAM guidelines with this community to help and make stronger parts.
      I'm also an Autodesk Certified Instructor for Fusion 360, so many of the images in ...
        • Thanks
        • Like
      • 23 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!