Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
stabilo60

UM2 : Plateau pas tout à fait parallèle au déplacement de la buse.

Recommended Posts

J'explique ... Je prends un fichier stl (petite pièce carrée, en fait la case d'un échiquier, environ 30 x 30 mm).

Découpons virtuellement le plateau en 9 cases (comme pour un pavé numérique) :

Vu depuis dessus, ça me donne :

La case 1 en bas à gauche.

La case 2 en bas au milieu.

La case 3 au milieu à gauche.

La case 4 au milieu.

Etc.

La case 7 en haut à gauche et la case 9 en haut à droite.

Si j'imprime ma pièce sur la case 7 (en haut à gauche vu de dessus), impeccable.

Sur la case 8, pas trop mal.

Sur la case 9 : Le plateau se trouve légèrement plus bas et les fils de la 1ère couche ne sont pas jointifs.

Ça veut dire que la partie droite de mon plateau, quand je le regarde depuis la face avant de l'imprimante, penche légèrement vers le bas.

Existe-t-il un moyen pour régler ça ? Parce qu'avec les vis de réglage du plateau (situées sur l'avant de la machine), on peut régler l'inclinaison "avant-arrière", mais quid de régler l'inclinaison gauche <-> droite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec les deux vis de devant tu peux régler l'inclinaison gauche droite non?

Après j'ai déjà vu des plateaux de verre légerement voilé (quelques microns) qui pourraient être la source de ton problème.

Tu fais la première couche a quelle hauteur?

Ps: Tu peux affiner le réglage du plateau pendant l'impression.

Ou imprimer un truc genre grand rectangle plat (juste les cotés) quelques passages pour régler au mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu as mis ton imprimante en route pour la première fois tu n'as pas du suivre les étapes de réglage.

 

Si, mais l'étalonnage avec le carton puis la feuille de papier, c'est pas très précis du côté des vis. J'ai étalonné souvent le plateau. Mais je n''avais jamais osé tourner les vis pendant les impressions, et ça a suffit pour régler le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Terms of Use Privacy Policy