Merci pour cette réponse 😉
Comme indiqué dans mon post, c'est une UM 2 upgradée (kit olsson + bondtech). La machine était parfaitement entretenue par un professionnel qui a une réputation sur ma région 🙂 c'était sa machine de prod jusqu'à la vente.
Il a fait une révision avant de me la proposer d'occasion, j'ai pu imprimer du PETG et tout ce que je voulais pendant plusieurs mois.
Comment peut on savoir s'il s'agit de la sonde ou de la cartouche de chauffe justement ? Je pense que la mesure de température est bonne (je pense hein, il m'avait averti que la buse était vraiment pas top du tout, bien trop grosse par rapport à l'originale), mais c'est lorsque le bed est en chauffe que ça baisse en température.
En gros, je demande 210° j'ai 205° avec un bed à 60°, si je baisse le bed pendant l'impression de 5°, le nozzle prend 2 - 3° de plus (donc on remonte vers 207 - 208°).
Si je fais un preheat à 240° on y va mais sans le bed, avec le bed à 60° je vais avoir un message d'erreur lorsque la température descend vers les 205-210°
Pour mon utilisation, jusqu'à 100mms le résultat est satifaisant, pas des objets d'art, mais de simple support de magasin et autres pièces plus "technique", j'ai pas noté de sous extrusion.
Pour le filament bois, c'est du Formfutura easywood cèdre et Coco. 0.6 je note pour le diamètre, mais la matière... inox ? laiton ? c'est quoi le bon investissement ?
Merci encore
Recommended Posts
DidierKlein 729
Bonjour,
Bienvenue parmi nous 🙂
Si c'est une machine d'occasion et que la partie chauffante est en mauvais état il faut peut être changer quelques pièces. Est ce que c'est une UM2 upgradée ou une 2+?
Un petit kit Olsson c'est pas si chère, il faut peut-être changer la cartouche de chauffe et/ou sonde de température, plus quelques buses pour une centaine d'euros ça passe.
Pour le bois il faut une buse de 0.6mm (en fonction de la marque de filament).
Perso vitesse d'impressions je suis souvent à 50mm/s max plus haut je trouve que le résultat est moins bon et les risques de sous extrusions plus élévés