Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Reglages NGEN


Onduly

Recommended Posts

Posted · Reglages NGEN

Bonjour à tous

Bonne année 2016

Je suis nouveau sur le site, je possède une Ultimaker 2 et je n'arrive pas à bien la régler.

mes réglages actuelles sont :

vitesse=50

épaisseur de la couche 0.09

épaisseur de la coque 0.8

épaisseur de la couche 0.9

taux de remplissage 20%

épaisseur de la 1ére couche 0.3

IMG_20160107_112922.thumb.jpg.569ca7f9e5026378ec7d2b9fd5f429f6.jpg

d’après l'image on voit un petit probléme de laminage quelqu'un peut il m'aider pour supprimer ce probléme

merci à l'avance franck

IMG_20160107_112922.thumb.jpg.569ca7f9e5026378ec7d2b9fd5f429f6.jpg

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Reglages NGEN

    Bonjour @Onduly

    Comme Didier j'ai testé le ngen et je n'ai eu aucun soucis ça s'imprime très bien.

    plateau 80°, buse 235°, épaisseur couche 0.1, vitesse 50 mm/s.

    Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as 0.09 plutôt que 0.1 en épaisseur de couche.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Reglages NGEN

    je ne trouve pas hauteur de couche dans cura !!

    j'ai épaisseur de couche que j'ai mis à 0.09

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Reglages NGEN

    C'est ça :) (sorry je l'utilise en anglais)

    En général moi je met dans hauteur de couches des valeur comme:

    0.06 pour précision ultra

    0.1 pour précision haute

    0.15 pour précision moyenne

    0.2 - 0.25 pour prototypage rapide

    Niveau vitesse tu peux réduire un peu mais 50mm/s devrait donner un bon résultat

    Ca vient peut être de la ventilation? Me semble qu'il faut la mettre à 50% pour le NGen

    Plus d'info ici

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Reglages NGEN

    la ventilation est à 50%

    ci]joint le mode expert

    cura.thumb.png.72bb06cbc02a8895e287745ad6fe4b7b.png

    merci

    cura.thumb.png.72bb06cbc02a8895e287745ad6fe4b7b.png

  • Link to post
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...