Merci Didier pour tes réponses
Il est vrai que sortir le robot comme test, ce n'est pas le modèle le plus simple, mais je me suis dit la même chose que toi,c'est l'emblème d'Ultimaker
J'ai laissé tombé le bleu d'ultimaker aujourd'hui, et je suis passé sur du gris en 3mm.
Le bleu n'était pas écrasé dans le feeder mais rongé par le rouleau et il a cassé.J'ai remarqué cette vis sur le dessus, d'ailleurs elle n'est pas mentionnée dans la doc.
J'ai bien monté la bobine et le fil passe par le support à gauche.
Mon soucis majeur aujourd'hui est d'arriver à avoir de bons réglages (température de la buse/lit/vitesse/et définition )
J'avoue être un peu perdu dans tout ça.
Par exemple, aujourd'hui j'ai refait un test avec le tétraèdre fourni sur la carte.
température à 210/lit à 60 et définition à normal dans le soft
La base de l'objet est strié, les parois sont nickel et la pointe est un peu fondu,dommage
Ce que je cherche à savoir c'est quels sont les réglages pour sortir par exemple un jeton de caddie en bonne définition
Merci d'avance
Recommended Posts
DidierKlein 729
Salut,
Alors premièrement pour le robot pas besoin de se tracasser, c'est un objet pas évident a sortir correctement, c'est un peu bizarre je trouve d'utiliser le robot comme premier test mais bon c'est le logo d'ultimaker...
Pour le bleu qui est fourni avec tu peux monter la température a 230°c mais j'ai déjà de bons résultats a 210°c le lit tu peux le descendre a 60°c.
Pour ce qui est de l'écrasement du filament dans le feeder c'est bizarre... tu as mis la bobine dans le bon sens comme indiqué à l'arrière de l'um2? Et il doit passer par le petit support qui est installé a l'arrière gauche de la machine pour arriver plus ou moins a la vertical dans le feeder.
Sinon je crois qu'il y a moyen de régler la tension dans le feeder avec une clé alaine (pas sur de l'ortographe). Il faut peut etre désserer un peu si ca bouffe le filament?
Sinon post une ou deux photos qu'on se rende compte et si tu as l'occasion fait un sujet en anglais dans question & answers tu auras plus de monde qui va se manisfester sur ton soucis.