Jump to content
aerobubulle

Un trou dans un STL

Recommended Posts

Posted (edited) · Un trou dans un STL

Salut,

Je ne désespère pas d'imprimer ce vase... oui oui toujours encore, celui mal fait...

Je l'ai dessiné sur SolidWorks et il est plutôt réussi !

Vase1.thumb.PNG.6c7fbc9cc1bb3a8fa49e8eb64f4e1aa6.PNG

Mais maintenant, j'ai un problème (sans déc' ?!)

L'image ne parle pas, mais vous la comprendrez quand même.

Quand c'est vide en haut du vase, donc comme il est en réalité (ça s'arrête vraiment là, je suis à la couche la plus haute dans la vue) :

5a332773ca8d1_Sanshaut.PNG.779ef977cfe4f3b838b362dbe97e2087.PNG

Quand je fais une surface au-dessus :

5a332773bcc6e_Avechaut.PNG.4904fc8a18e442406914642ad5f8f3f2.PNG

Merci pour l'aide.

Vase1.thumb.PNG.6c7fbc9cc1bb3a8fa49e8eb64f4e1aa6.PNG

5a332773ca8d1_Sanshaut.PNG.779ef977cfe4f3b838b362dbe97e2087.PNG

5a332773bcc6e_Avechaut.PNG.4904fc8a18e442406914642ad5f8f3f2.PNG

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

Il doit y avoir une surface dans le modèle à mon avis

Pour l'impression de vases c'est aussi simple de faire un modèle plein et de l'imprimer en mode spiralize sans top

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

Salut,

Je ne comprends pas ta première phrase...

Quand je fais une surface qui joint les bords hauts du vase ça donne les résultats de la 2e photo. Donc des parois se créent dans le vide parce qu'il veut fermer le modèle.

Je suis déjà en spiralize avec 0 ligne de dessus.

Un autre vase trouvé sur thingiverse marchait bien en étant plein, mais le haut était horizontal donc pas de problème. Je ne sais pas si tu as vu mais mon haut n'est pas plan, donc impossible de le recouvrir d'une surface plane, d'où le problème... à moins que tu saches comment faire ?

Merci en tout cas pour cette vitesse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

Salut @aerobubule,

Je ne sais pas si justement en spiralize Cura est capable de finir sur des hauteurs différentes de par le principe même du spiralize. Mais je peux me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

Soit tu aplatis le haut de ton vase ce qui ne serait pas forcement moche, soit effectivement tu ne le fais pas en spiralize mais bonjour le temps d'impression... :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

Pourquoi le temps change ? Le spiralize n'augmente pas la vitesse, ne diminue pas l'épaisseur de la paroi, n'augmente pas la hauteur de couche ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

En spiralize tu ne passes qu'une fois tout autour de ta pièce en montant (en 3 axes)

En "normale", tu vas avoir des allés et retours avec des retraits (si tu en mets mais dans ton cas cela parait obligatoire)

Amuses toi a le simuler pour voir la différence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

Ha oui ! Bizarre quand même comme c'est calculé... j'ai un peu de remplissage sur le bord de mes parois sans spiralize, et donc des retraits.

Ma malédiction est toujours là : sans spiralize, j'ai des retraits... mais le temps d'impression n'augmente que de 10 minutes.

Alors qu'est-ce qui ne va pas ? Eh bien j'ai toujours ce trou en haut, comme sur la 1ère photo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Un trou dans un STL

Ta paroi doit être un multiple du dia de ta buse ici 0.8 mini.

ps) je viens de regarder un peu partout, apparemment je dis une bêtise, certains mettent 0,6 pour une buse 0.4.

Je vais m'amuser a regarder ça de plus prés.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

Pour le spiralize @Didier m'avait conseillé ça pour l'étanchéité.

Autrement je connais l'histoire du multiple :D

Mais je ne pense pas que cela soit la source des problèmes :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

Bon j'ai quand même imprimé avec le haut droit.

Et maintenant je vais vous poser une question avancée dans mon apprentissage de la 3D (oui bon, n'en faisons pas tout un plat non plus !)

Pour moi, cette face est parfaite : image.thumb.jpg.dcb13d83dab629c9f9495b4cc805c66e.jpg

Maintenant, cette face là, orientée vers l'arrière de l'imprimante, est presque parfaite, bien que l'on voie un peu de brun (PLA brûlé) et quelques taches noires (alors que plusieurs atomics et d'autres couleurs sont passés après le PLA noir et avant ce blanc). On remarque quelques couches très légèrement décalées également (en bleu).

IMG_0927.thumb.JPG.3e05b151ccf0cbed309a89629bcc67b0.JPG

La face gauche est propre aussi, il y a juste un long trait noir et un fil qui sort un peu du vase (en bleu). IMG_0928.thumb.JPG.565fcc3cba730570234dfb54237f7ef9.JPG

Et enfin, la face droite qui s'en sort assez mal. Pas de noir bizarrement, mais du brun, des fils qui sortent (peut-être en partie dus au ventilo) et une grosse couture. Pourtant je suis en spiralize. image.thumb.jpg.ceb2e91d1458d8836873278deb2f5447.jpg

Merci pour l'aide!

image.thumb.jpg.dcb13d83dab629c9f9495b4cc805c66e.jpg

IMG_0927.thumb.JPG.3e05b151ccf0cbed309a89629bcc67b0.JPG

IMG_0928.thumb.JPG.565fcc3cba730570234dfb54237f7ef9.JPG

image.thumb.jpg.ceb2e91d1458d8836873278deb2f5447.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

pour ton problème initial, si tu fait un vase "plein sous solidworks, pour quoi ne pas faire ensuite une coque avant de générer le stl?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

Mais parce que cela ne marche pas :)

J'ai fait le tour des fonctions pour créer un volume et aucune ne marche.

Mais j'ai l'habitude maintenant :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

Oui en surfacique. Je ne voyais pas comment faire autrement sous Solidworks...

Mais même avec un autre soft ça aurait été pareil en haut, il n'y a pas de plan haut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

Bonsoir,

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un step, iges ou parasolid.

Je te corrigerai ton modèle pour le fermer 'proprement'

Si c'est un probleme de définition sur le modèle, j'ai vu pire 8)

Fred.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Un trou dans un STL

Merci Fred, mais j'avoue que je préférerais apprendre comment faire...

Et ça ne lui enlève pas ses brûlures, fils sortis sur 2cm et balafres :/

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

Bonjour,

Je t'ai répondu hier, mais visiblement, le message n'est pas passé ??

En gros, concernant la surface, avec tous ces faces 'triangles' et si ton modèle est surfacique c'est presque normal que tu ais des soucis de tranchage ou d'opération booléenne dans SolidWorks ou dans tout autre logiciel parasolid.

La CAO <3 est un vaste domaine a découvrir, si tu commences :)

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un trou dans un STL

Gné ?!

Tous mes problèmes seraient dus au modèle ? :O

...

Peux-tu me décrire ton coup de baguette magique, s'il te plaît ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 18 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!