Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

gros pâté


kokam
 Share

Recommended Posts

IMG_8607.thumb.jpg.78f8864ba140ba73296f23d9fc84e645.jpg

Bonjour, j'ai lancé un print hier soir et j'ai trouvé ce plat de nouilles au réveil.

Il s'agit de filament doré ESUN, j'ai regardé la température d'impression hier: 210 degrés.

C'est étrange car au début tout était très régulier, puis à partir d'une certaine couche je me retrouve avec ces filaments très fins qui n'étaient pas collés les uns les autres.

Voici les paramètres d'impression:

Cura / Mode simple:

qualité:

Epaisseur de couche (mm)= 0.1

Epaisseur de la coque: 1.2

Autoriser le retrait (coché

Remplissage:

Epaisseurs dessus/dessous (mm)= 1.2

Taux de remplissage: (%)= 20

Vitesse et température

Vitesse d’impression (mm/s) = 30

Support

Type de support: (partout)

Options:

support: type de support: Lines

angle minimal pour les supports (deg) = 60

taux de remplissage (%) 15

Eloignement horizontal (mm) 0.7

Eloignement vertical: 0.15

Support: Brim

Est ce que c'est un problème de build plate ou la température d'impression est trop hausse ? Merci à vous

IMG_8607.thumb.jpg.78f8864ba140ba73296f23d9fc84e645.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · gros pâté

    Est ce que problème vient de la température d'impression ? J'ai 210 degrés, ça vaut le coup de descendre ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Ton problème peut venir de la rétraction qui au bout d'un moment ronge le filament qui n'est plus correctement entrainé par le feeder ce qui produit de la sous-extrusion et du coup décale ton impression...

    C'est un problème si ton filament fait 3 mm car l'imprimante est prévue pour fonctionner avec un filament de 2.85 mm

    La température est à mettre en adéquation avec la vitesse d'impression : plus tu imprimes vite et plus tu vas l'augmenter, parfois même au dessus des valeurs du fabricants.

    Commence par une température médiane.

    Autre point : si tu imprimes trop chaud, du filament va s'écouler pendant que la tête se déplace et va venir taper sur les supports et parfois les effondrer ou les déplacer ce qui va inévitablement provoquer une réaction en chaine catastrophique...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · gros pâté

    Je suis à 30 en vitesse, j'ai relancé un print du même fichier. Pour le filament Bronze Esun ils marquent 180-210 degrés. Je devrait mettre 195 de température ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Tu devrais surtout essayer un objet moins compliqué à imprimer pour te familiariser avec les réglages : l'impression 3D, c'est pas "plug and play".

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · gros pâté

    haha, j'avais remarqué néanmoins c'est parfois la meilleure façon d'apprendre. :p

    Je suis passé à 200 degrés, ça semble tourner au poil...

    J'ai réussit à sortir un print en normal hier mais certains supports n'ont pas tenu le coup...

    IMG_8614.thumb.jpg.880adf343be9d2ea295e47fe2d4330dd.jpg

    Qu'est ce que tu pense de Mesh Mixer pour les supports ? Je trouve que sous Cura c'est pas hyper lisible...

    IMG_8614.thumb.jpg.880adf343be9d2ea295e47fe2d4330dd.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Oui, meshmixer fait des supports intéressants....

    Simplify3D aussi mais la, je ne maitrise pas.

  • Link to post
    Share on other sites

    Personne ne maitrise Simplify !! :D:D

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · gros pâté

    C'est vraiment mieux comme slicer Simplify 3D ?

  • Link to post
    Share on other sites

    C'est beaucoup plus complet mais tu sais, si tu débutes Cura est très bien pour se faire la main.

    Simplify ne mérite pas son nom, c'est une usine a gaz mais si tu veux exploiter ta machine dans ses moindres recoins c'est cool.

    Beaucoup ici se contentent de Cura et font de superbes choses.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · gros pâté

    Merci, j'ai pas encore fait le tour de Cura qui n'est pas très explicite. Je trouve que c'est dommage de pas pouvoir supprimer et ajouter des supports où tu veux. J'ai regardé Mesh Mixer qui peut être un bon complément, tout dépend de la géométrie de la forme...

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...