Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
kryscosne

température en fonction de diametre

Recommended Posts

Bonjour,

je me demandais pourquoi certains fournisseur de filament, note des plages de températures d'utilisation qui sont différentes en fonction du diamètre du filament pour les mêmes matériaux.

Et je m’aperçois que plus le diamètre est gros, plus la température d'utilisation est élevé. Ça je le comprends bien.

Est ce que cela veux dire qu'il y a des fournisseurs qui font l'effort de noter des différences de températures et d'autres non ?

Mais alors cela voudrait dire aussi pourquoi j'ai des températures d'utilisation plus haute que celle de noter sur les boites.

Olivier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les températures données par les fabricants sont des plages d'utilisation qui t'aident à prérégler ton imprimante sachant que plus tu imprimes lentement, plus tu fixeras une température basse, plus tu vas imprimer vite et plus tu vas fixer une température haute.

L'environnement autour de ton imprimante influence lui aussi largement ces valeurs : en hiver et en été, pour un même filament et un même objet, tu auras sans doute des différences de température (sauf à être a température constante).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!