Jump to content

Nano-nc

Member
  • Content Count

    434
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Nano-nc last won the day on March 27

Nano-nc had the most liked content!

Community Reputation

121 Excellent

About Nano-nc

  • Birthday 12/25/1964

Personal Information

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. A l'assemblage, plutôt que de la pâte thermique, j'ai mis de la graisse au cuivre haute température, comme celle que je met sur les écrous des collecteurs d'échappement de moto, histoire que ça coince moins au démontage, en plus le cuivre étant conducteur...On verra ce que ça dit au démontage... un jour... pour l'instant ça marche!
  2. " Dégraissé 2 fois la tige fileté avec un sopalin (sans produit) et regraissé avec la graisse Ultimaker d'origine." J'allais le dire... Donc enlever la vieille graisse de la tige est important, avant de la regraisser... J'ai appris ça dans les stéréocomparateurs, où il y avait carrément un sous programme qui faisant déplacer les plateaux en +X, puis en +Y, puis en -X, puis en -Y, lentement en continu, pendant qu'on passait ces pas de vis (horizontaux) au kérosène pour dissoudre la vieille graisse, au pinceau dur...et on s'arrêtait quand le chiffon propre placé en dessous et remplacé plusieurs fois, ne recevait plus de gouttes colorées... Seulement, alors, après avoir séché la tige filetée.. on regraissait... Je viens de le faire pour mon UM2...avec le plateau qui gêne à son passage c'est plus fastidieux.. mais c'est faisable...Et j'ai utilisé la NSK grease n°2 .
  3. As-tu imprimé avec les mêmes buses, des modèles orientés exactement pareil dans Cura?? Si oui.. je ne vois pas pourquoi il y a des différences... Il y aura bien quelqu'un pour avoir une analyse... Si non: je pense que l'explication est plus dans le rapport entre l'épaisseur des murs des pièces et le diamètre des buses. Tu imprimes un objet dont les dimensions ne sont pas en corrélation avec la résolution de l'impression.
  4. Comme disait Lao tseu: "Courroie mal tendue, impression toute tordue" C'est fou ce qu'il était visionnaire!
  5. Bizarrement, les anciennes versions de Cura s'en fichent... pas la version 4..
  6. Lol: il y a bien un problème: Le fond (face inférieure, celle qui es sur la plaque) n'est pas fermé!! il fallait beaucoup zoomer pour le voir!
  7. C'est étrange en effet.. j'ai ouvert la boite sous Sketchup, j'ai cherché des élements masqués: rien.. j'ai régénéré un stl et il a les mêmes problèmes avec CURA 4.0. Par contre aucun souci sous Cura 15.04.6... Honnêtement je ne vois pas où est le bug, à part une tentative de supporter la fente sous les clips...
  8. Bon, ben c'est un mystère ton histoire...
  9. Je sais des fois je suis un peu agaçant.. désolé... Mais franchement je pense que ce serait plus simple de faire deux pièces et les coller, si ça t'inquiète autant
  10. Bonjour, Donc j'explique pourquoi je dis ça: Si je regarde bien, ta seconde partie est un cône tronqué qui déborde de la première partie, elle-même un cône tronqué, ce qui donne une forme de "sapin de Noël", non? ...Donc il te faudrait des supports! Alors que dans l'autre sens: pas besoin de support! Voilà pour mon allusion à l'inversion... (à moins que ce soit la continuation du cône et alors ton image n'est pas claire...) Et j'ai écrit "PLUSIEURS dizaines d'heures..." donc 21, c'est deux dizaines, plus 1, donc plusieurs... voilà voilà... Des fois je raconte des conneries, mais des fois.. j'en raconte pas... Pour la peur du feu, je te renvoie à l'image de la tour qui brûle à cause d'un réfrigérateur.... Pourtant personne ne pense à les arrêter la nuit et quand ils ne sont pas là.. J'ai bon?
  11. Je viens de regarder les dégâts que peuvent faire les frigos qui prennent feu... Et pourtant on ne flippe pas tant que ça de les laisser allumer 24h/ 24... il ne faut pas psychoter sur le feu , même si il faut quand même y faire attention . Pour l'inversion du modèle: la surface est bien suffisante... Surtout si on lui ajoute un brim. Le modèle que je vois là, de toutes façons, a besoin de supports sous la seconde partie... Alors que dans l'autre sens, non...
  12. Moi j'ai tendance à continuer à penser que tu est freiné quelque part. (je n'ai pas la science infuse, hein? j'explore des pistes!) Le nylon glisse peut-être naturellement mieux que le PP dans le coupleur. Ton fil fait 2.85? ou 3 mm de diamètre? avec 3 mm de diamètre, il se peut que ça freine plus... Et de toutes façons, je vais te dire un truc: contrôler le coupleur ne coûte rien qu'un peu de démontage... et au passage un petit nettoyage n'est jamais vain.
  13. Je vois que personne n'a abordé le problème du coupleur PTFE grillé? Retrait du filament, démontage de la buse à chaud, on passe un foret de 3 mm dedans à la main.Si ça coince: c'est que le PTFE étrangle le filament. Changer les PTFE, ou alors le roder avec le foret...
  14. On lui suggérerait pas, déjà, de l'imprimer dans l'autre sens? Sinon, il faut arrêter de psychoter: un impression de plusieurs dizaines d'heures, ça se fait sans problème.
  15. Comme quoi la propreté c'est un paramètre important...
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!