Je vis en zone tropicale, et j'ai placé ma machine dans un caisson sur ma terrasse couverte (parce que j'utilise pas mal l'ABS, et que je ne veux pas le respirer).. Le défaut de cet emplacement à l'abri du vent et de la pluie, mais ouvert vers l'extérieur, c'est l'humidité du climat subtropical, surtout en ce moment: si je laisse une bobine de PLA en place une seule nuit, elle devient très cassante, et c'est du filament Ultimaker...
C'est un des problèmes sur lequel on s'était cassé la tête peu après l'achat de mon UMO+. Ça cassait sans raison, pas forcément durant l'impression. C'était du PLA Gris Ultimaker livre avec la machine. Pourtant il n'a pas été exposé très longtemps, et c'était de l'air dans une pièce sans humidité.
D'autres ont aussi eu le problème je crois, si quelqu'un pouvait remonter à Ultimaker que leur bobine offerte est souvent inutilisable...
Ca vient peut-être du transport, elle n'est pas super bien protégée.
Recommended Posts
Nano-nc 136
Humidité...
Solution retirer le fil quand la machine est inactive, et le ranger dans un sac étanche (sac congélation) avec un sachet de desiccant...