C'est plus grand dans Cura. Dans les paramètres à gauche sous export Stl, il y a une valeur Scale à régler également, même en mettant la même valeur que dans Blender ça passe pas....
en Forward= y Forward
up= Z uP
Apply modifiers (coché)
C'est plus grand dans Cura. Dans les paramètres à gauche sous export Stl, il y a une valeur Scale à régler également, même en mettant la même valeur que dans Blender ça passe pas....
en Forward= y Forward
up= Z uP
Apply modifiers (coché)
Alors si tu met Metric / Scale 10 ça te donne quoi?
Perso j'ai pas de soucis.
Si je laisse le scale à 1 c'est comme si je travaillais en millimètre mais dès que j'ai mis 10 ça fait comme je bossais en cm
EDIT : je ne suis pas un pro de Blender donc je n'y connais rien mais voici un petit lien si tu y comprend quelque chose -> http://www.flossmanualsfr.net/blender-pour-limpression-3d/ch010_importer-un-modele-3d
Edited by GuestAlors moi je ne touche pas au metric mais j'ai changer dans le panneau N - display -> et mis line 20 ( ce qui représente le plateau) puis scale a 10
Maintenant si tu fait un cube de 20x20x20 lors de l'export stl -> sur cura tu aura un cube de 20mmx20mmx20mm
et le fait d'avoir mis line a 20 -> sa représente bien ton plateau.
J'ai trouvé une soluce car Blender n'exporte qu'en mm, peu importe les valeurs du monde.
Il faut installer un plugin - Mesh: 3d Print Toolbox
A gauche, choisir Scale (apply scene scale to export ) et exporter le stl. Il garde alors les bonnes valeurs, c'est top. 8)
Edited by Guestoui l'addons 3d print est bien et a avoir toujours d'activé ;-)
Recommended Posts
lekid 344
Ton objet à quelle différence de proportion entre Blender et Cura?