Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

parametre pour du PLA CORKFILL


kryscosne

Recommended Posts

Posted · parametre pour du PLA CORKFILL

Bonsoir,

j'ai du PLA CORKFILL de chez Colorfabb

Que conseillez vous comme paramètre d'impression pour une meilleur cohésion des couches.

Moi j'ai mis

Diametre buse 0,8

Vitesse d'impression 30 mm

epaisseur de la couche 0,1

fan a 30%

Flow 103

température 200°C

Si d'autres ont des conseils, je suis preneur :)

Olivier

  • Link to post
    Share on other sites
    • 4 weeks later...
    Posted · parametre pour du PLA CORKFILL

    Bonsoir,

    je viens de recevoir ma bobine de PLA Corkfill de chez ColorFabb et j'aurai souhaité avoir vos retour également sur les paramètres à utiliser ;)

    En ce qui me concerne, je n'ai pas encore testé mais je pense utiliser les paramètres suivants (comme celle du filament bois naturel) :

    - Diamètre de buse : 0,4 mm

    - Epaisseur de couche : 0,2

    - Fan : 100 %

    - Flow : 100%

    - Température : 210°C

    Robby.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · parametre pour du PLA CORKFILL

    je viens de lancer une impression avec le filament Corkfill.

    Voici les paramètre que j'ai mis :

    p53s.png

    - Température buse : 210°C

    - Température plateau : 60°C

    - Flow : 100%

    Je te tiens informé sur le résultat de l'impression, il y en a pour 10h30 ...

    Au premier abord, je trouve que la couleur du filament déposé est un peu plus foncée que le filament d'origine... après c'est sûrement normal puisse qu'il est quand même chauffé à 210°C ;)

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · parametre pour du PLA CORKFILL

    Les résultats me semblent satisfaisant, cependant je vais devoir changer la buse... et mettre  ø0,8 mm car le ø0,6 vient de se boucher ! :(

    Question en passant, serait-il nécessaire de réaliser un nettoyage de la buse régulièrement afin d'éviter tous risques d'obstruer ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...