DidierKlein 729
Tu as quoi comme feeder (à l'arrière pour pousser le filament)?
Tu pourrais aussi remettre le tube et pousser le filament avec un nouveau filament que tu met dedans soit à la main si tu as un feeder que tu peux ouvrir ou via la commande move material dans le menu maintenance.
Pour chauffer la buse: menu maintenance -> heatup nozzle
Pour l'UM2 c'est du filament 2.85mm qu'il faut et pour commencer la buse de 0.4mm est celle qu'on utilise en standard.
Aussi pour changer la buse il faut chauffer sinon on risque de casser! (140°c c'est assez).
Et si tu as plusieurs buses et qu'elle est bouchée tu peux la remplacer par une autre!
Recommended Posts
DidierKlein 729
Bonjour et bienvenue parmi nous!
Que se passe t il quand tu pousses le filament avec le buse chaude?
(En faisant une méthode atomique (donc sans le tube) et tu pousses le filament vers bas avec un bout de filament coupé).
Si la buse est vraiment bouchée avec un bout coincé dedans il faut peut être passer une aiguille d'acupuncture dedans (ou tout cable de moins de 0.4mm) par le bas pour déboucher un peu (buse chaude à 220 - 230°c pas besoin d'aller à 260°c)
Aussi pour la méthode atomique met bien la tête dans un coin de l'imprimante pour ne pas voiler les axes.
En espérant résoudre ton problème rapidement pour continuer le projet des prothèses on a plusieurs membres de la communauté qui ont déjà imprimé les mains enable. Ca doit être plutot rassurant pour quelqu'un qui comme toi est directement impliqué de voir de tels projets!
Donc si tu as des questions ou des doutes défoule toi sur le forum on est la pour t'aider!
Pseudoto 1
Merci Didier !
Alors, j'ai voulu regarder de plus prêt hier mais ai oublié de prendre une photo.
En clair :
1/ je note qu'il faut ne pas pousser avec les axes au centre. De toute manière, j'ai pas insisté quand j'ai vu le morceau qui restait dedans ...
2/ En fait, le bout qui est coincé a été sectionné trop loin dan le tube plastique pour le saisir avec une pince à épiler. Donc bah si je veux pousser avec la méthode atomic, il faut que le fil nouveau s'aligne sur celui bloqué ... autant dire que j'ai aucune force sur le fil puisque ça glisse sur le côté à chaque fois
3/ en clair, rien ne se passe. La buse en dessous a l'air bouchée car je ne distingue même pas la taille du trou de la buse. Mais comme je n'en n'ai jamais vu
Du coup ce que je compte faire :
- démonter la buse totalement (les videos sont bien faites notamment pour installer le bloc Olsson que j'ai également
- Essayer de déboucher la buse en tirant sur le bout de cable restant. Mais sans l'avoir chauffé avant, je vois pas comment faire :/
- Si ça ne se débouche pas, monter le bloc Olsson à la place mais ce que je lis sur le retrait de la sonde de témpérature me fait peur !
Je sais pas s'il y a moyen de faire monter en température la ^buse, la démonter à ce moment là et profiter de la chauffe pour tirer sur mon morceau de fil. Un peu galère :/
Edit : je vais essayer ta méthode avec l'épingle également.
Edit 2 : je vais où pour savoir quel diamètre de fil ou buse utiliser pour faire des premiers tests ?
Edited by GuestLink to post