Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

electromu

Ambassador
  • Content count

    1,173
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

electromu last won the day on January 18

electromu had the most liked content!

Community Reputation

329 Excellent

1 Follower

About electromu

  • Birthday 01/01/2015

Personal Information

  • Country
    FR
  • 3D printer
    Ultimaker 2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. electromu

    Problème de "Heater Error"

    +1 pour le bloc olsson. la cartouche et la sonde sont ok d'un point de vue visuel. ça affiche quelle t° quand tu allumes ? si tu as la t° de ta pièce c'est bon signe ^^
  2. electromu

    Ultimaker 2 hors service

    u6 --> A4403GEUTR-T http://fr.farnell.com/allegro-microsystems/a4403geutr-t/regulateur-buck-3a-2-mhz-smt-qfn/dp/1698209RL le composant ne coute rien mais il faut un bon équipement pour espérer le changer sans tous abimer. Et changer la diode d16 (SSB44-E3/52T ) par la même occasion car parfois c'est elle qui a cramé en 1er et flingué le U6 je te fais un mp
  3. electromu

    Ultimaker 2 hors service

    Yop, le coup du connecteur ça arrive même aux meilleurs ^^ Le relais n'as pas d'impact sur le fonctionnement de l'alimentation. il sert a activer l'alimentation des gros consommateur comme le bed et la buse. et le relais est géré par des composants qui fonctionne en 5Volts tu devrais avoir la led D7 d'allumé c'est elle qui indique que le composant u6 génère le 5Volts d7 et u6 se trouvent entre le port USB et l'inscription Ultimaker regarde de près u6 voir si il n'as pas un petit trous. C'est un composant qui est le 1er responsable de panne d'alim et souvent on voit qu'il est cramé.
  4. electromu

    Ultimaker 2 hors service

    Salut, Vérifie déjà que le connecteur d'alimentation est bien enfoncé. ensuite vérifie: - présence led bleu sur bloc alim - reconnaissance de l'imprimante par ton pc quand tu te connecte en USB - led allumé sur la carte principale (après démontage)
  5. electromu

    plateau voilé

    Salut, Histoire d'être sûr --> vérifie que les vis ne sont pas serrées au point de pincer le plateau contre le connecteur d'alimentation de ce dernier. Ce qui pourrait causer un pb similaire à celui que tu décris.
  6. electromu

    Epaisseur supports Cura

    Salut, As tu essayé les "plafonds de supports" ? regarde ici
  7. electromu

    Support bi matiere

    Salut, jette un œil sur ce sujet.
  8. electromu

    UM2 Extended gros bug

    Étrange. Oui la carte seule sans rien de connecté doit être reconnue en USB et par pronterface. Étonnant que l1 et u3 crament. C'est pas des composants sensible. Essaye de mesurer le courant consommé sous 24v. Et teste avec ton doigts la chaleur du microcontrôleur. Si il chauffe en 10 secondes c'est qu'il est cramé...
  9. electromu

    UM2 Extended gros bug

    Salut, Pour résumer tu as changé le composant l1 sur la carte principale (celui a coté du port usb) et tu as u3 de grillé sur la carte de l'écran ? de plus tu n'arrives pas a te connecter en USB. voici le schéma de l'ulticontrolller https://github.com/Ultimaker/Ultimaker2/blob/master/1249_Ulticontroller_Board_(x1)/UltiController%20%20rev.%202.1.pdf c'est quoi la version de la carte principale ? Il faut chercher le pb sur la carte principale car même sans lécran ça devrait démarrer et être visible en USB Tu as des leds d'allumée sur la carte ?
  10. electromu

    Pour les balaises en électronique

    Yop. Tu veux une référence précise de ce connecteur ou juste une désignation générique ? C'est un connecteur de type "spring loaded connection" Y'a des équivalents avec les "connecteur de batterie AVX" Exemple http://fr.farnell.com/avx-interconnect/9155005003016/connecteur-pour-pile-5-pos-2-3mm/dp/9728449
  11. electromu

    Coupure courant intempestive

    Salut, est ce que le bloc d'alimentation te parait chaud ? Essaye de lancer une impression sans faire chauffer le plateau. Si tu laisses l'imprimante allumée sans rien faire ça se coupe aussi ?
  12. electromu

    Ultimaker a un grande nouvelle : la S5

    un peu de lecture ^^ registres processeurs ça date aussi un peu pour moi. y'a 15 ans je bossais sur le 68hc11 8bits mais y'avais des instruction pour simuler un registre 16bits en accolant deux registres... par contre ça prenais 4 temps d'horloge par instruction. et après sur le 68hc16 qui était en vrai 16bits
  13. electromu

    Ultimaker a un grande nouvelle : la S5

    Salut JPGO je parle bien 16 ou 32 bits de taille de registre et pas de plage d'adresse mémoire adressable (mémoire externe). exemple le processeur atsam4e8 qui équipe les cartes duet3d est en 32 bits mais à une plage d'adresse de 24 bits et un port d’entrée de données de 8bits seulement. Et les processeur 32bits sont de nature plus rapide en fréquence et mieux dotés en mémoire interne que les 8 bits car de technologies plus récente. (argument qui n'est peut être pas valable pour des processeur spécifiques à certaines applications)
  14. electromu

    Ultimaker a un grande nouvelle : la S5

    A mon avis non car le processeur 8 bits des um2/um3 n'est pas assez puissant pour gérer ce genre de paramètre. D'ailleurs il fait combien le processeur de la S5 ? 16 ou 32 bits ? car ils ne se vantent pas de la valeur dans les specs... j'ai peur que cela soit un 16 bits.
  15. electromu

    Ultimaker a un grande nouvelle : la S5

    ouep de jolie avancées. mais à 6600€ la bécane y va pas y'en avoir beaucoup sur le forum...
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!