Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
francoislibert

Qualité de l'impression

Recommended Posts

J'ai un peu lu les différents posts concernant l'UM2 et je me pose la question suivante, surtout après avoir lu un post mentionnant qu'en 20 microns l'impression devenait moins bonne qu'en 50 microns et 100 microns.

La finesse de l'impression est justement un des critères qui me ferait opter pour l'UM2. Quels sont vos retours concernant les impressions à moins de 100 microns (20 et 50 microns par exemple), ainsi qu'à 100 microns.

Question subsidiaire : faut-il procéder à beaucoup de paramétrages pour arriver à un bon résultat ?

D'avance merci

Pour ma part je n'ai pas eu besoin de beaucoup paramétrer pour arriver a quelque chose de correct.

Je vais tester des impressions avec des couches plus fines que 100 microns je te montrerais le résultat dès que possible.

Quelle est l'utilisation que tu comptes faire avec l'imprimante?

Merci Didier.

Je compte l'utiliser pour produire de petits supports publicitaires pour mon travail (je suis veto), pour produire des lettres avec LEDS intégrées pour une enseigne lumineuse, pour des petits jouets pour mon petit garçon....

J'hésite encore un peu avec M*****ot qui m'a envoyé le fameux écrou + boulon. Pour 250 microns je ne trouve pas çà mal du tout. As-tu eu beaucoup de paramétrages à faire avant de sortir quelque chose de correct ?

Merci encore,

François

J'ai du un peu chipoter avec Cura mais ca fait un moment que je m'y interesse en gros j'ai commandé le 10 janvier et en attendant que l'imprimante arrive je me suis instruit principalement sur le forum donc je savais déjà ce qu'il fallait faire comme réglages pour la température et sortir une pièce correcte depuis Cura.

Sinon la première pièce est sortie en moins d'une heure après l'avoir sortie de la boite.

Moi aussi j'hésitais avec makerbot, perso je suis pas déçu d'avoir choisir ultimaker. Y a juste le gros délais d'attente qui est un peu lourd a la fin.

J'ai fait une impression a 100 micron hier (un petit cube avec des trous sur chaque face).

On ne voit quasiment pas les lignes (peut etre avec une loupe).

J'ai fait le meme cube a 60 micron et la différence ne saute pas aux yeux... a la limite je trouve que celle a 100 micron est mieux finie... probablement un réglage au niveau de la température et ou vitesse.

Sinon je suis tombé par hasard sur ceci:

http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/4931-precision-of-u2-is-006-or-0020-mm

Ou il y a la galerie suivante:

http://umforum.ultimaker.com/index.php?/gallery/album/503-30-micro-meter-resolution-test/

impression a 30 micron

Maintenant comme j'ai dit même a 200 micron ca reste une très belle finition