Jump to content
Vincent0

Ultimaker Original Plus désaxer

Recommended Posts

Posted · Ultimaker Original Plus désaxer

J'ai récupéré il y a peu une Utlimaker Original Plus complètement détraqué, elle prenait la poussière dans une association de quartier.

Quand je l'ai allumé pour la première fois l'écran du contrôleur est resté bleu, mais après avoir installé un Custom Firmware le menu se lance correctement, mais redevient bleu quand j'installe le Firmware correspondant à la carte... Une idée de la raison ? Ensuite, lorsque j'enclenche le auto-home le bloc extrusion se déplace avec peine jusqu'au coin bas-gauche et au moment où il atteint le coin il produit un énorme vacarme, alors après observations c'est parce que le bloc n'arrive pas à toucher les interrupteurs de fin de course étant donné que les axes ne sont pas perpendiculaires.. Question bête, mais comment remettre les axes perpendiculaires et faire de sorte qu'il le reste ?

Sur une vieille impression que j'ai trouvé il semblerait que l'axe Y se décale de manière assez importante mais pour l'instant difficile de le vérifier .

Merci d'avance pour votre aide . 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!