Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Défauts divers et variés


Recommended Posts

Posted (edited) · Défauts divers et variés

Salut,

Ces derniers temps les trucs qui m'embêtent le plus, ce sont les défauts de paroi.

5a33287eadf97_IMG_54801.thumb.JPG.c61985a3c71d6cd5380f577af2090797.JPG...

La seule explication que je voie, c'est que j'ai monté l'UMO+ sur des caoutchoucs qui la font chavirer à chaque accélération, mais elle bouge pourtant dans son ensemble.

5a33287f2a75f_IMG_54821.thumb.JPG.a802afa166cbfdaae63cbd54c8b81898.JPGmais pas partout5a33287ee168d_IMG_54811.thumb.JPG.3b4c1a9e698a80a149f916ae67c04a4f.JPG ! On voit pas très bien mais il y a une alternance de couches qui "sortent" et d'autres qui "rentrent".

C'est vraiment un problème non linéaire et j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à moi !

Pour finir, j'ai du oozing en essayant de pas imprimer trop chaud alors je me demandais quels paramètres de rétractation mettre et s'il faut les faire varier selon les autres paramètres, parce qu'ailleurs il y a de tout niveau valeurs !

Merciii :D

5a33287eadf97_IMG_54801.thumb.JPG.c61985a3c71d6cd5380f577af2090797.JPG

5a33287f2a75f_IMG_54821.thumb.JPG.a802afa166cbfdaae63cbd54c8b81898.JPG

5a33287ee168d_IMG_54811.thumb.JPG.3b4c1a9e698a80a149f916ae67c04a4f.JPG

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Défauts divers et variés

    Hello,

    Tu imprimes à quelle vitesse?

    Le fait de mettre ton imprimante sur des caoutchouc n'a pas d'impactes sur la qualité d'impression

    Niveau retract les valeurs par défaut sont bonne la plupart du temps, tu as peut être un probleme au niveau des esteps? Ca sur extrude tout le temps?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Défauts divers et variés

    Yo,

    Là c'était 30mm/s, 0.2mm de hauteur de couche et 200°C.

    Ok cool, bonne nouvelle.

    Ok pour la rétract (c'est bien 6.5mm et 25mm/s ?)... je n'ai pas touché aux esteps :/ Comment ça, sur-extruder ?

    Sinon une photo où on voit mieux le problème de protubérance :

    InkedIMG_5487_LI.thumb.jpg.53507c229027b075bd0aa36c5d861e7d.jpg

    Sinon j'ai réimprimé 30mm/s, 0.2mm, 185°C et rétractation à 6.5mm et 25mm/s, et j'ai toujours ces lignes qui sortent comme sur la 2eme photo... c'est dommage on voit pas bien. Ça me fait juste une face très striée. Mais j'ai moins de oozing et les faces sont un peu plus droites (droites c'est dans l'ensemble perpendiculaires au plateau, mais c'est différent des stries...)

    Même ceci ne m'aide pas...

    https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#lines-on-the-side-of-print

    -C'est du Colorfabb.

    -Calibration de PID à faire ?

    -"if the print bed wobbles or vibrates while printing, this can cause the nozzle position to vary" qu'en penses-tu Didier ?

    "Z-axis threaded rod that is not being positioned properly. For example, due to backlash issues or poor motor controller micro-stepping settings"

    Erf...

    Pourquoi j'ai toujours des problèmes incompréhensibles ? :angry:

    InkedIMG_5487_LI.thumb.jpg.53507c229027b075bd0aa36c5d861e7d.jpg

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...