Jump to content

Comment Spiralizer ?


aerobubulle

Recommended Posts

Posted · Comment Spiralizer ?

Salut !

Le mode spriralize peut s'utiliser avec n'importe quelle matière.

C'est surtout utilisé pour les vase ou les structure en forme de colonne.

avantages: impression très rapide, pas de z-scare ( la couture qui apparait parfois du fait que le buse commence chaque nouvelle couche au même endroit)

Dans Cura en mode expert il y'à l'option spriralize à cocher. (configuration expert)

Inconvénient: cela ne fait qu'une seul largeur de mur égale à celle de la buse utilisée. Du coup la structure est fine et donc plus fragile avec les soucis d'étanchéité que cela peut produire pour les vases.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Comment Spiralizer ?

    Pour rajouter à la réponse de @electromu:

    Au niveau des paramètres avec une buse de 0.4mm j'aime bien ceux-ci:

    Epaisseur de coque 0.6mm

    Hauteur de couche 0.15mm

    Vitesse 30mm/s

    Pour un vase étanche il faut aussi augmenter le flow sur les couches du bas (et en faire plus que d'habitude). Tu peux mettre le flow à 110%

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Comment Spiralizer ?

    Yop,

    je déterre mon sujet car je pensais imprimer en XT Blanc un vase trouvé sur 3DSHOOK mais il m'indique que j'ai du remplissage... vase.thumb.PNG.6eec019f0553cbe39dd84825401dca60.PNG 5a3318400aa44_vase2.thumb.PNG.213142084f0d7267054af5cd9cb9ca16.PNG

    Par ailleurs, un vase en PLA peut-il être et rester étanche ? Il me semblait avoir lu que la PLA n'aimait pas l'humidité, et pourtant certains font des vases avec !

    Que faut-il changer ?

    Merci

    vase.thumb.PNG.6eec019f0553cbe39dd84825401dca60.PNG

    5a3318400aa44_vase2.thumb.PNG.213142084f0d7267054af5cd9cb9ca16.PNG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Comment Spiralizer ?

    Yop,

    je déterre mon sujet car je pensais imprimer en XT Blanc un vase trouvé sur 3DSHOOK mais il m'indique que j'ai du remplissage... vase.thumb.PNG.6eec019f0553cbe39dd84825401dca60.PNG 5a3318400aa44_vase2.thumb.PNG.213142084f0d7267054af5cd9cb9ca16.PNG

    Par ailleurs, un vase en PLA peut-il être et rester étanche ? Il me semblait avoir lu que la PLA n'aimait pas l'humidité, et pourtant certains font des vases avec !

    Que faut-il changer ?

    Merci

     

    yop,

    met ton remplissage à 0 pour commencer.

    Je ne sais pas commet Cura gère les supports en mode spiralize. Je ne serait pas étonné que ça fonctionne moyen.

    Le pla n'aime pas l'humidité avant d'être imprimé mais après ça le fait bien.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Comment Spiralizer ?

    Ok mais tu as vu la forme de la chose ! Eux qui disent vendre des modèles vérifiés !

    Vaut-il mieux que j'enlève les supports dans ce cas ?! Le vase perd son intérêt.

    Vaut-il mieux ne pas spiralizer ? Je risque alors de créer une Couture...

    Ah bien je croyais avoir lu qu'il fallait préserver le PLA de l'eau. Le colorfabb étant aussi cher que le XT.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Comment Spiralizer ?

    Ok mais tu as vu la forme de la chose ! Eux qui disent vendre des modèles vérifiés !

    Il n'est peut être pas vérifié en spriralize ^^

    Vaut-il mieux que j'enlève les supports dans ce cas ?! Le vase perd son intérêt.

    Vaut-il mieux ne pas spiralizer ? Je risque alors de créer une Couture...

    Je ne dis pas que c'est impossible. Je suis plus curieux de voir le résultat. Mais comme tu va l'imprimer et nous montrer des photos on pourra voir le résultat :D

    Ah bien je croyais avoir lu qu'il fallait préserver le PLA de l'eau. Le colorfabb étant aussi cher que le XT.

    ton vase ne tiendra par 50 ans c'est sur. mais si tu ne met pas de l'eau chaude et que tu ne vis pas en amazonie ça va tenir. J'en ais fait il y'a un an et on ne me les as pas encore ramené ^^

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Comment Spiralizer ?

    Ok...

    Bien sûr bien-sûr !

    Mais le XT n'est il pas un chouya mieux ? Pure curiosité hein !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Comment Spiralizer ?

    Le XT fera bien l'affaire même si perso je le trouve trop cassant quand l'épaisseur est trop faible. Et un peu trop brillant à mon goût.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Comment Spiralizer ?

    Hohoho,

    J'ai imprimé hier soir un vase en PLA avec les paramètres conseillés et à 210°, 60° de plateau. 1ère surprise : le support est bien passé en spiralize.image.thumb.jpg.8a367eab19b1c3faf0cc3ea5b25a17bb.jpg

    Par contre le reste... Hormis le fait qu'il soit siiiiii petit, j'ai bêtement tire dessus (pas trop fort pourtant) et la base est restée sur le lit. image.thumb.jpg.899a011b0a36e3a2c6df932d1e48ad6d.jpg on voit aussi un affaissement, toujours là où il n'y a pas le ventilo. (30€ les 2 ventilos que tu m'as conseillés !)

    J'ai l'impression d'avoir des stries verticales mais c'est peut-être le modèle.

    Ici, cheveux et Couture : image.thumb.jpg.64987b0f1acd2e03eb7c796aeaf99243.jpg et la image.thumb.jpg.80d5e065950741d916c0657d30f66d0d.jpg

    Tout en haut, katasstrof ! image.thumb.jpg.968cef4c244990d8b3029536edb01e35.jpg Vue de dessous : image.thumb.jpg.220c55f44d3c9658395c98fe1df90ca4.jpg

    Bref, 3H pour ça ?!image.thumb.jpg.cd363958fc87dd3e9f4be606c7df56b2.jpg

    image.thumb.jpg.8a367eab19b1c3faf0cc3ea5b25a17bb.jpg

    image.thumb.jpg.899a011b0a36e3a2c6df932d1e48ad6d.jpg

    image.thumb.jpg.64987b0f1acd2e03eb7c796aeaf99243.jpg

    image.thumb.jpg.80d5e065950741d916c0657d30f66d0d.jpg

    image.thumb.jpg.968cef4c244990d8b3029536edb01e35.jpg

    image.thumb.jpg.220c55f44d3c9658395c98fe1df90ca4.jpg

    image.thumb.jpg.cd363958fc87dd3e9f4be606c7df56b2.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Comment Spiralizer ?

    Je dirai que le géométrie du vase ne se prête pas à une impression en sprirale.

    la présence du support fait faire des aller/retour à la buse et ça fait apparaitre une couture.  Tu dois avoir des retraits à mon avis...

    La partie supérieure en surplomb qui part en se rétrécissant fait que le temps minimum par couche n'est pas respecté et le plastique n'as pas le temps de refroidir. C'est un modèle qui aurait besoin d'une tour de refroidissement

    En tout cas le design est sympa.  va falloir trouver la bonne manière de l'imprimer

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Comment Spiralizer ?

    "Je dois avoir des retraits " ça veut dir que je dois en mettre ou pas ?

    Donc il faudrait laisser les mêmes paramètres en enlevant le spiralize. Et faire un petit cylindre à côté de la même hauteur mais ça risque de créer du stringing non ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Comment Spiralizer ?

    Si Cura à décidé de faire des retraits et que tu l'en empêche ça sera surement encore moins beau.

    Je serais toi: impression sans raft en pla 200°; plateau 60°

    brim 15 tours

    1ère couche 0.3mm

    les autres 0.15mm

    ventilation à partir de 2mm

    vitesse d'impression 35mm/sec

    tu fait un fond de 1mm; épaisseur des murs 0.8mm; remplissage 100%

    supports:partout type grids angle 40° remplissage 15%

    temps minimum par couche 8 secondes

    infill après périmetre

    et tu fais une tour carré juste en face de la pointe du vase un poil plus haute coté 15mm

    Regarde mon print de Rocktopus 5a3318a5a1038_rocktopus1.thumb.jpg.640cceb3e402ff25ba748c100115491d.jpg y'a aucun stringing

    5a3318a5a1038_rocktopus1.thumb.jpg.640cceb3e402ff25ba748c100115491d.jpg

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...