Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

justinvl

Member
  • Content count

    59
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

justinvl last won the day on May 9

justinvl had the most liked content!

Community Reputation

62 Excellent

About justinvl

  • Birthday 04/22/1989

Personal Information

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. justinvl

    Full size Velociraptor skeleton

    Merci beaucoup zizon
  2. justinvl

    Full size Velociraptor skeleton

    Version 1.0.0

    145 downloads

    Here is my full size Velociraptor skeleton. Juste made for the challenge. Lenght: ~180cm Sculpted with Zbrush. Total printing time: ~392h. Printer: Ultimaker2+ Filament: PLA Speed: 30mm/s - 50mm/s Nozzle: 0,4mm Layers: 0,15mm Painting : acrylic paint (spray and brushe)
  3. justinvl

    Problème de boulettes!

    Voilà au final ça a été mieux après avoir remis Cura à 0 (je n'ai pas refait le test de la pyramide mais directement imprimé les pièces). Il reste juste les très fines parties, comme des formes cylindriques de 2mm de diamètre, pour lesquelles c'est pas encore tout à fait gagné
  4. justinvl

    Problème de boulettes!

    A ce moment là, oui, il change les paramètres. Mais je ne sais pas vraiment si ça réinitialise ou si ça ne fait que changer les valeurs?
  5. justinvl

    Problème de boulettes!

    La 2.7 Si je passe de Personnalisé à Recommandé puis de Recommandé à Personnalisé il laisse les paramètres que j'avais. Boh après, c'est pas plus long de tout supprimer et de réouvrir Cura
  6. justinvl

    Problème de boulettes!

    Même ça il ne le fait pas Il se passe des choses étranges par ici. J'ai carrément supprimé tous les dossiers de configuration en allant dans l'onglet Aide. Au moins là je suis sûr de vraiment repartir de 0.
  7. justinvl

    Problème de boulettes!

    Je viens de tester mais ça ne change rien. Il y a toujours cette accélération au bout d'un moment. Et ça ne fait pas de rétraction à ce moment là, c'est pour ça que ça coule
  8. justinvl

    Problème de boulettes!

    J'avais pas activé ce paramètre là! Pour la rétraction j'y avais pas touché. C'est 6,5mm et 25mm/s
  9. justinvl

    Problème de boulettes!

    Hello tout le monde. Lors de l'impression de plus ou moins fines pièces, j'ai commencé à avoir un stinging de dingue à tel point que ça a cassé 2-3 parties de 2-3 pièces à force de faire des boulettes. J'étais à 50mm/s pour du PLA Esun (pour le moment je n'ai que celui là donc je ne peux pas comparé avec un autre) descendu jusqu'à 190° et une vitesse de déplacement à 130mm/s. Je fais donc le test avec la pyramide pour voir ce qu'il en est. Et avec les mêmes réglages, j'ai trouvé que ça allait plutôt bien (pour ce point là ) Puis j'ai remarqué que toutes les 3 à 4 couches, la vitesse d'impression accélère, le temps de faire 2 couches. Et c'est à ce moment là qu'elle laisse couler du filament lors du passage d'un pilier à l'autre et que ça forme une boulette quand elle touche la forme. Et parfois, forme un petit fil (stringing) en repartant vers le pilier suivant étant donné que la buse touche un surplus de matière. Pourquoi ça se passe comme ça?
  10. justinvl

    dark theme

    Dans l'onglet Préférences, puis dans Général il y a Thème. Tu as le choix entre Dark et Ultimaker
  11. justinvl

    Température de base PLA trop chaude

    Oui c'est bien ça. Du coup c'est tellement simple que je suis presque déçu que mon problème n'en soit pas un x) Merci!
  12. Hello. Hier en remarquant que j'avais pas mal de stringing entre les supports d'une impression, je vais dans le paramètre de l'imprimante pour diminuer la température et là je vois qu'il m'avait mis 230° comme température par défaut en PLA. Le jour avant la température était de 210° par défaut, comme depuis toujours. Et là du jour au lendemain ça me donne 20° de plus... J'ai été dans les paramètres de Material et j'ai bien re-cliquer sur PLA, mais ça me donne toujours 230° Je ne comprends pas. Je n'ai touché à rien entre temps pourtant... Alors pourquoi diantre ce changement?
  13. justinvl

    Pas de rétraction d'un support à l'autre

    Voilà c'est déjà un peu plus propre. J'ai donc réinitialisé les paramètres et mis la vitesse de déplacement à 100.
  14. justinvl

    Pas de rétraction d'un support à l'autre

    Tout est à 100% Après, j'ai descendu la vitesse de déplacement à 40mm/s. C'est peut-être trop lent? J'avais descendu à cette vitesse pour des petites parties.
  15. justinvl

    Pas de rétraction d'un support à l'autre

    C'est du PLA Esun imprimé à 200° à 20mm/s. Mais j'avais ça aussi avec le Colorfabb. Je ne sais pas réellement dire depuis quand j'ai remarqué ça en fait... si ça le fait depuis un moment ou pas. Ou bien avant ça ne me choquait pas, je ne sais pas...
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!