Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
whoops

Nouveau futur utilisateur

Recommended Posts

Bonjour,

un petit mot de présentation.

J'utilise depuis quelques temps une petite fraiseuse CNC de table et j'ai une connaissance basique de logiciels comme Solidworks pour la modélisation, Galaad, Deskproto et Mach3 pour la FAO.

Je viens juste de passer commande d'une Ultimaker et je suis un complet débutant en matière d'impression 3D bien que j'espère y retrouver quelques vagues analogies avec le domaine évoqué ci-dessus, ce qui me permettra peut être de ne pas me sentir trop largué...

Je vais avoir un peu de temps pour découvrir et approfondir mes connaissances car j'ai cru comprendre que je ne serais malheureusement pas livré tout de suite.

A part cela je suis développeur informatique de profession et mon principal loisir est l'aéro-modélisme, loisir qui m'a amené à m'intéresser de plus près à ces technologies.

Au plaisir de vous lire et content de voir qu'il existe une communeauté francophone, même si petite, autour du projet Ultimaker.

@+

Jean-françois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Hugo,

Merci pour l'accueil !

Oui des soucis il y en aura je pense ;-)

En attendant l'arrivée de la merveille je vais m'inspirer des éléments trouvés sur ton site web pour me fabriquer un heatbed.

Merci de partager ces infos.

@+

JF

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

@elgregos : le manuel de montage a été traduit par Didier3D et est disponible ici ->

http://replica-3d.fr/category/documenta ... e-montage/

Merci à lui pour son fantastique travail !

@draregerreip : Une CNC d'origine chinoise sur eBay, une recherche sur "CNC 6040 Router" sur ebay te renverras les liens, ce sont toutes les mêmes disponibles en 3 ou 4 axes. Il n'y a que 2 ou 3 sources sur ebay, ce sont les mêmes vendeurs qui multiplient les boutiques.

Pour anticiper ta question suivante, oui j'en suis content et j'estime en avoir pour mon argent. Ce n'est certes pas une merveille mais pour ce prix là, la mienne est arrivée rapidement, parfaitement emballée et s'est montrée fonctionnelle sans aucune modification. A noter quand même le manque de documentation il faut donc chercher un peu sur le net les bons paramètres. Je travaille sans soucis du CTP, MDF, Carbone, Fibre de verre, Delrin et Alu (en petites passes).

Globalement la mécanique est au dessus de l'électronique assez cheap, la limite principale vient des axes X et Z non supportés.

@+

JF

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse, mais je me suis attaqué directement le soir même au montage, en anglais, quelque heure de plus que prévu, mais elle est la!!!!!, je commence la mise spus tension ce weekend mais je pense que ca va me prendre du temps encore :) , mais merci encore est a bientot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!