Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

ultimprint

Dormant
  • Content Count

    152
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ultimprint

  1. J'avais eu le même problème en passant sur une buse de 0.8 et c'était un problème de couche initiale trop faible. Ton plateau doit pas être nickel c'est pour ça que ça change rien quand tu modifies la première couche sur cura... Avec mon UM2+ je dois mettre un peu de flow en plus pour avoir de belle couche bien rempli
  2. J'ai déjà essayé avec du filament conducteur. Ça marche pour le dépôt de cuivre, nickel etc... Mais le métal n’adhère pas bien au plastique même avec des couches de 0.1mm de métal. Je pense qu'il faut faire comme pour l'automobile et le chromage des pièces plastiques et faisant une attaque par un acide pour créer une micro-porosité. Autre chose, il faut commercer le placage avec un faible voltage & courant pour avoir un premier dépôt métallique et seulement ensuite augmenter le courant sinon la couche n'est pas homogène...
  3. Ok, nickel Je suis en train de rajouter une sonde de temp du coup... Je vais poster (dès que j'ai fini) la différence de volume sonor entre une UM ouverte et fermé avec une petite différence de température moyenne dans l'enceinte...
  4. C'est des aimants en néodyme ou ferrite? Justement faudrait pas augmenter la courant pour pallier à la baisse de la magnétisation des aimants?
  5. Le décalage est dû à quoi? (enfin pourquoi la température joue t'elle un rôle?)
  6. Comment vous avez fait pour baisser l'intensité des moteurs? Dans un premier temps je vais faire une aération naturel...
  7. j'avais fait exactement la même chose à Paris, sauf que j'avais mis une VMC à la place des ventilateurs... Et ma VMC rejetait directement sur la VMC de l'immeuble donc zéro odeur même en ABS... T'es sûr que les courroies, tête, moteur pas à pas ne risquent rien? Le plateau peut monter jusqu'à 110C quand même... Donc la température à l'intérieur peut vite monter...
  8. Hello tout le monde, Dans mon appartement parisien j'avais mis mon UM2 dans un meuble haute et je l'avais équipé d'une VMC pour évacuer la chaleur... J'ai démangé depuis et j'ai à présent une pièce pour mon UM2 mais la pièce n'est pas totalement fermée et du coup je voulais réduire le bruit de la machine (et puis aussi pour limiter le wraping^^) Du coup j'ai acheté une boite en polycarbonate que j'ai posé dessus, résultat passage de 60db à 55db mais ma boite n'était pas assez haute et appuyait sur le bowden tube... Ça l'a suffisamment plié pour rendre difficile le passage du filament et pr
  9. Pas encore, j'ai essayé le Taulman 910, 3DXTech Ion Alloy et une autre marque mais je me souviens plus du nom. Celui d'Ultimaker est bien?
  10. Je commence à avoir pas d'expérience sur du Nylon et je dois dire que c'est effectivement compliqué pour sortir quelques choses de très solide. Quand tu imprimes vers 220°C les couches ne collent pas entre elles du coup tu n'as pas de solidité. A 260°C c'est du solide, mais tu as des bulles de vapeur qui se forme et qui altère l'aspect de la pièce et si tu en as trop la résistance méca diminue également. C'est dû à l'humidité mais même en séchant le filament (absorbeur d'humidité) tu as quand même des bulles de vapeur. Il faut également désactiver ventilateur et du coup ça tire des fils.. Je
  11. Il y a un quand même quelques loupés sur la flower
  12. Tu penses qu'avec la méthode atomic j'arriverai à nettoyer le corps de chauffe?
  13. Qu'est ce que tu entends par "le pot de chauffe de ta buse"? Tu mets quelle épaisseur d'habitude avec du 0.8? Je pensais pas que mettre une couche trop petite pouvait poser problème (à part la première couche)^^
  14. The refrigeration tower looks like that: https://d3v5bfco3dani2.cloudfront.net/photo/image/300x225/56c9c0ba32ae1/rocktopus%201.jpg Thank @electromu for the picture
  15. Hello, Depuis que je suis passé à l'um2+ je n'avais pas encore testé la buse de 0.8mm. Ce matin j'ai testé cette buse avec du PLA couleur gris métal de 3DXTech (temp d'ext préconisée 190/220°C). Et j'ai eu beaucoup (alors beaucoup) de sous extrusion. Vérification habituelle du feeder et j'augmente la température par 5°C... J'obtiens du mieux à partir de 260°C mais toujours avec de la sous ex... Pourtant lorsque je fais avancer du filament à partir des options sans extrude très bien même à 210°C. Pour avoir une belle impression je suis obligé de mettre le flow à 165% après la première couche
  16. J'ai pas essayé un trait de filament fondu, mais j'ai déjà utilisé un fer à souder d'électronique pour faire une jointure. Ca marche bien mais c'est bien bien que pour fixer des plaques... Sinon j'ai essayé la méthode de soudage par friction rotative et ça marche vraiment bien pour des pièces qui doivent être très solide. J'ai mis un morceau de filament dans ma dremel puis je l'ai coincé entre mes deux pièces à coller puis j'ai allumé la dremel. Avec les frictions le plastic fond et avec la rotation ça fusionne bien les deux pièces. Par contre il faut aller vite... Pour des très grosses surf
  17. Merci Didier pour ces précisions Mais j'ai quelques questions^^ Est ce que tu penses que l'UM3 à des temps d'impression plus ou moins élevé que l'UM2? Tu obtiens ces qualités d'impression avec quelle vitesse? Sur l'UM2+ j'obtiens des trucs très propres qu'avec des vitesses de 30mm/s sur les wall et 50mm/s pour l'infill - au delà de ces vitesses la qualité diminue je trouve... Il en est quoi sur l'UM3?
  18. Avec une buse de 0,4 mm je ferais des couches maxi de 0,2 histoire que ça étale un peu le filament et pas que pose juste un spaghetti Après pour ton problème c'est juste la température qui est un peu trop basse comme l'on dit darkdvd et Nano^^
  19. Dual extrusion avec matériau soluble, wifi et corps de chauffe interchangeable^^ UM3 toujours pas fermé et je sais pas si on peut mettre au chose que du soluble sur la deuxième tête^^ sinon c'est pas des changement foufou! L'UM2 sera pas 100% obsolète... Build volume of 215 x 215 x 200 mm Layer resolution up to 20 micron for 0.4 mm nozzle Print temperature up to 280 ˚C Dual extrusion with a soluble support material Swappable print cores Heated build plate with active leveling
  20. I bought a PEI sheet, it works for PLA but with nylon I need to coat the sheet with PVA glue... When I will have more experience with this type of material, I will write a big review
  21. Sinon ils ont fait lesupport avec doodle3D juste pour nous faire spéculer lol
  22. tu as pas forcément la même hauteur de buse (saleté, marque différente)
  23. @darkdvd: Fermer l'imprimante sert aussi à réduire le bruit^^ Pense aux pauvres qui travail dans la même pièce où est l'imprimante
  24. I knowed about the hygroscopic property of Nylon but I thought that would take many months, not few day^^ Yes you can cut some centimeters... I bought some reusable desiccant bags, I look if it is reasonable to dry a moist filament with desiccant bags.
×
×
  • Create New...