Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
jeff

Premières impressions

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis infographiste 3d de métier et tout récent possesseur d'une Ultimaker 2

Je suis à la recherche d'infos sur le paramétrage des températures/vitesse/ pour des impressions avec du PLA

Ma première impression, le robot d'ultimaker, impression plutôt moyenne je trouve.

Ensuite, j'ai de gros problème avec le PLA d'Ultimaker (bleue) 2.85mm.

il a vraiment du mal à arriver dans la tête.

La plupart du temps il se creuse au niveau du chargeur (à l'arrière de la machine)

Et là il est carrément coupé au niveau de la roue cranté du chargeur,la misère quoi !

Et enfin, je cherche aussi des conseils pour effectuer un bon calibrage

Je ne désespère pas, mais je commence quand même à douter

Merci pour votre aide future

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Alors premièrement pour le robot pas besoin de se tracasser, c'est un objet pas évident a sortir correctement, c'est un peu bizarre je trouve d'utiliser le robot comme premier test mais bon c'est le logo d'ultimaker...

Pour le bleu qui est fourni avec tu peux monter la température a 230°c mais j'ai déjà de bons résultats a 210°c le lit tu peux le descendre a 60°c.

Pour ce qui est de l'écrasement du filament dans le feeder c'est bizarre... tu as mis la bobine dans le bon sens comme indiqué à l'arrière de l'um2? Et il doit passer par le petit support qui est installé a l'arrière gauche de la machine pour arriver plus ou moins a la vertical dans le feeder.

Sinon je crois qu'il y a moyen de régler la tension dans le feeder avec une clé alaine (pas sur de l'ortographe). Il faut peut etre désserer un peu si ca bouffe le filament?

Sinon post une ou deux photos qu'on se rende compte et si tu as l'occasion fait un sujet en anglais dans question & answers tu auras plus de monde qui va se manisfester sur ton soucis.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Didier pour tes réponses

Il est vrai que sortir le robot comme test, ce n'est pas le modèle le plus simple, mais je me suis dit la même chose que toi,c'est l'emblème d'Ultimaker

J'ai laissé tombé le bleu d'ultimaker aujourd'hui, et je suis passé sur du gris en 3mm.

Le bleu n'était pas écrasé dans le feeder mais rongé par le rouleau et il a cassé.J'ai remarqué cette vis sur le dessus, d'ailleurs elle n'est pas mentionnée dans la doc.

J'ai bien monté la bobine et le fil passe par le support à gauche.

Mon soucis majeur aujourd'hui est d'arriver à avoir de bons réglages (température de la buse/lit/vitesse/et définition )

J'avoue être un peu perdu dans tout ça.

Par exemple, aujourd'hui j'ai refait un test avec le tétraèdre fourni sur la carte.

température à 210/lit à 60 et définition à normal dans le soft

La base de l'objet est strié, les parois sont nickel et la pointe est un peu fondu,dommage

Ce que je cherche à savoir c'est quels sont les réglages pour sortir par exemple un jeton de caddie en bonne définition

Merci d'avance

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca me parait bon tes températures.

Il faut vérifier le niveau du plateau c'est pas évident je trouve. Je pense que j'y suis arrivé pas trop mal. Quand tu glisses la feuille faut que tu sentes une petite résistance mais pas trop.

Après au niveau réglages je ne vais jamais plus vite que 50mm/s et si je veux quelque chose de bien au niveau finition je descends a 30mm/s.

Pour ce qui est de la hauteur de couche pour les pièces sans importance je met 0.2 après si je veux quelque chose de correcte je descend a 0.1 et pour quelque chose de nickel 0.08 ou 0.06.

Pour des jeton de caddie je pense que du 0.1 c'est largement assez. Il faut peut etre que le plateau ne soit pas trop chaud pour ne pas que ca se déforme de trop.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense avoir résolu mon problème ! enfin,je commencais à désesperer :-|

En fait, voici ce que j'ai fait :

-1- j'ai vissé les trois molettes (sous le plateau) quasiment au max et refait mon calibrage

-2- test d'une impression - ok

-3- entre chaque impression je repositionne mon plateau, car j'ai remarqué que quand j'enlève ma pièce imprimée du plateau, celui descend un peu,donc dans le menu de la machine je prend lower builplate

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement tu n'es pas censé refaite le nivellage du plateau a chaque impressions...

Moi j'ai eu du mal a régler c'était souvent trop pret, du coup les premieres lignes étaient plus ou moins transparentes... et le rendu de la premiere couche pas terrible.

Quand tu refait ton niveau avant de placer le plateau en haut avec la molette ressert les 3 vis pour ne pas que ce soit trop détendu et essaie d'approcher au plus pres avec la molette pour moins détendre peut etre?

Enfin dans tout les cas normalement une fois le plateau de niveau tu ne dois plus y toucher

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

Terms of Use Privacy Policy