Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Réglages supports


kokam
 Share

Recommended Posts

Posted (edited) · Réglages supports

Hello, juste une mauvaise surprise ce matin avec encore une fois des supports qui cassent et qui foirent tout.

IMG_8534.thumb.jpg.a596361a5bbd5e16d57fd037fd713003.jpg

IMG_8531.thumb.jpg.15c2823db6fb32b41786dbe51f907031.jpg

IMG_8533.thumb.jpg.88e3adc36b873b5bcbbf191daf3819b4.jpg

Réglages Cura:

Type de supports: extérieur seulement:

configuration experte:

Type de support: lines

angle minimal pour les supports (deg) 60

Taux de remplissage (%) 15

Eloignement horizontal (mm) 0.7

Eloignement vertical (mm) 0.15

Type d’accroche au plateau:

Type d’accroche Brim

Est ce que vous avez une meilleure config à me donner ?

J'ai porté pour une buse de 0.4, en fast. Est ce que problème vient aussi de ça ? 100 heure d'impression en normal c'est hyper long je trouve non ?

5a33176bdf20c_Capturedcran2016-01-3016_53_47.thumb.png.ba8d3d7ee3b929a84a62f9c8143da6bf.png

5a33176c118e7_Capturedcran2016-01-3017_00_14.thumb.png.77f87d740476c42ee61fb1a7406a09f5.png

Quelle type de buse et quelle vitesse pour ce cas de figure ? Merci à vous 8)

IMG_8534.thumb.jpg.a596361a5bbd5e16d57fd037fd713003.jpg

IMG_8531.thumb.jpg.15c2823db6fb32b41786dbe51f907031.jpg

IMG_8533.thumb.jpg.88e3adc36b873b5bcbbf191daf3819b4.jpg

5a33176bdf20c_Capturedcran2016-01-3016_53_47.thumb.png.ba8d3d7ee3b929a84a62f9c8143da6bf.png

5a33176c118e7_Capturedcran2016-01-3017_00_14.thumb.png.77f87d740476c42ee61fb1a7406a09f5.png

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Réglages supports

    Sur un print comme celui-ci. Personnellement je mettrais une épaisseur de couche entre 0.1 et 0.2 mm / vitesse d'impression entre 50 et 60 mm/s épaisseur de coque et épaisseur dessous dessus 0.8mm (pour une buse de 0.4).

    Les supports j'augmente leur densité entre 30 et 35%.

    Vu la taille c'est une impression d'au moins 48h.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réglages supports

    Merci Duriel. J'arrive néanmoins à 77h24 avec les modifications. Y'a moyen d'améliorer ?

    Cura / Mode simple:

    qualité:

    Epaisseur de couche (mm)= 0.1

    Epaisseur de la coque: 0.8

    Autoriser le retrait (coché)

    Remplissage:

    Epaisseurs dessus/dessous (mm)= 0.8

    Taux de remplissage: (%)= 18

    Vitesse et température

    Vitesse d’impression (mm/s) = 50

    Support

    Type de support: (exterior Only)

    Options:

    support: type de support: Lines

    angle minimal pour les supports (deg) = 60

    taux de remplissage (%) 35

    Eloignement horizontal (mm) 0.7

    Eloignement vertical: 0.15

    Support: Brim

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réglages supports

    Avec une épaisseur de couche 0.1 le temps d'impression me semble normal, la seul manière de baisser le temps d'impression de façon significative c'est d'augmenter l’épaisseur de couche et éventuellement imprimer avec un diamètre de buse plus important.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réglages supports

    Merci, je lance un autre print demain et j'allume un cierge. :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...