Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Petit problème a l'impression


Recommended Posts

Posted · Petit problème a l'impression

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu mon Ultimaker ² =)

J'ai commencé les étapes comme dis dans le manuel mais j'ai rencontré quelques difficultés à l'impression. Lorsque que ça imprime aucun plastique ne sort :/

Adrien

 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Petit problème a l'impression

    J'ai répondu ceci dans un message similaire:

    Tu as quel version du firmware?

     

     

    Rien ne sort?

    Tu as mis quoi comme température?

    Pour le PLA: 220°c - 230°c et plateau a 60°c

    Quand tu as lancé l'impression tu as vu du filament sortir avant que ça commence?

    Sinon essaie d'aller dans le menu Advanced, Move Material et tu tournes la molette dans le sens des aiguille d'une montre une fois arrivé a température. Ca va entrainer le filament et tu devrais le voir sortir.

    Il faut que je me renseigne sur le firmware 14.06 (tu l'as installé avec quel version de CURA?), il y avait un probleme de "grinding" au début des impressions avec cette version, c'est peut etre ce qui t'es arrivé.

    Si tu ressort le filament tu peux nous dire dans quel état il est (une partie rongée validerais ma supposition du firmware).

    Si telle est le cas tu prends celui-ci que tu installes a la main (tu branches l'usb et tu fais install new firmware et tu choisis custom et tu pointes vers le fichier en lien ci dessous:

    https://www.dropbox.com/s/muppb7wev5afjs7/Marlin_UM2_Leveling_Fix.hex

     

     

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Petit problème a l'impression

    Bonjour,

    J'ai finalement réussi à imprimer, il m'as fallu de sortir et rentrer le fils à nouveau =)

    Mais je rencontre maintenant d'autres problèmes lorsque mes pièces s'imprime il peu arriver qu'il y est 2/3 couche en salle état, ou même que la pièce ne "colle" pas au plateau", et lors de ma dernière impression la pièce ne c'est pas fini il manque 1 bon centimètre :/

    Mais je reste heureux d'avoir reçu mon imprimante =)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Petit problème a l'impression

    Tu imprimes en PLA?

    La premiere couche a 230°c ca marche pas mal pour une bonne adhérence.

    Si ton objet est petit tu peux également rajouter un brim dans Cura ça aidera.

    il s'est passé quoi qu'il manque 1cm? l'impression c'est terminée trop tot ou il ne sortait plus rien de l'imprimante?

    Quand tu as remis le fil pour que ça fonctionne as tu remarqué qu'une partie était rongée?

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Petit problème a l'impression

    Oui j'imprime en PLA

    Merci pour les premier conseil.

    Pour pas que la pièce ce finisse je pense qu'il y avait plus de plastique qui sortait, je n'est rien remarque sur le fil ce matin mais à l'instant le plastique refuse à nouveau de sortir j'ai réussi à retirer le fils qui est marron au bout et impossible de faire sortir quoi que se soit de la buse :/

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Petit problème a l'impression

    :???: tu as probablement un blocage de la tête... bizarre.

    Tu chauffes a quel température ?

    Pour régler ça:

    1.Tu enleve le tube au niveau de la tête (appuies sur la petite pièce blanche pour le relacher et tu le tire). (sans filament dans le tube).

    2.Chauffe a 230°c (menu advanced -> nozzle temperature).

    3.Prend un bout de filament que tu insères par au dessus de la tête, pousse le dans le fond, regarde si quelque chose sort.

    4.Laisse le filament en place est baisse la température a 90°c

    Attends un peu

    5.Tire sur le filament il doit resortir avec une forme conique (comme l'embout de la tête).

    Recommence a l'étape 2 jusque ce que quelque chose sorte de la tête.

    Ca aide aussi d'avoir une aiguille ou quelque chose de 0.4mm ou moins pour pousser de l'autre coté. (j'ai cru lire que certaines cordes de guitare, ou aiguille d'acupuncture faisaient l'affaire).

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Petit problème a l'impression

    J'ai réussi a "déboucher" la tête pour sa j'ai :

    -Enlever le plastique

    -Mis un autre plasstique ABS pour le coùt et la miracle la plastique est sortie mais se qui était rester dans la tête était noir =)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Petit problème a l'impression

    Attention ABS = température plus chaude que PLA ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Petit problème a l'impression

    oui j'ai mis a 230° ;)

    Je voudrais savoir tu achète où ton plastique ?

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Petit problème a l'impression

    Je sais pas si 230°c c'est suffisant pour l'abs? (j'ai jamais utilisé).

    Moi j'achetes principalement chez colorfabb (PLA uniquement) a partir de 4 bobines les frais de port sont gratuits et il est de tres bonne qualité.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...