je ne pense pas, j'ai refait un build plate de matin et réimprimé le robot ultimaker pour faire un test et no problemo
Est ce que problème vient de la température d'impression ? J'ai 210 degrés, ça vaut le coup de descendre ?
Ton problème peut venir de la rétraction qui au bout d'un moment ronge le filament qui n'est plus correctement entrainé par le feeder ce qui produit de la sous-extrusion et du coup décale ton impression...
C'est un problème si ton filament fait 3 mm car l'imprimante est prévue pour fonctionner avec un filament de 2.85 mm
La température est à mettre en adéquation avec la vitesse d'impression : plus tu imprimes vite et plus tu vas l'augmenter, parfois même au dessus des valeurs du fabricants.
Commence par une température médiane.
Autre point : si tu imprimes trop chaud, du filament va s'écouler pendant que la tête se déplace et va venir taper sur les supports et parfois les effondrer ou les déplacer ce qui va inévitablement provoquer une réaction en chaine catastrophique...
Je suis à 30 en vitesse, j'ai relancé un print du même fichier. Pour le filament Bronze Esun ils marquent 180-210 degrés. Je devrait mettre 195 de température ?
Tu devrais surtout essayer un objet moins compliqué à imprimer pour te familiariser avec les réglages : l'impression 3D, c'est pas "plug and play".
haha, j'avais remarqué néanmoins c'est parfois la meilleure façon d'apprendre.
Je suis passé à 200 degrés, ça semble tourner au poil...
J'ai réussit à sortir un print en normal hier mais certains supports n'ont pas tenu le coup...
Qu'est ce que tu pense de Mesh Mixer pour les supports ? Je trouve que sous Cura c'est pas hyper lisible...
Oui, meshmixer fait des supports intéressants....
Simplify3D aussi mais la, je ne maitrise pas.
Personne ne maitrise Simplify !!
C'est vraiment mieux comme slicer Simplify 3D ?
C'est beaucoup plus complet mais tu sais, si tu débutes Cura est très bien pour se faire la main.
Simplify ne mérite pas son nom, c'est une usine a gaz mais si tu veux exploiter ta machine dans ses moindres recoins c'est cool.
Beaucoup ici se contentent de Cura et font de superbes choses.
Merci, j'ai pas encore fait le tour de Cura qui n'est pas très explicite. Je trouve que c'est dommage de pas pouvoir supprimer et ajouter des supports où tu veux. J'ai regardé Mesh Mixer qui peut être un bon complément, tout dépend de la géométrie de la forme...
Recommended Posts
darkdvd 981
...et tu voulais imprimer quoi ?