Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Korrigan44

Probleme impression piece creuse

Recommended Posts

Bonjour

Je rencontre ce defaut d impression seulement lorsque je valide 0% de remplissage tres moche quand on imprime en PET G clear l'un ou l 'une d entre vous aurait une idée pour corriger le problème ?

Le surplus d'impression matiere est a l'interieur de la piece er est généré lors du passage d'une couche a une autre

IMG_1172.thumb.JPG.18206aef24ef3c53b9994f2c204ad290.JPG

Merci d'avance pour vos retours

Cordialement

IMG_1172.thumb.JPG.18206aef24ef3c53b9994f2c204ad290.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Quelle version de Cura?

Ce que tu as la s'appelle la z-scar, malheureusement elle n'est pas trop bien gérée par Cura, une possibilité pour diminuer l'effet est de diminuer la vitesse et la température.

Sur les dernières versions de Cura il me semble que la position de la cicatrice est mieux gérée, sinon il faut passer par un autre slicer (ou tenter avec la version beta de Cura 15.06).

Simplify 3d gère mieux ce problème mais il est payant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci de me renseigner

J'utilise la toute dernière version de Cura 15.04.4 mais la precedente causait le même soucis

J'imprime deja tres bas en temperature 210° pour du PET G clear de chez deutch filaments au lieu de 235 preco

Je vais faire un essai en baissant la vitesse actuellement de 50mm/s mais vu le mouvement en Y a chaque incrementation en Z je doute que cela le fasse disparaître.

Je vais egalement modifier la piece en integrant une paroi interne au milieu de la piece sur toute la hauteur

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!