Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

ultimprint

Dormant
  • Content Count

    152
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

About ultimprint

  • Birthday 01/18/1989

Personal Information

  • Field of Work
    Engineering
  • Country
    FR

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ultimprint

    Sous-extrusion sur la première couche

    J'avais eu le même problème en passant sur une buse de 0.8 et c'était un problème de couche initiale trop faible. Ton plateau doit pas être nickel c'est pour ça que ça change rien quand tu modifies la première couche sur cura... Avec mon UM2+ je dois mettre un peu de flow en plus pour avoir de belle couche bien rempli
  2. ultimprint

    Filament conducteur

    J'ai déjà essayé avec du filament conducteur. Ça marche pour le dépôt de cuivre, nickel etc... Mais le métal n’adhère pas bien au plastique même avec des couches de 0.1mm de métal. Je pense qu'il faut faire comme pour l'automobile et le chromage des pièces plastiques et faisant une attaque par un acide pour créer une micro-porosité. Autre chose, il faut commercer le placage avec un faible voltage & courant pour avoir un premier dépôt métallique et seulement ensuite augmenter le courant sinon la couche n'est pas homogène...
  3. ultimprint

    Fermer une UM2 & retour d'expérience

    Ok, nickel Je suis en train de rajouter une sonde de temp du coup... Je vais poster (dès que j'ai fini) la différence de volume sonor entre une UM ouverte et fermé avec une petite différence de température moyenne dans l'enceinte...
  4. ultimprint

    Fermer une UM2 & retour d'expérience

    C'est des aimants en néodyme ou ferrite? Justement faudrait pas augmenter la courant pour pallier à la baisse de la magnétisation des aimants?
  5. ultimprint

    Fermer une UM2 & retour d'expérience

    Le décalage est dû à quoi? (enfin pourquoi la température joue t'elle un rôle?)
  6. ultimprint

    Fermer une UM2 & retour d'expérience

    Comment vous avez fait pour baisser l'intensité des moteurs? Dans un premier temps je vais faire une aération naturel...
  7. ultimprint

    Fermer une UM2 & retour d'expérience

    j'avais fait exactement la même chose à Paris, sauf que j'avais mis une VMC à la place des ventilateurs... Et ma VMC rejetait directement sur la VMC de l'immeuble donc zéro odeur même en ABS... T'es sûr que les courroies, tête, moteur pas à pas ne risquent rien? Le plateau peut monter jusqu'à 110C quand même... Donc la température à l'intérieur peut vite monter...
  8. Hello tout le monde, Dans mon appartement parisien j'avais mis mon UM2 dans un meuble haute et je l'avais équipé d'une VMC pour évacuer la chaleur... J'ai démangé depuis et j'ai à présent une pièce pour mon UM2 mais la pièce n'est pas totalement fermée et du coup je voulais réduire le bruit de la machine (et puis aussi pour limiter le wraping^^) Du coup j'ai acheté une boite en polycarbonate que j'ai posé dessus, résultat passage de 60db à 55db mais ma boite n'était pas assez haute et appuyait sur le bowden tube... Ça l'a suffisamment plié pour rendre difficile le passage du filament et provoquer de la sous-extrusion. Donc déjà une erreur à pas faire, rien ne doit toucher le bowden Ceux qui ont déjà fermer une UM, vous avez installé un ventilateur? Je pense pense installé un arduino avec un capteur de température pour commander un ventilateur... Si vous avez d'autre retour, n'hésitez pas^^ ++
  9. ultimprint

    Question technique sur l'utlimaker 2 et cura

    Pas encore, j'ai essayé le Taulman 910, 3DXTech Ion Alloy et une autre marque mais je me souviens plus du nom. Celui d'Ultimaker est bien?
  10. ultimprint

    Question technique sur l'utlimaker 2 et cura

    Je commence à avoir pas d'expérience sur du Nylon et je dois dire que c'est effectivement compliqué pour sortir quelques choses de très solide. Quand tu imprimes vers 220°C les couches ne collent pas entre elles du coup tu n'as pas de solidité. A 260°C c'est du solide, mais tu as des bulles de vapeur qui se forme et qui altère l'aspect de la pièce et si tu en as trop la résistance méca diminue également. C'est dû à l'humidité mais même en séchant le filament (absorbeur d'humidité) tu as quand même des bulles de vapeur. Il faut également désactiver ventilateur et du coup ça tire des fils.. Je suis en train de voir si je peux pas mieux isoler la buse thermiquement pour pouvoir remettre le fan en route... J'ai remarqué également que mettre une buse plus grande avec des couches assez élevé réduit les bulles (je pense que la vitesse de passage du filament joue un rôle important). Le XT est peut être plus approprié pour avoir des pièces plus solide...
  11. ultimprint

    Couches variables pour un rapport rendu/vitesse optimal

    Clair que ça manque dans cura...
  12. ultimprint

    Infos Ultimaker 3

    Il y a un quand même quelques loupés sur la flower
  13. ultimprint

    UM2+ Sous extrusion avec buse de 0.8mm

    Tu penses qu'avec la méthode atomic j'arriverai à nettoyer le corps de chauffe?
  14. ultimprint

    UM2+ Sous extrusion avec buse de 0.8mm

    Qu'est ce que tu entends par "le pot de chauffe de ta buse"? Tu mets quelle épaisseur d'habitude avec du 0.8? Je pensais pas que mettre une couche trop petite pouvait poser problème (à part la première couche)^^
  15. ultimprint

    Problem at the end of my print

    The refrigeration tower looks like that: https://d3v5bfco3dani2.cloudfront.net/photo/image/300x225/56c9c0ba32ae1/rocktopus%201.jpg Thank @electromu for the picture
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!