Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

BESOIN D'AIDE


Recommended Posts

Posted · BESOIN D'AIDE

Bonjour à tous

Et oui j'ai encore besoin d'aide il y a quelque temps je faisais appel à la communauté afin de m'aider dans la conception d'un masque de ventilation pédiatrique et je remercie encore toutes las personnes qui m'ont aidé .

A l'heure actuelle je n arrive pas malgré de nombreux essai à faire tenir le gel médical sur la coque du masque :

Je m'explique j'ai fait des trous dans la coque afin de fixer le gel que nous coulons dans un moule lorsque celui est dur nounou le retirons du moule et la...... ben il n’adhère que très peu laissant passer l'air (pas très bon pour un masque de ventilation. ;)

On ma conseiller de faire après ces essais comme une "chaussette" une coque en silicone qui viendrait recouvrir une autre coque en polycarbonate..Bon ben la soyons clair je n'arrive pas a la concevoir

Auriez vous une idée ?

Ou pourriez vous m'aider à concevoir ce moule "chaussette"

5a33113f60ae5_illustrationpresentation3.thumb.JPG.dd4956949a958f08604522b15d3aa284.JPG

5a33113f60ae5_illustrationpresentation3.thumb.JPG.dd4956949a958f08604522b15d3aa284.JPG

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · BESOIN D'AIDE

    Salut,

    Je dois t'avouer que je ne comprend pas très bien, tu parles de coques en silicone, de coque en polycarbonate, de gel, de chaussettes, de silicone... :(

    Sur l'image que tu as posté la partie que tu dois réaliser c'est laquelle?

    Si j'ai bien compris, tu as fais un moule pour ton masque et tu désires l'améliorer avec une "chaussettes" (autre moule supplémentaire) parce que le premier à des trous?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · BESOIN D'AIDE

    salut Raph

    je vais essayé d’être un peu plus clair

    nous imprimons via l'ultimaker 2 ,la coque du masque auquel nous souhaiterions faire adhérer, une autre coque de silicone viendrait s'enfiler afin d'apporter un contact agréable au norme médical et surtout le silicone fait office de joint entre le visage et le masque

    la deuxième possibilités serait d'arriver de faire adhérer le silicone à la coque

    le gel sur la photo c'est la partie bleu

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · BESOIN D'AIDE
    DSC01757.thumb.png.9f7b99c3ed1a446c3ccc8de5cf5a43e9.png

    DSC01757.thumb.png.9f7b99c3ed1a446c3ccc8de5cf5a43e9.png

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · BESOIN D'AIDE

    Pas question de le coller j'imagine?

    Y aurait pas moyen de rajouter deux ou quatre anse de fixation au silicone et de le tenir en place avec des élastique ou un truc du genre (qui passerait autour du masque

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · BESOIN D'AIDE

    Salut Didier

    Nous avons bien essayer la colle pour silicone cela laisse une odeur

    L idée de mettre des anse de fixation m a l air intéressante mais je n arrive pas a visualiser un petit dessin m aiderais ;)

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · BESOIN D'AIDE

    Donc, la coque dur sur l'image ci-dessus c'est ce que tu veux imprimer?

    Elle doit donc correspondre et bien se fixer à la forme en silicone?

    Sur l'image ci-dessus la coque dur est celle d'origine?

    Comment et pourquoi ces deux pièces (coque dur et partie en silicone) s'assemble et tiennent ensemble?

    Reproduire à l'identique cette solution de fixation ne fonctionne pas?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · BESOIN D'AIDE

    la coque dur est prise entre deux espaces dans le silicone ce qui fait quelque chose de parfaitement hermétique

    je n'arrive pas concevoir le moule silicone qui reproduirait ce schéma

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...