Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Nano-nc

Member
  • Content Count

    399
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Nano-nc last won the day on February 13

Nano-nc had the most liked content!

Community Reputation

103 Excellent

About Nano-nc

  • Birthday 12/25/1964

Personal Information

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Nano-nc

    Affichage Température 205°C

    Quel firmware sur ton UM2? chez moi, avec le Tinkergnome pour Mark2 sur une UM2 (à deux têtes, donc), avec un Olsson Bloc sur chaque tête, j'ai des paramètres de température pour chaque diamètre de buse... Alors si tu as aussi des températures liées au diamètre de buse, vérifies pas là... Sinon je ne vois pas... Edite ton Gcode et regardes ce que dit la température. Tu arrives à changer la température pendant le Print sur la machine? ça peut aussi être une erreur de sonde?
  2. Nano-nc

    Affichage Température 205°C

    Tu veux dire que tu as appliqué une température différente dans ton Ultigcode, mais que la machine conserve la température de 205° quand tu imprimes? c'est normal. Dans des conditions standard, c'est la température entrée pour les matériaux dans la machine qui prime. Il faut imposer la température par un gcode Marlin par exemple.
  3. Nano-nc

    Paramétrage CURA

    Avec une UM2 sans modification c'est presque impossible d'imprimer du flex. Alors: imprimer IROBERTI's Feeder est un minimum, pour du semi-flex. https://www.youmagine.com/designs/alternative-um2-feeder-version-two Mais tu utilises du flex: avec un coup de pot et des réglages "aux petits oignons" il se peut que tu aies un résultat avec ton filament.. mais franchement, pas sûr! Sinon, installer un kit feeder um2+, ou un QRextruder (https://www.bondtech.se/en/product/qr-ultimaker-2-kit/) de Bondtech.
  4. Nano-nc

    Boulette de buse !

    L'écaillage ne se fait pas quand on enlève la pièce, mais en cours d'impression.. si ça ne t'est pas encore arrivé: ça arrivera!
  5. Nano-nc

    Le rôle des ventilateurs secondaires

    Ouais. Etonnant d'attendre une panne pour savoir comment fonctionne ce qu'on utilise. Ingénieur ou pas. Mais si tu es vraiment ingénieur, et que tu fais effectivement partie d'une famille d'ingénieurs: tout s'explique.... 😛
  6. Nano-nc

    Arrêter l'impression à un endroit précis

    Tu coupes ton objet là où tu veux en 2 fichiers, et tu les sauvegardes avec la même origine, surtout! Par exemple dans Sketchup, tu assemble en place tes deux groupes en .skp pour voir l'objet entier divisé en 2 groupes, puis tu sauvegardes chaque groupe individuellement, sans les faire bouger l'un par rapport à l'autre, en .stl... Ensuite merging dans cura, attribution d'un groupe à chaque couleur, et en effet, tu peux profiter de la pause au changement de buse pour insérer ton objet, avec deux filaments et buses identiques pour chaque tête. Encore plus facile avec mon UM2 Mark2...
  7. Nano-nc

    besion d'aide

    Hello! Déjà: il fait quel poids ce fichier? ne serait-il pas trop gros? (genre 30 milliards de triangles) Ensuite, je suppose que tu as tenté une réinstallation de Cura? Ensuite.. il faudrait savoir avec quel logiciel tu crées ton STL pour savoir s'il a un format correct. J'ai déjà eu un souci du genre.. Mais je ne me souviens plus dans quelles conditions..!
  8. Nano-nc

    Le rôle des ventilateurs secondaires

    En fait il faut absolument regarder et comprendre comment tout ça fonctionne. J'avoue que je suis étonné que tu n'aies pas observé plus en profondeur le fonctionnement de la tête d'impression! Il vaut mieux, me semble-t'il, avoir saisi ce qui se passe entre le rouleau de filament et la sortie de la buse.. Cela permet aussi, en cas de problème, de chercher au bon endroit. C'est la différence entre un "utilisateur lambda" et un "imprimeur 3D". A fortiori avec une UM2+ et antérieurs, qui demandent plus de technicité qu'une UM3. Enfin je dis ça je dis rien... Au moins vous cherchez les infos au bon endroit... sur ce forum!
  9. Nano-nc

    Pas de chauffe avec Cura 3.6.0

    Vérifier le "Parfum" (flavour) du gcode créé.. Octoprint ne prend pas l'UltiGcode, mais Marlin.
  10. Nano-nc

    Le rôle des ventilateurs secondaires

    Comme le dit Guillaume, les ventilateurs n'ont pas le même rôle. L'un d'eux permet de maintenir le passage du filament froid à la tête en fusion en limitant son ramollissement. Il souffle en continu Les deux autres refroidissent la pièce en cours d'impression pour la figer et leur vitesse permet de moduler, avec l'aide du plateau chauffant, la température générale de la pièce. Deuxième fonction, accélérer la vitrification des filaments dans les surplombs si nécessaire.. Et là, sans mauvais jeu de mot: c'est chaud...
  11. Nano-nc

    difference entre le solide et la vue en couche

    Ton modèle est particulièrement "sale" revenu sous sketchup il faut nettoyer toutes ces faces qui se superposent... Il n'y a aucune raison d'avoir autant de triangles dans un objet aussi simple. La partie qui fait un rebord en bas de l'objet est fermée à l'intérieur du contour externe: supprimes sous Sketchup les parois "internes " horizontales qui n'ont pas lieu d'être. Voilà l'origine de ton problème: le volume fermé est cloisonné: il ne faut pas.
  12. Nano-nc

    Boulette de buse !

    Moi je pense que le sablage est une mauvaise idée de toutes façons... Tu perds l'effet "ventouse" du matériaux plaqué dans un cas, et pire: tu risques, avec d'autres matériaux, d'avoir trop d'accroche, et d'enlever des écailles au verre au décollage! (déjà que ça arrive avec une plaque lisse!) L'idéal est une plaque lisse et parfaitement dégraissée à l'acétone par exemple... après on applique une laque ou de la colle.. ou un jus d'ABS, ou rien du tout... Fais ton niveau de plateau le plus précis possible, et vérifie la température réelle de la plaque: soit c'est trop chaud, soit c'est trop froid: il y a une marge de température où le filament accepte de s'étaler. au dessus ou au dessus: il ne colle pas. Attention aussi au ventilateur: trop fort au départ, il empêche le filament de rester en phase vitreuse le temps de faire la première couche, et ça ne colles pas. Donc ça reste sur la buse. En gros c'est zéro ventilo pour la première couche, imprimée lentement... Autre chose à faire: bien nettoyer la buse, et éventuellement la polir un peu le cône avec une dremel et une brosse fine,pas trop près de l'orifice pour ne pas le modifier, pour qu'elle n'accroche pas...
  13. Ne reste-t'il pas de polygones à l'intérieur du modèle?, ou juste des lignes?
  14. Nano-nc

    Problème d'impression non régulière

    Tu vois, je viens d'imprimer en PLAPHA sur plaque de verre +laque, et je suis obligé de passer ma plaque au congélateur pour décoller mes pièces... Le problème inverse, d'une trop forte adhérence, arrive vite! on a même des prints qui arrachent des écailles de verre! Mais honnêtement, entre l'objet de 10 h d'impression qui se décolle et bouge à 1h de la fin, et l'obligation de faire des manips pour décoller... je choisis la seconde option!
  15. Nano-nc

    Problème d'impression non régulière

    Comme je te dis je ne connais pas la machine: tu as un plateau chauffant? en quelle matière? Sur le verre de mon UM2: la laque pour cheveux Elnett fixation forte est magique pour beaucoup de matériaux (PLAPHA, ASA, XT, CPE. Sinon colle en tube toute seule, ou ruban bleu. Tu parles des différentes plaques type Buildtak? je n'ai jamais essayé. Pour moi la plaque en verre, soit parfaitement sèche et dégraissée, soit encollée au tube UhU, soit recouverte de laque, ça marche. et pour l'ABS, un peu de jus d'ABS et ça roule...
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!